Et non ce n'est pas le mien

Par contre ma maman se marie en juin (elle est divorcée de mon papa). En fait le mariage était déjà prévu en septembre l'année dernière mais, avec la maladie de Nina, ils avaient décidé de le reporter pour attendre qu'elle aille mieux.
Je suis vraiment contente pour elle évidemment et je voudrais lui préparer quelques surprises.
J'ai déjà quelques idées, mais je voudrais absolument trouver deux chansons: une pour elle sur le thème de l'amour d'une fille (ou d'une fille et son frère) pour sa mère, et une pour lui sur le thème "bienvenue dans la famille".
Et... je sèche... Le plupart des chansons que je trouve sur les mamans sont plutôt des hommages après leur mort

pas bien adapté.
Si jamais je ne trouve pas, on finira peut être par inventer quelque chose nous mêmes mais je pense que je serai trop émotive pour chanter en direct

Sinon je réfléchis aussi à un moyen de faire participer mes filles à une autre surprise mais je pense qu'on va se limiter à leur demander d'apporter quelque chose aux mariés (un cadeau, des fleurs...??). A 2 ans et demi, je ne peux pas trop leur en demander. (et de toutes façons je compte bien sur elles pour faire l'animation naturellement!!!)
Alors puisque je sais que vous êtes pleines de ressources, toutes vos idées seront les bienvenues

Et si vous avez déjà remarié un de vos parents, racontez moi