10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:36:02
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: des nouvelles d ethan qui a eu une enterocolite  (Lu 104641 fois)
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 25 Septembre 2008 à 17:36:38 »

N'essayez pas de me battre les filles, sur la rapidité, je suis imprenable  
Oui ça va merci, mes chevilles dégonflent tout doucement

;Dpour tes chevilles ......  il y a des ttt contre les oedèmes 

Désolée Elodie, je polue ton fil

Bisous Ethan !!! Bisou Bisou :-*Bisous Kelyan Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #406 le: 25 Septembre 2008 à 18:13:17 »

N'essayez pas de me battre les filles, sur la rapidité, je suis imprenable   
Oui ça va merci, mes chevilles dégonflent tout doucement

vi vi je sais ... normalement c'est Domi qui fait ça, mais elle est pas encore passé par là, alors je pense pas qu'elle m'en voudra ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #407 le: 25 Septembre 2008 à 21:21:47 »

Oh Jujus, c'était par respect pour Ethan et sa famille 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #408 le: 25 Septembre 2008 à 21:36:07 »

Je sais que c'est toujours difficile à gérer quand un enfant ne mange pas assez et ne prend pas assez de poids. Les conseils qu'on m'a donné :
Héline ne mange pas ? ben elle ne mange pas et puis c'est tout, elle mangera mieux au repas suivant. Il ne faut pas se focaliser la dessus sinon elle voit que ça nous touche et ça empire les choses plutôt que les améliorer.
Guilhem ne prend pas assez de poids ? ben on "densifie" son alimentation en ajoutant de l'huile à son plat, des céréales dans sa compote... pour qu'il ait plus sous un petit volume.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 25 Septembre 2008 à 21:51:18 »

Les nouvelles sont globalement bonnes  Souriant  Cool
Bravo Ethan  Cool

C'est clair que les enfants, et même les tout petits bébés sentent la pression que l'on met sur la nourriture et.. jouent avec  .
Que pourrait-il arriver si tu ne cédais pas sur un repas? 

Lorsque mes donzelles ont eu 1,5-2 ans, la nourriture ne les intéressaient pas. Surtout pas ma maigrelette (pour elle, il a fallu attendre une autorisation médicale pour la laisser sans manger si elle faisait son cirque; elle avait 9 mois) . On les a laissé jouer avec des "petits bouts", des coins plastiques qu'il faut détacher des plats tout prêt pour bébé. Au point qu'elles ont appris les couleurs et à compter jusqu'à 3 avec!
Et si elles mangeaient de l'industriel, c'est que les morceaux "vrais" ne passaient pas. Déjà le mouliné ça avait été toute une histoire  Roulement des yeux . Dans les plats indus' les morceaux sont en fait de la purée de ci ou ça agglomérée , et particulièrement petits. Ca ne résiste pas du tout, et ne frotte pas lorsque l'enfant avale. Elles n'ont mangé "comme nous" qu'à partir de 3 ans.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #410 le: 25 Septembre 2008 à 22:14:28 »

Elo, je vais te donner le même conseil que Marie Yvonne: pour bosster la prise de poids, rajoute après cuisson, un peu d'huile aux purées de ton fiston... c'est ce que nous a dit de faire pour Cassandre et ça l'avait bien boostée...
pour les morceaux: régulièrement on refait un test avec les puces: et petit à petit, elles y viennent, Abigael moins rapidement que Sarah, certes, mais ça vient...

que de progrès pour Ethan Bisou qui je le rappelle est plus "lourd" que mes pépettes avec 10 jours d'écart Clin d'oeil
comme le disent Ptite Lilli, Louloubinette, Lena, etc: essaye sur un repas de ne pas céder à ses "caprices" et vois comment ça se passe...

Bisou Bisou
« Dernière édition: 25 Septembre 2008 à 22:16:23 par Laety89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 25 Septembre 2008 à 22:35:39 »

Plutot bonnes les dernières nouvelles,
mais c'est un ptit filou Ethan !!

Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 25 Septembre 2008 à 22:44:03 »

merci les filles, le problemes c est que vu qu on enleve des poches il faut rajouter des grammes de nourriture chaque jours pour voir s son intestin supporte mais ethan ne veut pas plus, de plus il faut que la poche enlevée soit remplacée par de la vrai nourriture.
en fait ce qu il mange il ne le digere pas ou tres peu d ou une alimentation par poche chaque jour en plus de la vrai nourriture
le medecin ne veut pas qu on lui fasse sauter de repas !!!
de plus si il saute plusieur repas cela ne lui manque pas car le soir il a sa poche donc il n a pas vraiment de sensation de faim je pense, en plus le medecin surveille de pres tout ca car avec un bébé qui depuis sa naissance est nourrit artificiellement, il peut developper une anorexie mentale qui est tres dure a soigner (plusieurs années de galere quoi!!!)
ce soir il a mangé une brique de soupe (sans morceau) et un petit suisse, le temps que je prenne le bib d eau il me regarde avec son air coquin ouvre la bouche et tout tout ressort!!! 
une fois qu il a finit de vomir il me regarde et me sourit!!
on a tout essayer la gentillesse , le gronder ( surtout papa car a beaucoup moins de patience!!  ) lui expliquer, IL  S EN FOUT COMPLET!!!
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 25 Septembre 2008 à 23:22:08 »

IL  S EN FOUT COMPLET!!!

ben non, pas sur: tu dis qu'il a sa poche le soir, il sait qu'il ne va pas dormir "l'estomac vide"... la sensation de faim et celle de sasiété (euh, gros doute sur l'orthographe), ce sont des choses qu'il ne connait pas ou mal, le fait d'aller voir un psy (ou qui que ce soit d'autre, de neutre, et pas une tête de doc habituelle, même pas obligatoirement un doc, mais surtout qqn de neutre), pour en discuter devant Ethan du fait que ça vous perturbe, et que ça vous inquiète tous les 2, peut peut-être enrayer les choses... de savoir quelle importance ça revet pour toi, enfin, non, pas exactement pour toi, mais tes craintes/doutes/incertitudes et cie sur son développement et son rapport à long terme avec la nourriture, va peut-être l'encourager à voir les choses d'une autre façon, et lui permettre de voir les repas sous un autre angle Roulement des yeux

(suis pas sure d'être claire, moi, j'f'rais peut être mieux d'aller au dodo )
 Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 25 Septembre 2008 à 23:28:22 »

IL  S EN FOUT COMPLET!!!

ben non, pas sur: tu dis qu'il a sa poche le soir, il sait qu'il ne va pas dormir "l'estomac vide"... la sensation de faim et celle de sasiété (euh, gros doute sur l'orthographe), ce sont des choses qu'il ne connait pas ou mal, le fait d'aller voir un psy (ou qui que ce soit d'autre, de neutre, et pas une tête de doc habituelle, même pas obligatoirement un doc, mais surtout qqn de neutre), pour en discuter devant Ethan du fait que ça vous perturbe, et que ça vous inquiète tous les 2, peut peut-être enrayer les choses... de savoir quelle importance ça revet pour toi, enfin, non, pas exactement pour toi, mais tes craintes/doutes/incertitudes et cie sur son développement et son rapport à long terme avec la nourriture, va peut-être l'encourager à voir les choses d'une autre façon, et lui permettre de voir les repas sous un autre angle Roulement des yeux

(suis pas sure d'être claire, moi, j'f'rais peut être mieux d'aller au dodo )
 Bisou

non non tu es clair!!
je comprend, c est vrai que vu que depuis sa naissance il est nourrit par les veine et la journée il na pas faim sauf gourmandise et je le comprend si il a pas faim pourquoi manger??
les doc nous ont dit que la parenterale ca guerrit ethan pour sa maladie des intestins mais qu il y a de fort risques que ca pertube pour plus tard son rapport a la nourriture!!
et c est sure que au quotidien je dois lui faire sentir cela mais c est plus fort que moi!! j arrive pas a me dire tu veux pas manger tu mange pas !!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 25 Septembre 2008 à 23:34:25 »

et si tu laissais qqn d'autre que vs 2 lui donner à manger? (mais bon, peut être que c'est déjà arrivé, et que ça marche pas mieux )
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 25 Septembre 2008 à 23:36:37 »

le probleme c est qu on est que nous deux
ici on a pas d amis ni de famille, ils sont tous a 900 km d ici
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 25 Septembre 2008 à 23:50:25 »

une copine qui passe te rendre un coucou et qui pourrait être là pendant le repas de tes loulous? Huh?

c'est pas olivia qui te proposait de l'aide qqs posts plus tôt? ben, tu acceptes: tu vas faire du shopping et tu lui laisses ton loulou pour son repas

(aïe, pas taper, c'est la fatigue qui me fait dire des monstruosités pareilles)

Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 26 Septembre 2008 à 00:10:06 »

Cette piste-là est sans doute à creuser.

Est-ce que Ethan pourrait comprendre , intégrer, quelques avantages à se nourrir par la bouche? Y'a-t-il une texture qui lui plait (enfin, le rebute moins que d'autres) ? Des odeurs (épices)? Est-il en mesure de "patouiller" une pâte sablée maison (quel enfant résiste à goûter à sa propre préparation ... sucrée, en plus! ) ?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 26 Septembre 2008 à 00:19:54 »

de très bonnes pistes de la part de Léna: tu vois Elo, on se creuse toutes la tête pour qu'Ethan mange de mieux en mieux sans ses poches Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: