27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 18:51:11
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: des nouvelles d ethan qui a eu une enterocolite  (Lu 101194 fois)
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #975 le: 15 Juin 2009 à 15:12:59 »

Ben, pour la "super" psy .... bravo !!!!
Je crois que cette phrase manquait de diplomatie !
Tous les parents aiment leurs enfants et veulent le meilleur pour eux !

Ethan est un p'tit garçon qui a besoin de plus d'amour et de tendresse pour apprendre à vivre et accepter sa maladie !
C'est dur lorsqu'il est à l'hopital, c'est dur lorsqu'il est attaché sur son lit pendant les soins casi quotidien ...... pour oublier ou accepter tous ces moments qui font de lui un enfant différent ... à mes yeux, il n'y a que l'Amour !
L'Amour de sa maman qui l'aime et qui joue des rôles sans cesse différents (calins, soin, repas, bisous,  jeux d'éveil, promenade .......)
L'Amour de son super papa qui bosse comme un fou et revient pour aider sa chérie, un papa fier de ces amours, fier de sa famille !

Pour moi, l'Amour peut aider à effacer des souffrances ou bien si ça ne les effacent pas complètement, cela les atténu.......

Oui Ethan aura parfois des baisses de moral et des difficultés dans cette satanée maladie mais il a beaucoup de chance ce p'tit bonhomme car son papa et sa maman sont unis et lui envoient tout l'Amour du monde .........

Je parle de l'Amour pour Ethan mais je ne veux pas que quiquonque pense qu'il y a une différence avec l'amour que ces deux magnifiques parents offrent à leur deux enfants
Kelyan et Ethan, vous avez de la chance d'avoir un papa et une maman aussi fort et aussi fou de vous !!!!!!!!!!

Ca aucun psy ne pourra le changer, aucun médecins ni autres zigoto ne pourront le changer car l'Amour qui règne dans cette famille c'est leur FORCE !!!

voila je pleure Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #976 le: 15 Juin 2009 à 19:05:00 »

ben moi aussi maintenant  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

ma ptite claire ton message me touche enormement!!!!
je t ai raté sur msn tout a l heure  Pleurs

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

je t envoi un mail
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #977 le: 15 Juin 2009 à 19:07:47 »

clairounette

moi aussi  Pleurs
c'est fort ce que tu as écris  Bisou
Journalisée
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 15 Juin 2009 à 20:57:16 »

c'est pas moi qui l'a écrit c'est mon coeur Clin d'oeil

Elodie, je n'ai pas reçu ton mail !
« Dernière édition: 15 Juin 2009 à 21:01:11 par Clairounette » Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 15 Juin 2009 à 22:06:02 »

c est normal clair j ai été occupé par les loulous
je te l e,voi ce soir ma belle!
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #980 le: 15 Juin 2009 à 22:10:08 »

Je ne partage pas entièrement ton opinion Clairounette.
L'Amour avec un grand A ne fait pas tout. Il aide, il accompagne, il est générateur de force, il est important et INDISPENSABLE mais il connait ses limites.

L'amour d'un père et/ou d'une mère ne peut pas ôter la colère (ou autre) dans certaines situations. Parce qu'il vient justement du père ou de la mère. Parce qu'isl ne sont pas totalement objectifs, trop affectivement impliqués dans cette colère.

Oui les paroles sont dures à entendre mais je pense qu'il est utile qu'elles soient dites.
C'est comme une cheminement de deuil. Accepter la situation pour mieux l'appréhender. Comprendre que cette colère ne s'effacera pas d'un coup de chiffon. Qu'il faut donner les armes à Ethan pour apprendre à la dépasser. L'amour viendra en appui de ses armes mais pas à la place de.
Il doit tourner la page de son histoire. Mais la page colère restera inscrite dans le livre.

Dans les propos que tu as retranscris, je ne vois pas la psy douter sur l'amour que vous portez à vos fils.
Elle en souligne juste les limites.

Petit à petit vous avancez et ça c'est chouette  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #981 le: 16 Juin 2009 à 00:03:59 »

sinon elle nous conseil un pedopsy pour ethan car elle le sent "en colere" en permanence, je m explique : il casse tout ses jouet, balance tout, dechire les livres et se tape la tete contre le lit et les murs!
elle dit qu il veut exprimer sa colere et son desaroi mais qu il n arrive pas forcement a nous le dire ou a se faire comprendre et qu un pedopsy sera plus en mesure de l aider que nous Pleurs
elle a dit aussi que c est quelque chose qu il gardera toute sa vie et que tout l amour du monde qu on pourra lui donner n y suffira pas (cette phrase m'a achevée!!  Pleurs Pleurs Pleurs) et au plus tot son mal etre et pris en compte plutot il arrivera a s en remettre plus ou moins mais que le psy n est pas magique et que toute ses angoisses ne partiront peut etre pas mais s attenurons (re  Pleurs Pleurs Pleurs pour moi)
Ben en fait je ne comprend pas pourquoi elle a créé un  lien entre l'amour que vous lui porter/la colère qu'il ressent/ses angoisses  Huh? je pense que se sont des choses bien distinctes  qu'on ne peut pas associer (sauf quand on est psy peut être)
Je ne pense pas qu'elle avait besoin de vous dire ça pour que vous compreniez qu'il aurait besoin d'un soutient extérieur
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #982 le: 16 Juin 2009 à 08:26:46 »

oui mais de la a dire qu'il sera en colere toute sa vie faut pas pousser quand meme , c'est surtout ça le probleme de cette phrase , c'est encore un bébé ce p'tit bout alors comment elle fait la psy pour se projeter aussi loin 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 16 Juin 2009 à 10:33:02 »

P'tite Lilli,

Je suis d'accord avec toi sur le soucis de l'acceptation...
Et je l'ai écrit plus haut à ma façon mais ce que je ne tolère pas, c'est la violence des mots et le côté permanent de la colère !

La colère est normal, chez toutes les personnes malades (même chez les adultes)
Je suis passée par 2 années de douleur, dans ma vie 2 années de souffrance constantes.
Maintenant avec le recul, je me rends compte que sans l'amour de mes proches, sans leurs coups de pieds dans le C*l aussi ... la colère, la dépression et le trou noir dans lequel la souffrance m'a fait sombré... je n'aurais pas relever la tête aussi vite !
La colère va et vient selon, les jours, selon les nuits, selon la fatigue et beaucoup d'autres critères ....
La colère n'est pas constante et irrévocable.

Oui, c'est nécessaire pour Elodie et son homme d'apprendre à observer et mieux comprendre la colère de leur p'tite graine de champion, mais parfois les psy sont quand même limites !!!

J'espère sincèrement que la personne (psy) qui aidera Ethan à vivre avec cette maladie aura un peu plus de compassion, et de douceur dans ces mots..... Voilà tout !
« Dernière édition: 16 Juin 2009 à 10:38:10 par Clairounette » Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #984 le: 16 Juin 2009 à 14:35:07 »

Clairounette, replace les choses dans leur contexte. Nous n'avons que les propos retranscrits par Elodie. Nous ne savons pas quels sont les mots utilisés, ni comment ils l'ont été.
Je ne dis pas qu'Elodie a déformé les paroles de la psy. Je dis juste qu'elle nous a écrit son interprétation, son ressenti.
Je suis assez bien placé pour savoir qu'il existe parfois un gouffre entre ce que le soignant donne comme info et ce que le soigné retient des info.
Alors, au risque d'en déplaire à certaines, je dis juste "bémol".
Journalisée

JE SUIS MOI

Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 16 Juin 2009 à 14:47:37 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je voulais juste donner mon avis ... Mais j'accepte ton bémol  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #986 le: 16 Juin 2009 à 15:10:16 »

Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #987 le: 17 Juin 2009 à 06:54:52 »

sinon la doc m'a un peu beaucoup enervé car elle n a pas arreter de comparer taille et poids entre kelyan et ethan et zhom lui a fait remarquer qu il sont jumeaux ok mais qu il n y a pas obligation a faire le meme poids et la meme taille  Tire la langue

c est vrai que la difference se creuse mais bon kelyan est un tres tres beau bébé (14g et 94 cm  ) et que selon mon generaliste c est la releve de chabal  Roulement des yeux

si ça peut te réconforter, ici, les 2 vont très bien, à 22 mois florentin pèse 12,2 kg, son frère 10,5 kg : chacun est "normal", ils ne sont simplement pas sur la même courbe de croissance. J'ai rencontré une autre maman de jumeaux, ils n'ont pas 18 mois, et plus de 2 kg d'écart quant à eux, sans qu'il y ait le moindre souci de santé (dans les 2 cas, jumeaux dizygotes). Voila, si ça peut te permettre de "clouer le bec" quand on veut comparer poids et taille de tes enfants.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 17 Juin 2009 à 16:55:27 »

Elo  Bisou Bisou Bisou Bisou 

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 17 Juin 2009 à 22:27:07 »

j ai lu tout vos message et conseils (merci!) et c est vrai qu'apres reflexion je le prend mieux!
j espere avoir bien compris ce que m'a dit la psy et ne pas avoir deformé ses propos mais c est vrai que quand ca touche nos enfants on est beaucoup plus emotive!!

nous donnons beaucoup d amour a nos enfants car nous les aimons plus que tout au monde et ce qui me ronge c est que j'aimerais prendre la place d ethan mais c est impossible!
c est de ne pas avoir ce choix la qui est dur au quotidien!! de plus je m'en veut aussi pas mal de ne pas m'etre calmée pendant ma grossesse et d etre au REPOS comme il faudrait!

voila bon j'ai pris dans l annuaire le numero d un pedo psy et on a rv debut juillet avec lui pour entreprendre une therapie avec ethan.
Le pedo psy veut nous voir tous ensemble les premieres seances, ensuite moi + ethan, ensuite papa + ethan et apres ethan seul!!

j espere que ca ira et qu il va reussir a apaiser mon petit homme!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: