21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 19:06:53
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Braquée contre la cantine ...  (Lu 10521 fois)
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #60 le: 22 Février 2010 à 16:43:23 »

 
bambinnette,j'espere que tout c'est bien passé pour ta puce Bisou Bisou Bisou je n'est pas trop de conseil a te donner car pas encore était confrontée a cette situation mais j'espere que ca va s'arranger Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #61 le: 22 Février 2010 à 18:36:57 »

Ah ok elle reste à la cantine, j'avais pas capté !!! 

Elle aime pas aller à la cantine ?



Comment fait-on pour être sûre de son coup, pour trouver le juste milieu entre l'enfant qui souffre réellement et l'enfant qui fait de la comédie ?  Huh? Huh?

POUR MOI,un enfant qui pleure souffre, après la souffrance est plus ou moins grande certes mais le mal-être est là
APrès oui, il peut y avoir de la comédie dans la façon d'exprimer cette souffrance

ça me fait de la peine pour ta fille, ça me renvoi à l'année dernière

Heureusement que vous (les parents) êtes là pour l'écouter et essayer de trouver une solution pour améliorer cette situation
C'est important que son enfant sente qu'il est pris au sérieux (même si pour les yeux d'un adulte s'est rien)

 Bisou
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #62 le: 22 Février 2010 à 18:55:20 »

j'avais zappé que c'était la rentrée pour vous

j'espère que ça va vite s'arranger pour ta puce
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #63 le: 22 Février 2010 à 21:47:10 »

Pour bilan du jour positif : Roxane m'a dit qu'elle n'avait pas pleurer pour aller à la cantine !  Souriant Souriant

Par contre, elle m'a affirmé qu'elle n'avait rien mangé .....
 Huh? Huh? Huh?

Axel m'a dit : "moi je sais pas, je mange pas à la même table que Roxane !"
Et je n'ai pas insisté, ce n'est pas son rôle de se préoccuper de sa soeur.

Un peu après, Roxane s'est mise à pleurer en disant qu'elle n'avait pas eu droit au dessert parce qu'elle n'avait pas mangé.
Et là je vois Axel faire "non" de la tête .... "c'est pas vrai ! même qu'on mange pas, on a le dessert à la cantine !"

Roxane n'a pas insisté .....

Et je l'ai trouvé particulièrement cool ce soir, très rigolote, faisant le clown mais sans s'exciter ...
Comme soulagée ?  Huh? Huh? Huh?

Enfin, au moins, elle n'a pas pleuré ce midi ; on va voir comment se continue la semaine .....

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #64 le: 22 Février 2010 à 22:30:50 »

Hihihihi ..................... j'ai vu "maternelle" .............. et j'ai pas été au bout du titre !!!!!!  je pensais "braquée contre l'école " ou un truc du genre !!!!!!

trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis en train de devenir blonde vous croyez ? 

Sinon ravie de voir que le bilan de la CANTINE a été positif !!!! 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #65 le: 22 Février 2010 à 22:42:13 »

(je viens de lire le fil)

Si la situation perdure, et que tu n'as pas d'autre choix que de la mettre à la cantine, en plus du foulard tu pourrais peut être lui mettre un tiperoire avec un truc de la maison. Je sais que je ne donne pas une solution simple, car cela rajoute du boulot et que tu n'as pas forcément le temps. (et puis le frère voudra peut être la même chose, et pas sûre qu'elles soient d'accord les cantinières...)

Peut être que ça peut l'aider et la rassurer que d'avoir un truc à manger qui vient de la maison. Elle saura d'avance ce qu'elle a à manger.  Une idée comme ça, à voir si ça peut marcher en pratique...

Ou alors une autre idée, préparer la semaine de la cantine : aller lire les menus ensemble, commenter, voir ce qu'elle aime ou pas... ce qu'elle connaît ou pas ce qu'elle aura envie de gouter ou de manger ou pas... elle valide avec sa maman qui à son tour prévient la maitresse! (ou pas d'ailleurs à voir...)   Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #66 le: 23 Février 2010 à 08:26:28 »

super
en plus, tu reste à l'écoute , ça c'est bien pour ta fille, elle le ressent

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #67 le: 23 Février 2010 à 08:31:12 »

Je garde l'idée Bergeronnette, merci ; pas sûre du tout qu'on ait le droit d'emmener de la nourriture avec les mesures d'hygiène obligatoires .....

Oui Val, être à l'écoute ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je finis par me dire que c'est finalement ce qu'il y a de plus "fatiguant" nerveusement quand on a des enfants ; mais tellement nécessaire, que dis-je, indispensable pour eux !!!

Et peu importe la fatigue, n'est-ce pas ?
L'épanouissement de nos enfants est un tel bonheur .....  Souriant Souriant Souriant Souriant


Ah là là ! Un roman je devrais écrire sur Roxane, un roman !!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #68 le: 23 Février 2010 à 08:59:39 »

Bambinette je viens de lire ton récit 
Mais  Souriant Souriant Souriant que Roxane n'est pas pleuré.

Ca m'aide pas mal ton expérience, je me prépare pour l'année prochaine, les loulous vont rentrés à l'école, mais je ne sais pas si la 1ere année ils iront ou pas à la cantine.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #69 le: 23 Février 2010 à 10:26:30 »

Oui, mais tu sais, ça peut être tellement différent d'un enfant à l'autre ....  Tire la langue Tire la langue

Axel me dit : "moi tu sais maman, je m'assoies à table, et je mange tout c'est quoi y a dans mon assiette !"
Et moi : "et tu as mangé quoi par exemple ce midi à la cantine ?"
Lui (avec un haussement d'épaule) : " Huh? Huh? Huh? sais pas ....."
 


Les enfants changent aussi ; pendant des mois et des mois, à la crèche puis au début de l'école, Axel pleurait tous les matins au moment de se dire au-revoir .... tous les matins ....  Pleurs Pleurs
Maintenant, c'est tout juste s'il dit au-revoir à son père ; il enlève le blouson, met les chaussons, file en classe ; quand zhom lui dit au-revoir, il lui répond : "ah oui !"  Souriant Souriant Souriant
Et Roxane pleure ....
Elle qui était plus petite si téméraire, dégourdie, fonceuse ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #70 le: 23 Février 2010 à 10:33:07 »

L'idée de Bergeronnette de lire avec elle le menu de la semaine à venir (ou le soir pour le lendemain)me semble trés bonne. Ça permettra à Roxane d'anticiper sur ce qu'elle n'aime pas, ce sur quoi elle peut faire l'effort de manger/gouter etc.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #71 le: 23 Février 2010 à 10:39:53 »

Oui elle se sentirait plus forte aussi face l'adversité (si il y en a... ) C'est pas dans le sens pour la pousser à se braquer, mais dans le sens qu'elle ne se sentira pas toute seule face à son assiette ou à la dame de la cantine...  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #72 le: 23 Février 2010 à 23:00:48 »

Oui, c'est une bonne idée !


Alors, dès que je suis rentrée ce soir :

- Roxane : "maman !!!! et ben ce midi, j'ai tout mangé à la cantine ! et j'ai pas pleuré !"
- moi : "bravo ma nénette ! tu dois être soulagée !"
- Axel : "et même Anita (l'atsem), et ben elle a applaudi !"
- Roxane : "oui Anita elle a applaudi Roxane (alors qu'elle emploie toujours le "je" depuis longtemps) !!"
- moi : "alors tu n'as plus de raison de pleure le matin à l'école ?"
- Roxane : "ben moi je pleure le matin à l'école passque je veux pas aller à la cantine ; mais là, voilà, j'ai mangé à la cantine sans pleurer !"


Je suis fière de ma fille !
 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #73 le: 24 Février 2010 à 10:01:22 »

c'est super !!!

plein de biz à la miss Clin d'oeil et à ses parents qui doivent être bien soulagés aussi  Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #74 le: 25 Février 2010 à 08:38:52 »

Merci Kat ; soulagée, soulagée ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Crise de larmes ce matin .... "je veux pas aller à la cantine !"  Pleurs Pleurs

J'ai pris un peu de temps ce matin, pour re re re dire que ça allait bien se passer, que mardi tout avait été, qu'elle n'était pas obligée de manger si elle n'aime pas mais qu'au moins elle goûte pour voir, que moi aussi au boulot il y avait plein de trucs qui me gonflaient mais que je le fais quand même, etc etc etc etc  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

En partant, elle était dans les bras de zhom, en pleurant ......
Je l'ai joué "boosting" : "allez ma nénette !!! tu es forte, je le sais, j'ai confiance en toi !!!"
Elle a juste esquissé un vague sourire ....

 Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: