24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 00:24:58
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: une grossesse pas comme les autres  (Lu 40751 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #135 le: 02 Avril 2010 à 09:20:49 »

les clichés sont trop beaux !!! j'adore!
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #136 le: 17 Avril 2010 à 16:57:18 »

contente de voir que tout se passe bien pour toi et tes 3 p'tits bouts  Souriant
les clichés d'écho sont vraiment supers  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #137 le: 19 Avril 2010 à 10:16:54 »

coucou,
nous avons passé quelques jours en normandie avec mon homme et notre fils! c'était super, au programme, ballades quotidienne en bord de mer, piscine et jaccuzi! l'air frais et iodé m'a fait le plus grand bien moralement
physiquement le trajet en voiture (siège allongé) associé à ses petites marches quotidienenes, tout ça m'a beaucoup fatigué, et j'ai eu pas mal de contractions en rentrant samedi dernier
depuis, repos allité complet et ça va mieux
j'ai rdv pour écho et gygy demain, j'ai hate d'etre rassurée sur la longueur de mon col, en espérant qu'il est toujours bien long malgré ces quelques jours d'évasion...
ce jour à 20SA+4jours, photo du bidou
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #138 le: 19 Avril 2010 à 18:50:21 »

beau bidon bien haut !!! Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #139 le: 21 Avril 2010 à 10:23:33 »

Ah ouiiiiiiii superbe bidou!!! 
Journalisée
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #140 le: 21 Avril 2010 à 10:45:28 »

merci Impa merci Marie  Clin d'oeil Bisou
je viens de relire tout mon suivi grossesse depuis le début, et je m'apperçoit que mon ventre n'a finalement pas trop trop grossi depuis le début (car l'hyperstimulation ovarienne a laissé la place aux bébés). par contre je prend du poids (+9KG au compteur déjà!!)  Roulement des yeux

petit compte rendu de mon écho et rdv gygy d'hier

arrivée à 12h00 pour mon écho, elle me prend comme d'hab avec du retard, bon cette fois c'était qu'une demi heure... encore acceptable
l'écho a duré une heure et quart
un petit sandwich en salle d'attente, et rdv à 15h00 chez le gygy

conclusion:
je vais pas trop mal, sauf que j'ai une infection urinaire, donc sous antibio hier soir (une prise seulement) puis controle ECBU la semaine prochaine.
mon col est toujours très long (60mm), mais il est en train de se modifier (il s'ouvre légèrementsur 19mm). DONC faut vraiment que je me ménage et que je limite les déplacements en voiture
côté tension, c'est parfait, côté poids, le gygy n'a rien dit (donc c'est que ça doit aller)

les bébés = les 3 sont plus gros que la moyenne, surtout Kenzo qui explose les scores!
Emy va parfaitement bien, elle pèse 378gr et chausse du 36mm
Kenzo va plutot bien, pèse 430gr et chausse du 36 mm
Lou-Anh va plutôt bien et pèse 392gr (elle était la plus petite la dernière fois, elle a donc rattrapé sa soeur)
Petit bémol pour Kenzo et Lou-Anh au niveau de leur reins, il y aurait apparemment une petite anomalie a surveiller (qui est peut être en rapport avec la maladie génétique de leur papa, transmissible à 50% de chance pour chaque bébé). le compte rendu parle d'hypotonie pyélique bilatérale de 8mm pour ma pépette et unilatérale de 6mm pour le loulou...
à surveiller donc à la prochaine écho

je ne m'inquiète pas trop (ça sert à rien) on verra bien dans 3 semaines, mais si vous connaissez cette complication et qu'on a détecté la même à vos bébés je veux bien des petits témoignages  Roulement des yeux

profil de Lou-Anh


profil d'Emy


Kenzo qui sait déjà marcher à 4 pattes
(l'échographe a oublié de me donner un cliché de son profil..  Triste )





Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #141 le: 21 Avril 2010 à 10:50:50 »

très belle echo, ce sont des souvenirs merveilleux ....

bon a priori ce sont de bonnes nouvelles, et tu restes zen, c'est essentiel !

les doc ont été plus précis pour cette anomalie ? Vous la connaissez déjà si ton mari l'a  ?
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #142 le: 21 Avril 2010 à 10:54:21 »

tres belles images !


pour cette "anomalie", il me semble que ca peut completement disparaitre d'ici la naissance, que c'est assez frequent...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #143 le: 21 Avril 2010 à 11:01:48 »

non les docs ont juste dit qu'il fallait vérifier.
concernant mon mari il n'a pas ce problème en particulier, il a une maladie orpheline appelé nail patella syndrom, qui provoque :
malformation au niveau des bras, des rotules, des ongles et des ailes iliaques (mon mari ne oeut pas tendre ses bras, ils restent pliés continuellement, il n'a pas d'ongle, et ses genoux ont de toutes petites rotules ce quilui occasionne des douleurs régulières)
risque de glaucome et cessité et de problèmes rénaux tels que l'insuffisance rénale (mon mari est surveillé pour cela, mais jusqu'à présent a été épargné)

cette maladie nécessite un suivi régulier pour traiter la survenue de ces problèmes.

pour chacun des bébés il y a 50% de chance de transmission de cette même maladie, et cette petite hypotonie des reins pourrait être le signe que deux de nos bébés ont hérité de la maladie de leur papa...



Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #144 le: 21 Avril 2010 à 11:02:48 »

tres belles images !


pour cette "anomalie", il me semble que ca peut completement disparaitre d'ici la naissance, que c'est assez frequent...

oui c'est pour ça que je ne stresse pas trop pour le moment , on verra comment ça évolue
merci Impa  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #145 le: 21 Avril 2010 à 13:00:06 »

contente de voir que tes p'tits bouts se portent bien  Souriant Bisou

pour le soucis au niveau des reins, je ne sais pas vraiment si c'est la même chose que ce que mes garçons ont eu Huh? mais je peux te dire ce qui l'en est pour eux ...
à la 3eme écho le rien droit de Thibault était dilaté, il a été mis 3 mois sous antibio à la naissance pour éviter toute infection urinaire, ensuite comme les examens étaient bon on a eu seulement un antispetique durant 3mois et comme ca rentrait dans l'ordre avec la croissance il n'a plus eu de traitement. depuis il est suivi régulièrement ( maintenant 1 écho à chaque anniversaire) mais la dilatation s'estompe avec la croissance.
pour Gauthier à la 2eme écho il avait lui aussi un rein dilaté et cette dilatation avait totalement disparu à l'écho suivante. toutefois à la naissance les jujus ont eu tous les deux une écho pour vérifier, une autre à leur 1 mois et une dernière à leur 6mois et comme aucune anomalie, plus rien.

alors je ne sais pas si c'est la même chose que pour tes loulous mais je connais d'autres personnes qui ont eu aussi ce soucis avec leurs enfants , certains ont été opérés et tout s'est très bien passé ...

dans le cas de tes loulous, est ce que tu sais si c'est opérable si cela persiste Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #146 le: 21 Avril 2010 à 23:27:20 »

merci pour ton témoignage
je pense qu'il s'agit de la même chose, car au moment de l'écho, l'échographe a parlé de dilatation , et on voyait clairement deux petits trous là ou il ne devrait pas en avoir, ou alors de très petits trucs à peine visibles.
ma cousine qui est sage-femme m'a rassuré ce soir, en me disant qu à  ce stade de la grossesse c'est très fréquent et qu'e général cela se résorbe tout seul.
le principal c'es que cette petite anomalie ait bien été détectée, comme ça on pourra suivre ça de près lors des prochaines échos
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #147 le: 21 Avril 2010 à 23:34:35 »

Bonjour Perth

Je m'inscris sur ton fil pour suivre l'évolution. Je trouve ton histoire tellement belle!  Souriant

Je suis une septembrette 2009!

Plein de soutien!
 Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #148 le: 22 Avril 2010 à 07:30:01 »

merci pour ton témoignage
je pense qu'il s'agit de la même chose, car au moment de l'écho, l'échographe a parlé de dilatation , et on voyait clairement deux petits trous là ou il ne devrait pas en avoir, ou alors de très petits trucs à peine visibles.
ma cousine qui est sage-femme m'a rassuré ce soir, en me disant qu à  ce stade de la grossesse c'est très fréquent et qu'e général cela se résorbe tout seul.
le principal c'es que cette petite anomalie ait bien été détectée, comme ça on pourra suivre ça de près lors des prochaines échos


J'espère que tout se passera bien. Tu es positive et je trouve ça vraiment top.
Journalisée
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #149 le: 22 Avril 2010 à 09:59:06 »

Bonjour Perth

Je m'inscris sur ton fil pour suivre l'évolution. Je trouve ton histoire tellement belle!  Souriant

Je suis une septembrette 2009!

Plein de soutien!
 Bisou


bonjour Bergeronette! merci  et à bientôt sur ce fil alors!  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: