noëlsurprise
|
|
« le: 04 Février 2010 à 22:00:00 » |
|
Je viens de voir le reportage d'Envoyé Spécial, qui ne faisait que confirmer mes craintes (bah oui je vois ce qui se passe dans la rue). Rassurez-moi et dites-moi que je suis pas la seule à trouver l'utilisation de la fourrure ignoble? J'avais 10 ans quand c'était la vague du no-fourrure dans les années 80 et ça me semblait normal que tout le monde soit contre. Mais alors pourquoi tout le monde retourne-t-il sa veste au nom d'une pseudo mode? Ca m' a tué le coup de la minette chez Sprung qui croyait que "Ah ben non on tue pas les animaux pour ça, mais on récupère la fourrure. " Cette bêtise aliée à cette mauvaise foi...
|
|
|
Journalisée
|
:-))
|
|
|
elo maman de kelyan & ethan
|
|
« Répondre #1 le: 04 Février 2010 à 22:54:31 » |
|
non tu n es pas la seule!! je suis la!!
je trouve ca horrible cruel et ca me donne envie de vomir ses trucs la!! et j adore le combat qu'a mener brigitte bardot comme pour les phoques aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #2 le: 05 Février 2010 à 08:51:49 » |
|
Toute l'équipe de modération compte sur tous les membres de ce forum pour que ce fil ne tourne pas à la polémique et au crêpage de chignon.
Merci.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #3 le: 05 Février 2010 à 09:23:56 » |
|
Coucou, Moi, dans la rue, je voie surtout pleins de vrais fausses fourrures synthétiques super jolies. C'est vrai que c'est revenu à la mode, l'utilisation de poils à tout va. Et j'avoue, tant que cela reste dans le synthétique, j'aime assez. Quand aux vrais mégères qui aiment le poil de loups des steppes, on ne fréquente pas les mêmes milieux . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|
|
« Répondre #4 le: 05 Février 2010 à 09:37:57 » |
|
. Quand aux vrais mégères qui aiment le poil de loups des steppes, on ne fréquente pas les mêmes milieux . A + voila exactement!!! mais (je me pose la question) est ce qu'a force de voir de la "fausse fourure" partout , ca lancerais pas une mode? et puis les marques hauts de gamme eux integre de la vrai fourures car ils sont "luxe" pfffffffffff je regardais une vente privée de marque ya pas longtemps et j y ai vu des bottes et des manteaux en fourures de lapin c est DEGUELASSE Ca m' a tué le coup de la minette chez Sprung qui croyait que "Ah ben non on tue pas les animaux pour ça, mais on récupère la fourrure. " Cette bêtise aliée à cette mauvaise foi... NO COMMENT pour cette con*sse*
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #5 le: 05 Février 2010 à 09:47:59 » |
|
Coucou, Perso, je suis contre l'utilisation de fourure mais euh le lapin ça ne me gène pas, j'en mange... Un peu comme la vache ou le veau et pourtant on fait de belles chaussures en cuir. Après je pense que le prix de telles fourures doit dépasser largement nos salaires et même si on y ajoute nos aides CAF dc pas vraiment du même milieu que les utilisatrices. Pas du même milieu comem dit la Doudou Quand à la minette chez Sprung (d'ailleurs c'est quoi Sprung?) , elle avait l'air instruite? car elle sait pas que si on lui enlève sa peau elle y reste De nos jours ils font de jolies choses avec de la fausse-fourure c'est dommage de ne pas en profiter ! (pour celles et ceux qui aiment les styles à poils )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pèpère Oni
|
|
« Répondre #6 le: 05 Février 2010 à 10:07:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Pô de café, pô énervé...
Pour la réconciliation des oeufs brouillés...
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #8 le: 05 Février 2010 à 10:27:25 » |
|
Une question : je ne sais pas si la production de fausse fourrure est plus ou moins polluantes que le traitement de la vraie fourrure (d'animaux pas tués juste pour leurs poils bien sûr) en incluant aussi le fait que de la vraie peau ets bien plus résistante sur la durée ..
Oui je potasse le sujet depuis un moment (même si je porte pas de fourrure vu que je suis allergique en général)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #9 le: 05 Février 2010 à 10:37:49 » |
|
moi je ne mange ni cheval ni lapin ou tout autre animaux "domestique" (je le met bien entre parenthese ) et ne porte pas de fourures pas de cuir non plus chez moi (imitation par contre oui) moon je comprend ce que tu veux dire et suis completement d accord mais c est truc la devienne du trafic ensuite si on voit que ca se vend cher et que ca raporte j ai vu un reportage sur les elephants qu on tue pour les defenses et c est carrement ignoble mais aussi les requins pour les ailerons qu on arrache et il les rejette encore vivant au fond de l ocean sans qu il puisse bouger ou nager
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #10 le: 05 Février 2010 à 10:39:50 » |
|
Et au passage, je suis sûre que vous toute avez au moins 1 paires de chaussures ou un sac en cuir Ben voui, j'ai des pieds sensibles. J'ai le choix entre cuir ou Schoo*l Ben c'est cuir bien sûr Puisque tu t'intéresses au sujet, une question existe-t-il des contrôles (et des moyens de contrôle) pour savoir d'où provient le cuir dans un usine par ex ? utilisation d'animaux de boucherie ou élevage uniquement pour la peau ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #12 le: 05 Février 2010 à 10:58:36 » |
|
Oui mais tout est bon dans le cochon Je suis OK avec toi. On oublie souvent que l'écologie n'est pas toujours un concept moderne et bobo. Recycler une peau de bête, quoi de plus naturel. Sur le Larzac, notre pote à tous Jo*é Bo*é, il vend (bon d'accord, peut être pas lui ) des chaussons en peau de mouton. 100% écolo. Probablement plus écolo que les simili cuirs fabriqués on ne sait comment dans des usines décentrées, etc, etc.. Je vais enquêter voir s'il existe des moyens de contrôle.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #13 le: 05 Février 2010 à 12:25:02 » |
|
Coucou, La fourrure polaire est bien du recyclage de bouteilles plastiques . Est-ce que la fourrure synthétique n'est pas un recyclage du même tonneau ? A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #14 le: 05 Février 2010 à 13:13:57 » |
|
Coucou, La fourrure polaire est bien du recyclage de bouteilles plastiques . Est-ce que la fourrure synthétique n'est pas un recyclage du même tonneau ? A + J'ai entendu (à vérifier bien sur) que le recyclage de bouteille pour le polaire , était très polluant aussi car il demandait bcp plus d'énergie que pour en fabriqué du "neuf" Et après on se débrouille pour démêler le vraie du faux Probablement plus écolo que les simili cuirs fabriqués on ne sait comment dans des usines décentrées, etc, etc.. Voilà, parce que il me semble que l'industrie du tannage de cuir/fourrure est très polluante, peut être qu'il y a eu des progrès,? Je sais qu'il y a des tannage/teinture naturelle maintenant mais qui dit naturelle ne veut pas forcément dire non-polluant.
M'enfin, je pense que si on compare les produits pétrochimique VS les peaux naturelles et qu'on ajoute à la balance le durabilité de chacun , même sans m'appuyer sur des données bien renseignées, je pense que le naturelles remportes.
Et pour en revenir à l'intitulé du fil , la fourrure est un effet de mode , donc l'année prochaine ça sera fini et je doute fortement que les fashion victimes se préoccupent de la provenance de leur fringues ni de l'impact écologique de leur achats sur le long termes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|