bonjour,
je suis OMPK et j'ai déjà un petit garçon de 2 ans et demi pour lequel j'avais été suivie en PMA (traitement simple de Metformine). Notre fils est arrivé spontanément au bout de 6 mois de traitement un mois avant le début du traitement par puregon
cet été après notre mariage nous avons décidé de donner un petit frère ou une petite soeur à notre petit loulou, et connaissant mes problème, je me suis de suite adressée à la PMA. nouveau traitement de metformine pendant 4 mois, puis le gygy nous propose de commencer traitement puregon + ovitrelle, mais ans prévoir d'insémination pour le moment. Il nous dit que l'on va essayer comme ça sur 2 cycles et que si ça ne marche pas sur rapport spontanné on prévoirait une iac.
je commence donc les piqures de puregon début décembre, puis déclnchement à J14 par ovitrelle. 12 jours plus tards PDS positive!! je suis enceinte et très heureuse!!!
fin décembre, je me sens très fatiguée, avec une masse énorme et de grosse douleurs dans le bas ventre. J'apelle aussitot le centre de PMA et le gygy souhaite me voir en urgence.
Il me fait une écho de controle et m'annonce qu'il y a bien un embryon (je suis alors enceinte d'une vingtaine de jours) mais que je suis en hyperstimulation ovarienne. Résultat je suis au repos strict depuis fin décembre, et j'ai été hospitalisé deux jours à cause des douleurs.
cette hyperstimulation m'oblige à une visite hebdomadaire... la semaine suivante nouvelle écho et le gygy voit cette fois deux embryons! un rire nerveux nous envahit mon mari et moi, mais nous sommes très heureux de cette nouvelle, malgrè mon état "ovarien" qui n'est pas bien meilleur.
Semaine suivante... le verdict tombe... 3 embryons! mais le gygy dont l'appareil d'écho est sommaire, voit clairement une activité cardiaque sur deux mais le 3eme n'est pas très visible... il me prescrit donc une écho d'urgence 3 jours après, tout en nous parlant des risques d'une telle grossesse et de la possibilité de procéder à une réduction embryonnaire. Nous sommes sous le choc, et ne parveons pas à nous sentir heureux... c'est terrible car c'est une chose exceptionnelle qui nous arrive.. mais l'angoisse prend le pas sur le bonheur...
Ce qui a été le plus douloureux pour moi c'est qu mon mari et moi n'arrivions pas à nous mettre d'accord. Lui vulait faire la réduction absolument, car il pensait au aspect matériel financiers et organisationel... et moi je ne parvenais pas a me résoudre à un tel choix, je n'acceptas pas de "tuer" au hasard un de mes bébés...
ces 3 jours dans l'attente de l'écho ont été moralement terribles.
le jour de cette écho arrive, et on nous confirme que les 3 embryons sont tous les 3 viables, on entend les petits coeurs de chacun... ce fut le déclic pour mon mari et moi... nous allons les garder!!
voilà ou nous en sommes, la période du choc étant passée, je m'attache de jour en jour à mes 3 bébés, et je surprend mon mari à raconter à ses amis à quel point nous allons vivre une expérience exceptionnelle... je me sens heureuse, même si cette grossesse s'annonce angoissante...
nous nous posons des tas de question et nous espérons trouver ici réponses et soutien de parents vivant la même chose que nous...
voilà je vous remercie de votre accueil et vous dit à bientôt
PS je suis dans ma 9eme SA