24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 10:15:52
Pages: [1] 2 3 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: une grossesse pas comme les autres  (Lu 37730 fois)
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« le: 29 Janvier 2010 à 14:52:10 »

bonjour,
je suis OMPK et j'ai déjà un petit garçon de 2 ans et demi pour lequel j'avais été suivie en PMA (traitement simple de Metformine). Notre fils est arrivé spontanément au bout de 6 mois de traitement un mois avant le début du traitement par puregon  Sourire
cet été après notre mariage nous avons décidé de donner un petit frère ou une petite soeur à notre petit loulou, et connaissant mes problème, je me suis de suite adressée à la PMA. nouveau traitement de metformine pendant 4 mois, puis le gygy nous propose de commencer traitement puregon + ovitrelle, mais ans prévoir d'insémination  pour le moment. Il nous dit que l'on va essayer comme ça sur 2 cycles et que si ça ne marche pas sur rapport spontanné on prévoirait une iac.
je commence donc les piqures de puregon début décembre, puis déclnchement à J14 par ovitrelle. 12 jours plus tards PDS positive!! je suis enceinte et très heureuse!!!
fin décembre, je me sens très fatiguée, avec une masse énorme  et de grosse douleurs dans le bas ventre. J'apelle aussitot le centre de PMA et le gygy souhaite me voir en urgence.
Il me fait une écho de controle et m'annonce qu'il y a bien un embryon (je suis alors enceinte d'une vingtaine de jours) mais que je suis en hyperstimulation ovarienne. Résultat je suis au repos strict depuis fin décembre, et j'ai été hospitalisé deux jours à cause des douleurs.
cette hyperstimulation m'oblige à une visite hebdomadaire... la semaine suivante nouvelle écho et le gygy voit cette fois deux embryons! un rire nerveux nous envahit mon mari et moi, mais nous sommes très heureux de cette nouvelle, malgrè mon état "ovarien" qui n'est pas bien meilleur.
Semaine suivante... le verdict tombe... 3 embryons! mais le gygy dont l'appareil d'écho est sommaire, voit clairement une activité cardiaque sur deux mais le 3eme n'est pas très visible... il me prescrit donc une écho d'urgence 3 jours après, tout en nous parlant des risques d'une telle grossesse et de la possibilité de procéder à une réduction embryonnaire. Nous sommes sous le choc, et ne parveons pas à nous sentir heureux... c'est terrible car c'est une chose exceptionnelle qui nous arrive.. mais l'angoisse prend le pas sur le bonheur...
Ce qui a été le plus douloureux pour moi c'est qu mon mari et moi n'arrivions pas à nous mettre d'accord. Lui vulait faire la réduction absolument, car il pensait au aspect matériel financiers et organisationel... et moi je ne parvenais pas a me résoudre à un tel choix, je n'acceptas pas de "tuer" au hasard un de mes bébés...
ces 3 jours dans l'attente de l'écho ont été moralement terribles.
le jour de cette écho arrive, et on nous confirme que les 3 embryons sont tous les 3 viables, on entend les petits coeurs de chacun... ce fut le déclic pour mon mari et moi... nous allons les garder!!
voilà ou nous en sommes, la période du choc étant passée, je m'attache de jour en jour à mes 3 bébés, et je surprend mon mari à raconter à ses amis à quel point nous allons vivre une expérience exceptionnelle... je me sens heureuse, même si cette grossesse s'annonce angoissante...
nous nous posons des tas de question et nous espérons trouver ici réponses et soutien de parents vivant la même chose que nous...
voilà je vous remercie de votre accueil et vous dit à bientôt
 Clin d'oeil

PS je suis dans ma 9eme SA
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #1 le: 29 Janvier 2010 à 16:35:09 »

Repos et zen attitude surtout
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Carinette92
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #2 le: 29 Janvier 2010 à 16:44:43 »

Bienvenue sur le forum.
J'attends aussi 3 bébés. Vous avez déjà franchie la première étape : prendre votre décision sur la réduction embryonnaire. Ce n'est pas facile, mais c'est important de prendre la décision en ayant tous les éléments (grossesse à risque, organisation à la naissance...)

C'est vrai que c'est une grossesse angoissante, mais plus ça avance, plus on se rassure.

On est là pour répondre à tes questions si besoin. Repose toi et reste zen.
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
carlota
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557



« Répondre #3 le: 29 Janvier 2010 à 17:07:46 »

quelle merveilleuse nouvelle!! vous allez avoir une belle famille, je vous envie!!
une fois j'avais lu que les enfant arrivaient là ou on les attend le plus, et ben c'est vrai!!
je suis heureuse pour vous, vraiment..belle révanche sur la nature!!
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #4 le: 29 Janvier 2010 à 17:23:22 »

merci beaucoup de vos messages de bienvenue Sourire OK le message est passé, je reste ZEN et je me REPOSE!!! ce sont les deux maitre mots!  Tire la langue

à votre connaissance, est-ce qu'une maman ou future maman du forum a déjà fait une hyperstimulation ovarienne?  si c'est le cas j'aimerai avoir son témoignage.

parce que moi, ça fait un mois et demi que ça dure et il n'y a aucun signe d'amélioration... le médecin m'avait initialement annoncé que j'irai mieux dans un délai de 3 semaines environ, or mes ovaires sont toujours aussi gros que des pamplemousses et bourrés de kystes énormes...apparemment le fait que cela traine est du aux triplés, car mes ovaires produisent beaucoup plus de BHCG que s'il n'y en avait qu'un... du coup cela ralenti ma guérison.

Le coté positif c'est que cela n'a rien de néfaste sur nos bébés... MAIS c'est douloureux... j'aimerai savoir pour combien de temps je vais devoir supporter cet état d'autant plus que je risque à tout moment la torsion ovarienne! 

mon prochain rdv a la clinique est le 02/02 j'espère que mes pamplemousse seront plus comme des clémentines  et surtout surtout surtout que mes trois loulous se portent toujours aussi bien!
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #5 le: 29 Janvier 2010 à 18:19:30 »

Bonjour,

ton histoire m'en rappelle une la mienne Clin d'oeil.
J'ai également eu une hyperstimulation ovarienne mais sous clomid, j'avais 5 énormes kystes répartis sur mes 2 ovaires et j'ai eu comme toi un contrôle hebdomadaire pour surveiller l'évolution et comme toi à chaque écho j'ai appris un, puis 2 puis 3
J'ai été arrêté rapidement par prévention pour éviter une torsion des trompes ( je suis infirmière et fait beaucoup de manutention).

Ils ont commencé à se résorber je crois à la fin du premier trimestre, je crois qu'à ce cap le taux de hcg se stabilise.

bonne grossesse
caro


Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 29 Janvier 2010 à 22:24:21 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Perth Souriant

Pas d'expérience sur l'hyperstimulation ovarienne . J'espère juste que cela passera au plus vite Bisou.

Bonne grossesse Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #7 le: 30 Janvier 2010 à 10:13:59 »


Ils ont commencé à se résorber je crois à la fin du premier trimestre, je crois qu'à ce cap le taux de hcg se stabilise.

bonne grossesse
caro


merci Caro, cela me redonne un peu d'espoir... je n'ai plus qu'à m'armer de patience et espérer qu'aucune complication ne survienne.


Coucou,

 Souriant Bienvenue Perth Souriant

Pas d'expérience sur l'hyperstimulation ovarienne . J'espère juste que cela passera au plus vite Bisou.

Bonne grossesse Bisou.

A +

merci beaucoup  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8 le: 30 Janvier 2010 à 21:27:13 »

merci beaucoup de vos messages de bienvenue Sourire OK le message est passé, je reste ZEN et je me REPOSE!!! ce sont les deux maitre mots!  Tire la langue

à votre connaissance, est-ce qu'une maman ou future maman du forum a déjà fait une hyperstimulation ovarienne?  si c'est le cas j'aimerai avoir son témoignage.

parce que moi, ça fait un mois et demi que ça dure et il n'y a aucun signe d'amélioration... le médecin m'avait initialement annoncé que j'irai mieux dans un délai de 3 semaines environ, or mes ovaires sont toujours aussi gros que des pamplemousses et bourrés de kystes énormes...apparemment le fait que cela traine est du aux triplés, car mes ovaires produisent beaucoup plus de BHCG que s'il n'y en avait qu'un... du coup cela ralenti ma guérison.

Le coté positif c'est que cela n'a rien de néfaste sur nos bébés... MAIS c'est douloureux... j'aimerai savoir pour combien de temps je vais devoir supporter cet état d'autant plus que je risque à tout moment la torsion ovarienne! 

mon prochain rdv a la clinique est le 02/02 j'espère que mes pamplemousse seront plus comme des clémentines  et surtout surtout surtout que mes trois loulous se portent toujours aussi bien!
les kystes sont censés partir pendant le 1er trimestre de la grossesse. Moi j'avais 2 kystes, et ils sont partis. Mais je n'avais pas d'hyperstim.


En tous cas felicitations !!!

tu as eu un traitemnt de puregon sans controle des follicules par echographie ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9 le: 30 Janvier 2010 à 21:29:11 »

sinon, j'enfonce le clou : repoooooooooos ++++++++++++++++++++++++++
c'est je pense le secret de la reussite. J'ai ralentis des le debut de ma grossesse, j'ai assez vite été au repos total, et hospitalisée 2 mois avant la naissance, tout ca par securité. Et resultat, mes princesses sont arrivées par cesarienne programmée à 35 SA.
Bref, quand on dit repos, ce ne sont pas des mots en l'air, c'est vraiment vraiment necessaire  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #10 le: 31 Janvier 2010 à 09:33:34 »


tu as eu un traitemnt de puregon sans controle des follicules par echographie ?

oui j'avais une écho + PDS tous les deux jours, j'avais 2 follicules de 16mm et un de 14mm le jour du déclenchement, soit seulement 2 follicules considérés comme mature

l'hyperstimulation s'est déclaré au début de la grossesse

aujourd'hui mes ovaires mesurent 15cm à droite et 14cm à gauche et j'ai 4-5 kystes sur chacun, dont deux de plus de 6cm!!! je ne suis pourtant pas considérée comme étant en hyperstim sévère mais plutot modérée, avec repos strict depuis plus d'un mois et surveillance accrue. au moindre signe de dégradation c'est l'hospitalisation car les risques pour moi sont important, notamment risques d'épanchement, de thrombose et d'embolie, + risque de torsion...

j'essaie malgré tout de rester optimiste t de ne pas penser au pire même si cela n'est pas évident tous les jours...

sinon mes loulous me montrent bien leeur présence : j'ai des nausées et vomissements du matin au soir... 
j'ai hate que tout cela passe surtout aussi pour pouvoir m'occuper un peu plus de mon fils de deux ans et demi, qui me réclame beaucoup


sinon, j'enfonce le clou : repoooooooooos ++++++++++++++++++++++++++
c'est je pense le secret de la reussite. J'ai ralentis des le debut de ma grossesse, j'ai assez vite été au repos total, et hospitalisée 2 mois avant la naissance, tout ca par securité. Et resultat, mes princesses sont arrivées par cesarienne programmée à 35 SA.
Bref, quand on dit repos, ce ne sont pas des mots en l'air, c'est vraiment vraiment necessaire  Clin d'oeil

c'est très encourageant d'avoir des témoignages si positifs, car à en écouter les médecins le tableau dressé pour de telles grossesses est plus que pessimiste !! j'espère que moi aussi je pourrai les garder au chaud au moins jusque 33 SA... en attendant e fais tout pour!!
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #11 le: 31 Janvier 2010 à 11:16:00 »

Tout d'abord félicitations pour cette grossesse triple, c'est une vraie belle aventure !!

J'ai eu comme toi une petit hyperstim en début de grossesse, mais rien de comparable avec la tienne. Mes ovaires étaient seulement un peu gonflés, et je sentais que ça me tirais. C'est vrai que cela a tout de même duré un peu.

Comme beaucoup, j'ai été en arrêt dès que les médecins se sont aperçus qu'ils étaient trois, donc à peine 2 mois de grossesse. Et vraiment, en restant très zen (tu es très suivie, donc si le moindre soucis apparaît, tu sais que tu seras prise en charge rapidement) et en profitant au max de cette grossesse particulière, il n'y a pas de raison, tu garderas tes loulous au chaud.

Mes garçons sont de vrais jujus, et le risque de STT était présent. Malgré tout, tout s'est bien passé et j'ai accouché à 34 SA et 4 jours (les médecins ne voulaient pas aller au-delà de 35 SA à cause du risque de STT), mais j'allais super bien et je les aurai bien gardé un peu plus au chaud.

quel est le suivi qu'on te propose ?
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #12 le: 31 Janvier 2010 à 11:29:22 »

merci Nelly
félicitations à toi aussi pour tes 3 bébés!!
le suivi que l'on me propose est 1 visite chez le gygy une fois par semaine pour l'hyperstim, puis une écho tous les 15 jours pour les bébés, je viens de finir ma 9eme SA donc on me proposera peut être autrre chose à mon prochain rdv la semaine prochaine
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #13 le: 31 Janvier 2010 à 11:36:43 »

Tout d'abord félicitations pour cette grossesse triple, c'est une vraie belle aventure !!

J'ai eu comme toi une petit hyperstim en début de grossesse, mais rien de comparable avec la tienne. Mes ovaires étaient seulement un peu gonflés, et je sentais que ça me tirais. C'est vrai que cela a tout de même duré un peu.

Comme beaucoup, j'ai été en arrêt dès que les médecins se sont aperçus qu'ils étaient trois, donc à peine 2 mois de grossesse. Et vraiment, en restant très zen (tu es très suivie, donc si le moindre soucis apparaît, tu sais que tu seras prise en charge rapidement) et en profitant au max de cette grossesse particulière, il n'y a pas de raison, tu garderas tes loulous au chaud.

Mes garçons sont de vrais jujus, et le risque de STT était présent. Malgré tout, tout s'est bien passé et j'ai accouché à 34 SA et 4 jours (les médecins ne voulaient pas aller au-delà de 35 SA à cause du risque de STT), mais j'allais super bien et je les aurai bien gardé un peu plus au chaud.

quel est le suivi qu'on te propose ?
pareil pour moi, de vraies jumelles avec le risque de STT, et pas de grossesse prolongée au dela de 35 SA. DOnc on m'a accouchée à 34 SA + 6J 
Bon je n'allais pas super bien car j'etais douloureuse de partout, mais je n'ai developpé aucune pathologie de grossesse, pas d'hypertension, pas de diabete, rien de rien. Donc c'est le principal. Et pas de STT non plus.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #14 le: 31 Janvier 2010 à 11:37:30 »

au fait, c'est quel type de grossesse ?
trichoriale ? bichoriale ? monochoriale ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1] 2 3 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: