02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 12:43:17
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour les anciennes : Pensez-vous que l'achat de cosys est nécessaire ????  (Lu 2739 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #15 le: 05 Février 2010 à 13:44:28 »

On s'est passé sans souci de cosys, on avait opté pour la location d'un landau double après de notre AD et l'achat de 2 sièges 0/1 Britax avec réducteurs nouveaux-nés.

Mais :
- on utilise très peu la voiture, on habite tout près de Paris,
- on a un ascenceur assez grand pour y faire rentrer le landau double, qu'on "stockait" dans notre entrée.

En fonction du mode de vie, je dirais que toute solution qui permet d'avoir à moins manipuler les bébés et de les laisser dormir au retour de balade est bonne à prendre.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
CATHY33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Février 2010 à 14:05:13 »

Bonjour, je suis une future maman de jumeaux (arrivée prévue en juillet) et je me torture les neurones avec le choix de la poussette, des cosy enfi tout ce qui doit aujourd'hui vous être famillier! j'ai vu la poussette jumeaux de looping avec hamacs et cosy, estce que l'une de vous en a l'expéience? merci
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #17 le: 12 Février 2010 à 17:34:42 »

cathy, il y a un fil qui avait été ouvert il y a quelques temps sur la poussette looping.
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Février 2010 à 09:10:33 »

ah je suis bien contente de trouver ce post !!!
mon fils va avoir 3 ans en avril et il a un siège auto de la naissance à 18kg, je l'avais mis dans le cosy jusqu'à ses 9kg environ et ensuite on avait acheté ce siège auto !
avant l'arrivée des jumeaux (prèvue pour juillet 2010), je voulais acheter un rehausseur avec dossier pour mon ainé, et récupérer son siège pour un des bébés et acheter un autre siège auto naissance à 18kg pour le 2ème jumeau ! les sièges sont assez gros, j'ai peur que ça soit limite pour 2 petites crevettes ! mais ma foi...c'est noté à partir de la naissance !! qu'est ce que vous en pensez Huh?
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #19 le: 14 Février 2010 à 10:41:43 »

coucou milounette,
si ton siège se met dos à la route tu peux mettre un bébé dedans dès la naissance.
Bisous
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Mars 2010 à 10:25:51 »

salut !

nous on a opté pour des cosys qui se mettent "à plat", ça nous servait de transats d'appoint (chez les grands-parents, les amis, etc...), et ils étaient plus à l'aise en voiture.
Ensuite, on est passés au groupe 123, en choisissant des sièges qui s'inclinent un minimum (c'te prise de tête avec les vendeurs !   ).
Du coup, on ne devrait plus avoir besoin de racheter de siège, et ça c'est cool (parce que vu les prix !!!).

J'avais trouvé les cosys très pratiques : possibilité de sortir les petits de la voiture avec leur siège sans les réveiller, pas besoin de matos supp. pour aller au resto ou autre, utilisation en transat d'appoint pour les vacances dans des maisons non équipées, etc... et avec la position "à plat", ils dormaient super bien ! (ne pas en abuser quand même !)

Bisou
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #21 le: 14 Mars 2010 à 11:22:56 »

ici on a utilisé les cosys. En fait, j'ai acheté ma poussette double d'occasion une Duette peg perego. Habitant à l'époque un petit village sans transport en commun, la voiture s'imposait pour le transport.

Donc j'étais bien contente d'avoir les cosys adaptables sur la poussette et les bases de la voiture. Car dans mon coffre je n'avais plus que le châssis à ranger et pas les hamacs...

Mais il est évidemment possible de s'en passer... 

Le mieux est, je pense, de voir avec son AD la possibilité de louer des cosys adaptables Clin d'oeil comme ça pas d'achat onéreux et le confort du cosy malgré tout...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18 Mars 2010 à 08:35:05 »

Ici les cosys sont vraiment un indispensable. On a la poussette Twin txo de Jane (qui ets vraiment top d'ailleurs) avec les cosys "Rebel pro.
- Quand je sors avec les bébés c'est 99% du temps en voiture et j'apprécie de me pas devoir les rattacher dans la poussette à chaque fois qu'on sort de voiture.
- Elles sont sorties de néonat à 2 kg, les cosys avaient déjà l'air immenses pour elels donc dans un siège auto elles auraient été carrément perdues
- Ce sont toujours de tout petit gabarits, à 1 an elles sont encore dans les cosys et encore pour un moment je pense
- Pendant plusieurs mois le seul moyen pour qu'elles fassent la sieste c'était de faire une bonne balade en poussette pour les endormir, puis de sortir les cosys trèèèès doucement dans la voiture et de poser les cosys sur le canapé... donc je les ai bénis les cosys lol!
- la poussette ne tient pas dans l'ascenseur (on est au rdc mais garage au sous sol) et c'est OK pour porter les deux cosys.
- On s'en est servis parfois comme transat ou "chaise haute" d'appoint en déplacement
Après en effet ça dépend des bébés, mode et lieu de vie etc...
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: