14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 14:10:42
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: contractions et col modifié à 15SA  (Lu 10112 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Février 2010 à 19:00:13 »

bonjour les filles,

Je voulais savoir si certaines d'entre vous vivent ou ont vécu la meme chose que moi? Je suis à 15SA+1 et avant hier soir, en mettant les mains sur mon ventre, je me suis rendue compte qu'il durcissait très fréquemment. J'ai donc pris du spasfon et dormi, lors d'un lever-pipi la nuit, je me suis rendue compte que je contractait encore! Le lendemain,je ne suis donc pas allée bosser et ai appelé ma gyneco, après plusieurs essais, j'ai appris qu'elle était en vacances. Etant inquiète, je me suis décidée à aller aux urgences gyneco. Résultat final, col à 24mm, donc repos+++ et spasfon et doliprane en systématique. L'interne me dit que si j'avais été à 25SA, çà aurait été menace d'accouchement prématuré, donc là on va dire que c'est menace de fausse couche! Je m'inquiète donc beaucoup, surtt que malgré le repos et le traitement, j'ai encore des contractions! Je me demande donc si à ce terme, on peut avoir d'autres médocs ou pas (genre loxen ou autre...)
Est ce que certaines d'entre vous ont eu si tot ce genre de problème? Avez vous du rester allitées jusqu'a la fin? Avez vous été hospitalisées?,.....

Merci de toutes les infos que vous pourrez me donner!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
tegeline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Février 2010 à 21:15:27 »

Salut ginie,

Je ne suis pas dans ton cas, mais ça doit etre tres inquietant comme situation.
Si le spasfon et le repos ++ ne fonctionnent pas, il va falloir recontacter ta gyneco ou retourner aux urgences; Ton col est bien trop court pour ton terme ! Et si le spasfon ne suffit pas, ils pourront te donner d'autres medocs (loxen par exemple).
Tu as deja eu des fausses couches ? Des accouchements prematurés? (je ne sais pas si c'est ta premiere grossesse ou pas). Je demande ça pcq c'est limite une indication de cerclage...
Tu as vu que l'interne ou le senior aussi ?
J'espere que tu as eu un arret de travail aussi.

Bon courage et fais attention à toi

Journalisée

Heureuse maman de Constance 2370g 47cm et Guillaume 2700g 50cm nés par césarienne programmée le 25 mars 2010 à 37SA+5j
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Février 2010 à 21:41:16 »

merci de ta réponse tegeline,

non, je n'est jamais eu de fausse couche ou accouchement prématuré, c'est ma 1ere grossesse.
je n'ai vu que l'interne qui au debut me prenait pas au sérieux qd je lui ai decrit mes symptomes en me disant que c'etait ma 1ere grossesse et que je stressais. Lorsqu'il m'a fait l'echo et qu'il a vu la longueur de mon col et qu'1 des palcentas etaait proche du col, il m'a dit repos, spasfon+doliprane et arret de 8 jours. Je lui ai demandé s'il fallait que je refasse mesurer mon col d'ici peu, il m'a dit non (sachant que je revois ma gyneco vendredi prochain, mais elle ne fait pas d'echo).
Si çà continue demaain, je me demande si je ne vais pas y retourner et demander à être vue par le senior (je ne veux pas passer pour la chieuse de service, mais je ne veux pas risquer de faire une fausse couche! j'ai galéré pour ê enceinte, c'est 1 FIV).
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Février 2010 à 21:52:22 »

je trouve que tu as eu des réponses limites

en plus de tes symptomes, tu stresses et ça c'est aussi à prendre autant en compte

n'hésites pas à retourner à l'hôpital pour avoir de vraie réponses

bon courage  Bisou
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Février 2010 à 21:54:41 »

merci, je vais voir comment çà se passe demain, faut p'tet laisser le tps aux medocs et repos de faire effet!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
tegeline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Février 2010 à 22:19:25 »

Je pense aussi que tu devrais y retourner.
Demande à parler au senior aussi, les internes ont l'habitude Sourire, l'important c'est d'etre rassurée et bien prise en charge.
Tu peux attendre un peu l'effet du spasfon et du repos, mais si ça continue à contracter malgré tout .. n'hesite surtout pas à y retourner !

Journalisée

Heureuse maman de Constance 2370g 47cm et Guillaume 2700g 50cm nés par césarienne programmée le 25 mars 2010 à 37SA+5j
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6 le: 07 Février 2010 à 11:04:42 »

le l*xen normalement c'est aps avant 26SA et pas après 36SA. à ce stade à part le spafon et le repos je crois pas qu'il y ait d'autres traitements 
par contre je comprends pas pourquoi le doli Huh?
dans tou lesas, je pense qu'il faudrai retournerconsulter avant ton Rd gygy urtout si elle ne fait d'écho 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Février 2010 à 12:16:08 »

ok, merci les filles!
je vois comment ca se passe aujourd'hui, et j'avise...j'en ai deja eu plusieurs depuis mon reveil (apres 11 h de sommeil qd meme!!!)
merci petit pimousse pour l'info sur le loxen, je me posait la question!
je vais aussime prendre un bain, apparemment c'est bon aussi pour les contractions!
bises.

PS: au fait, le doli, c'est pour les douleurs ligamentaires, mais bon, j'en ai pas tant que çà et c'est pas si douloureux mais bon p'tet que de ne pas en avoir limite les contactions.....?
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Février 2010 à 20:43:04 »

Bonsoir Ginie,

Je ne suis pas dans ton cas mais je sais que ma cousine à eu un décollement (du placenta??) je ne sais plus exactement mais en tout cas elle est resté alongé du 2 eme au 4 eme mois pour que ça se resorbe et je sais qu'elle à du être presque au repos stricte pendant toute sa grossesse parce que dès 16SA (donc presque ton terme) elle avait des contractions!
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Février 2010 à 20:53:07 »

merci pour l'info yeru, je sais que je n'ai pas de decollement placentaire car j'ai eu une écho. Par contre un des placentas est est tres proche du col, donc faut que je fasse gaffe à çà aussi!

La journée s'est mieux passée qu'hier, j'ai eu moins de contractions, et moins rapprochées, donc le repos doit commencer à faire effet...
Le bain m'a bien détendu aussi!

bonne soirée.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Février 2010 à 21:06:31 »

Tant mieux que tu n'est pas ce décollement en plus alors!!!
Reposes toi vraiment beaucoup, j'ai cru comprendre que tu avais en plus eu du mal à être enceinte... ça ne doit pas être évident tout ça.
J'espère que tu as un arrêt de travail?

Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Février 2010 à 21:40:38 »

J'ai des contractions dès la fin du deuxième mois (3-4 par jour  au début)  mais ça n'agissait pas sur mon col. Puis une 10 aines par j. J'ai été hospitalisé à partir de 28sa car col raccourcit et ouvert à 2cm mais sinon avant ça malgré les nombreuses contractions aucun soucis de col. Finalement après 12j d'hospi le col n'a jamais rebougé, pas d'autre traitement que du spafon et mes loulous sont restés au chaud jusqu'au bout. La césarienne a été programmé à 37sa+5j.
Je te souhaite bon courage pour la suite de ta grossesse et beaucoup de repos.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Février 2010 à 21:55:08 »

Comme les autres : surtout REPOSE TOI !

Essaie aussi de ne pas trop stresser (même si c'est pas évident), détend toi et vois avec ton gygy.

Peut-être est-ce aussi le moment de demander un suivi par une sage-femme à domicile (ça évite aussi la fatigue des déplacements, même courts) Huh? En plus, elles ont généralement un contact humain qui les rend particulièrement appréciables dans les moments délicats ou stressants.
Pendant ma grossesse (mono-bi), 'ma' sage-femme venait me faire des monitos deux fois par semaine, et comme elle faisait de la sophro en cours de prépa à l'accouchement, au lieu de rester bêtement à côté de moi pendant une heure, j'avais droit à des super séances privées  Cool, super-relaxantes, qui m'ont beaucoup aidée à rester zen  Clin d'oeil! (peut-être un peu trop ? Roulement des yeux)

En tout cas, si tu es inquiète, parles-en à ton toubib. C'est aussi en lui parlant de ce que tu sens et ressens qu'il peut faire son boulot au mieux.

Je t'envoie plein de bonnes ondes et des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ps : au tout début de la grossesse des jujus, mon col était très court et ouvert, et j'avais des contractions régulièrement (surtout en voiture), mais j'ai été bien suivie et j'ai finalement accouché à 35sa de deux beaux garçons de 2,6kg chacun, alors ne perd pas espoir et profite au maximum de ta grossesse pour te reposer (parce qu'après, le repos...  Roulement des yeux).  Bisou
Journalisée
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Février 2010 à 23:29:04 »

j'ai eu des contractions tout au long de la grossesse, elles ont commencé trés tôt, au bout de 2 mois, avec des saignements à la clé, sans décollement. Je ne les sentais pas et ne les ai jamais senties. J'ai dû rester couchée tout le 3ème et 4ème mois. Puis 5ème mois tranquille, mais rebelotte à la fin du 5ème, contractions +++ et col raccourci à 27mm. MAP et lit strict jusqu'à la 36ème semaine. J'ai accouché à 36+2.
Restes couchée le plus possible, et évites le plus possible la voiture.
bon courage
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Février 2010 à 01:35:37 »

ginie,

j ai ete eu des contractions comme toi tres tot, des le debut, avant 12 SA. 
j avais aussi un placenta proche du col et j ai d ailleurs fait un decollement a ce niveau vers 15 SA.
cela etait du aux contractions. depuis ce terme je suis donc sous salbumol pour eviter les contractions.
c est un traitement efficace mais tres contraigant au niveau des effets secondaires.
je suis actuellement a 23SA et j ai toujours des contractions malgres le traitement. (quand je ne le prend pas c est pire)
mon col est aussi modifie en  fonction des efforts que je fais , mais c est tres aleatoire. tu peux avoir un col retreci a un moment de la journee et plus normal a un autre moment.( c est mon cas)
en position debout ou assise le col se retreci et allongee il s allonge.
la longueur du col est un critere important mais il faut surtout voir si il ne s ouvre pas.
en fait comme toutes les autres je te dirais que le meilleur traitement est le repos ALLONGE.
c est dur a supporter mais ca vaut le coup.
je suis allongee depuis la 15SA j en ai marre mais c est pas grave  Clin d'oeil
effectivement le bain soulage les contractions. mais surtout evite de donner trop de contrainte a ton uterus et ton col en t allongeant !!!

bisous et bon courage, je compatis  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: