Bon comme je le disais à Mary toute à l'heure, je n'aime pas trop parler de ça mais c'est grand temps de commencer !
J'avais 4ans, je ne savais donc ni lire ni écrire !
Ma grand-mère me fait faire le tour des cimetières pour la Toussaint !
On arrive devant le cimetière ou est enterrè mon arrière grand mère que je n'ai jamais connu...
Je n'étais JAMAIS rentrée dans ce cimetière !
Ma grand-mère ouvre le portail et là, je pars en courant et je vais directement à la tombe de mon AGM !! je dis à ma grand-mère ... "c'est là qu'elle dort"
Imaginer la tête de ma grand-mère
Plus tard je devais avoir 5 ans
Je dormais dans la voiture ... ma GM (toujours la même) était au volant, et on était 5 personnes dans la voiture !
Je me réveille en hurlant "ATTENTION"
Ma GM pile ... et devinez....... elle était entrain de doubler dans un virage et elle s'est donc rabatu rapido ........... un camion arrivait en face dans le virage
Ma grand-mère a stoppé la voiture m'a pris dans ces bras et m'a dit "tu viens de nous sauver la vie"
Elle a mis un long moment avant de reprendre la route
Autres histoires qui me revient à l'idée.
J'étais dans un p'tit village dans l'Aveyron, un village Médiéval qui avait été racheté pour en faire un centre pour enfants (classe découverte et colo)
J'adorais ce village mais lorsque la directrice me fait visiter les gites ... Il y en a un dans lequel je ne pouvais pas rentrer (j'avaiis froid dans le dos, mes mains tremblaient et j'avais les jambes en coton)
Quelques jours après (je connaissais mieux la directrice), je lui dis "Ne me mets JAMAIS avec un groupe dans ce gite" Je ne pourrais pas tenir la dedans ....." elle me regarde
Et devinez quoi .... la semaine qui a suivit PAF je me retrouve dans CE FAMEUX GITE avec un groupe de 5 enfants ! Elle m'a dit que c'était rien et que je devais combattre mes peurs
Alors autant vous dire que je n'ai pas beaucoup dormi pendant cette semaine là !
1ère nuit, je couche les gosses, je descends, j'essaie de me contrôler les silences, j'apprends à connaitre les différents bruit du gite, craquement de poutre, tuyau de chauffage etc.... j'éteins la lumière après avoir bouquinner, histoire de penser à autre chose et PAF "je vois une femme sur le mur qui me dit "part d'ici vite" je rallume la lumière vite fait et dors la lumière allumée !
2ème, je n'ai même pas essayé d'éteindre :-\Trop la trouille de revoir cette bonne femme horrible
3ème nuit, les enfants me disent " Claire, tu peux éteindre la lumière, on dors mieux dans le noir !"
Sale gosse
::)en plus je n'ai rien pu leur dire
Donc je me couche et j'éteinds Rebelotte ... je revois cette horrible femme qui me redit "Pars d'ici, sinon tu auras à faire à moi "
Les mains moites, je grelottais dans le fond de ma couverture et je finis par m'endormir vers 3h du matin en me chantant des chansons geaies dans ma tête et dés que j'ouvais les yeux elle était là !
Je ne vous dis pas la trouille
Les jours qui ont suivi, a chque fois que j'entrais dans la pièce et que j'allumais la lumière l'ampoule
sautait .... il fallait que ce soit un enfant ou un autre anim qui allume sinon PAF l'ampoule sautait !
Ma directrice ne m'a plus jamais remis dans ce gîte ! ça lui avait couté trop cher en ampoule !Ensuite il n'y a plus jamais eu de soucis d'ampoule de toute la saison !
Je suis allée faire une p'tite enquête sur ce site,historique, légende etc... et devinez quoi ? Deux sorcières vivaient dans ce village, une méchante dans ce gite et l'autre gentille dans le gîte d'en face !
J'en frissonne rien que de vous raconter cette histoire !