Twinny, tu ne sortiras pas ta soeur de "l'âge con" toi même. Elle seule sortira quand elle seule le décidera.
Tu as dit ce que tu avais à lui dire, c'est très bien. Je suis persuadée qu'elle l'a mis dans un petit coin de sa mémoire et saura l'utiliser en temps et heure.
Et de la même façon que je t'ai dit tu n'es pas responsable de ta soeur, tu ne l'es pas non plus de ta maman.
Reste dans ton rôle de soeur, de fille.
Ta maman se sent peut être fautive de ne pas avoir su protéger mieux sa fille. Tout pareil. Le jour où ta maman comprendra qu'elle n'est pas responsable de ce qui se passe, elle l'acceptera avec moins de douleur.
On ne peut pas surprotéger les autres, même s'ils sont nos propres enfants.
Je vais te faire un comparatif à un jeune qui se tue au volant en sortant de boîte. Les parents se disent de suite "si j'avais su, je l'aurai empêché de sortir". Mais non. Il aurait peut être fait le mur et sorti quand même.
Il faut sortir de la colère. Laisse ta soeur dans sa révolte contre la Terre, elle va atterrir dans peu de temps (8 mois

).
Il faut penser avenir. Elle veut s'assumer, elle y arrivera. D'autres l'ont fait avant elle.
Je crois qu'elle cherche aussi à se prouver/ à vous prouver, qu'elle est capable de qq chose de bien. Et si cela doit passer par ce bébé, et bien soit.