15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 04:38:16
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 39
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tout et rien !!!  (Lu 50926 fois)
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #345 le: 17 Février 2008 à 12:52:39 »

encore une fois merci pour tout les filles.

j'ai eue une discussion avec ma soeur, j'ai essayer de lui dire qu'elle etait encore jeune, qu'elle a encore beaucoup de temps devant elle pour faire sa vie, et que en attendant il serait mieux qu'elle profite de sa jeunesse tant qu'il en est encore possible.

Je lui ai dit que si je reagissais comme cela, c'est parce que des enfants j'en ais et je sais du coup tres bien comment se passe la vie avec des enfants.

Je lui ai dit aussi que je l'aimais beaucoup et que tout se que je voulais pour elle c'etait son bien et pas lui faire du mal comme elle le pense elle.

mais elle ne veut pas ecouter et me repond a chaque fois : "bah, c'est bien" ou encore "j'me comprends" elle reste enfermées dans son petit monde.

Elle pense que la vie est facile, rose, et qu'il fait soleil tout les jours mais quand elle aura son "truc" (desolé mais je n'arrive toujours pas a mettre le bon mot, il me faut du temps pour accepter a contre coeur !) elle verra que dans la vie il y a parfois des nuages et que tout n'est pas si facile qu'elle le pense.

Mais je ne pense pas par contre que devenir mere alors qu'elle est encore elle meme une gamine (elle n'est pas du tout mature mais alors vraiment pas du tout) soit une solution pour lui donner un nouveau depart dans sa vie.

Par rapport a l'age con, c'est sur qu'elle y est depuis un bout de temps dedans, mais il y a 6 mois elle y etait aussi et tout se passait tres bien. Elle ecoutait et ne repondait pas, elle n'insultait pas, et surtout elle n'essayait pas de lever la main sur ma mere sur mon beau pere, ou meme sur mon petit frere de 5 ans ! Elle met des coups de poings dans tout (elle a cassé les portes de son armoires en mettant des coups de poings dedans, alors que son armoire a a peine 1 an et elle n'a pas couté 50 euros non plus).

Elle fouille dans les papiers de ma mere pour voir si il y aurait des choses la concernant qu'elle pourrait cacher.

Ma mere a 45 ans et mon beau pere 46 et a leur age on a pas besoin de tout ce qui passe actuellement a la maison. ma mere a été au medecin elle a 8 de tension ...

Surtout que ma soeur pense que maintenant qu'elle est dans cette etat mes parents vont l'aider et lui acheté une chambrée, la poussette, table a langer etc ........ mais ma mere lui a dit qu'il en etait hors de question.

Ma soeur lui a dit qu'elle souhaiter assumer alors ma mere lui a dit qu'elle devra assumer seule car ma mere n'a pas demander a avoir sa fille enceinte.

enfin pourquoi cela arrive, 2007 avait deja mal terminer, mais la c'est 2008 qui commence tres mal.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 17 Février 2008 à 12:55:15 »

Je ne peux te dire que courage Twiny, je trouve jamais les mots pour des cituations comme celle la!!! Pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 17 Février 2008 à 13:08:28 »

courage

en tout cas, il est vrai que si ta soeur veut garder son bébé, il t'appartient ainsi qu'à tes parents de respecter ce choix

en revanche, ce n'est pas à tes parents d'assumer la charge financière, morale et l'éducation de cet enfant.
Elle veut être maman, et bien qu'elle assume
Il existe des structures (ne pas dire foyer qui a une connotation négative) pour mère/ enfant très bien adaptés. La jeune mère se retrouve dans une chambre bien aménagée  et entouré par des professionnels qui aident. Ce n'est pas une prison car elle peut recevoir des visites de la familles.....
En étant enceinte, elle touchera le RMI puis aà la naiisance les allocaiton pour parent isolé. Elle pourra donc subvenir à ses beosins et à ceux de son enfant même si c'est pa le Pérou : le temps quelle réagisse et prenne sa vie en main.

Ma meilleure amie est passé par là et auhjourd'hui, 13 ans après, tout baigne : elle est heureuse, son mari super, son fils bien dans ses pompes. Elle est passé par la case foyer et cela lui a mis du plomb dans la tête. Ses parents lui ont tourén le dos à l'époque et avec le temps, sont revenus. Aujourd'hui, c'est m^me une maman très bien .
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #348 le: 17 Février 2008 à 13:22:17 »

Twinny, tu ne sortiras pas ta soeur de "l'âge con" toi même. Elle seule sortira quand elle seule le décidera.
Tu as dit ce que tu avais à lui dire, c'est très bien. Je suis persuadée qu'elle l'a mis dans un petit coin de sa mémoire et saura l'utiliser en temps et heure.

Et de la même façon que je t'ai dit tu n'es pas responsable de ta soeur, tu ne l'es pas non plus de ta maman.
Reste dans ton rôle de soeur, de fille.
Ta maman se sent peut être fautive de ne pas avoir su protéger mieux sa fille. Tout pareil. Le jour où ta maman comprendra qu'elle n'est pas responsable de ce qui se passe, elle l'acceptera avec moins de douleur.

On ne peut pas surprotéger les autres, même s'ils sont nos propres enfants.
Je vais te faire un comparatif à un jeune qui se tue au volant en sortant de boîte. Les parents se disent de suite "si j'avais su, je l'aurai empêché de sortir". Mais non. Il aurait peut être fait le mur et sorti quand même.

Il faut sortir de la colère. Laisse ta soeur dans sa révolte contre la Terre, elle va atterrir dans peu de temps (8 mois  Clin d'oeil ).
Il faut penser avenir. Elle veut s'assumer, elle y arrivera. D'autres l'ont fait avant elle.
Je crois qu'elle cherche aussi à se prouver/ à vous prouver, qu'elle est capable de qq chose de bien.  Et si cela doit passer par ce bébé, et bien soit.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #349 le: 17 Février 2008 à 14:22:00 »

je n aurai pas dit mieux que ptite lilli

en passant 'j abonde" ca veut dire quoi Roulement des yeux
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #350 le: 17 Février 2008 à 14:31:03 »

abonder: aller dans le sens de, être de son avis
 Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 17 Février 2008 à 14:34:17 »

cool on a un dictionnaire sur le fofo 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #352 le: 17 Février 2008 à 15:09:36 »

Après le lexique, le dico  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 17 Février 2008 à 15:10:46 »

Tu es une championne tite lilli!!!! C'est pour ca qu'on t'aime! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

<br />
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 17 Février 2008 à 15:36:39 »

Elle pense que la vie est facile, rose, et qu'il fait soleil tout les jours mais quand elle aura son "truc" (desolé mais je n'arrive toujours pas a mettre le bon mot, il me faut du temps pour accepter a contre coeur !)
le mot "truc" est un peu fort car ce bb n'a rien demandé et quand il sera là il ne demandera qu'une chose de l'amour de sa mère de ses grands-parents de ses tantes
et si ta soeur a décidé de le garder vous n'avez pas le choix que de l'accepter et non de la et le rejeter (encore une fois il n'a pas demandé à être là)
il faut que vous l'épauliez moralement pas financièrement
un RDV au planning familial (je ne sais pas si le nom n'a pas changé) peut l'aider là-bas elle aura des interlocuteurs comme les assistantes sociales qui connaissent les problèmes que ses filles-mères vont rencontrées

bon courge twiny
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #355 le: 17 Février 2008 à 17:28:45 »

abonder: aller dans le sens de, être de son avis
 Clin d'oeil
 Bisou

oui et non
http://fr.wiktionary.org/wiki/abonder

c'est "abonder dans un sens" qui signifie appuyer son opinion!
Journalisée

marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 17 Février 2008 à 19:42:07 »

un RDV au planning familial (je ne sais pas si le nom n'a pas changé)

non non ça n'a pas changé!

Twiny c'est bien d'avoir parlé à ta soeur, même si elle fesait mine de ne pas t'ecouter, elle t'a entendu, et c'est important.

Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #357 le: 17 Février 2008 à 20:25:58 »

ma soeur a été au planning familial jeudi, la gyneco a regarder sur une roue par rapport au dernier jour de ses regles pour savoir a quel semaine elle etait !

et c'est tout !

prochaine visite prévue le 26 fevrier.

En attendant ma mere a voulue lui prendre un rdv avec un gyneco de l'hopital (pour eviter quelle soit balader de gyneco en gyneco puisque de toute facon elle ne peut accoucher au planning !) mais ma soeur a refuser. (en attendant je suis sure que le planning la renverra vers l'hopital mais bon la elle comprendra que nous avons raison)

enfin bref, c'est toujours le dialogue de sourd.

Je tiens a dire quand meme que j'ai essayer de discuter avec elle, je lui ai dit que je l'aimais et que elle etait avant tout ma soeur.

Dans notre famille nous ne souhaitons pas la rejeter, mais personne n'approuve ce qu'elle a fait.

Alors la soutenir financierement, la c'est hors de question et moralement voudrait dire que je vais dans son sens alors que ce n'est pas le cas du tout !

Aujourd'hui, elle a traité mon beau pere d'abrutis, et a dit a la mere de mon beau pere tout simplement : "allez vous faire voir" alors que celle ci s'approchait pour lui faire la bise !

Apparemment son copain arrive demain sur dieppe, on attend la suite ! que vas t'il se passer encore.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 17 Février 2008 à 20:30:22 »

Et bien que de remue- ménage, il est clair que ta soeur n'a pas l'air facile! Sans la rejeter, je pense qu'il faut aussi que tu penses a toi maintenant, tu as aussi une vie a gérer, ne va pas te miner avec ta soeur, dis lui juste que tu es la, mais c'est sur que financièrement tu ne l'aideras pas, tu as toi aussi une famille...
Enfin surtout ne te brise pas a cause d'elle (même si c'est ta soeur) tu risques d'être mal dans ta peau après (je parle en connaissance de cause)
En tout cas tout plein de courage et de  Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi!!!
Journalisée

<br />
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 17 Février 2008 à 21:01:41 »

penses à te mettre à la place de ta soeur

son petit copain est surement son premier "amour", elle s'est donné à cette homme car elle l'aime.
Par la suite elle apprend que c'était que pour ça. Elle doit se sentir malheureuse. on se souvient toute que les chagrins d'amour ça fait mal. Elle a 16 ans et croyait au prince charmant. La voilà enceinte, en rebellion contre tous. Et un petit copain qui s'en foutet à priori pas d'avenir avec Tous ça , elle le vit au plus profond de son corp. Elle se rattache à cette grossesse  car symbole de l'amour qu'elle a eu pour cet homme. Ses crises de violence physique et verbale montrent bien qu'elle est très mal dans sa tête.
Période difficile pour ta soeur, tes parents et toi.

Journalisée
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: