24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 19:43:46
Sondage
Question: accouchement par voie basse ou césarienne ?
césarienne - 90 (49.5%)
voie basse - 92 (50.5%)
Total des votants: 179

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sondage : césarienne ou voie basse?  (Lu 14689 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #60 le: 09 Avril 2010 à 15:40:40 »

Césarienne pour moi.
Rien à voir avec les loulous... ils étaient bien eux !
Mais j'avais une cholestase gravidique et mes taux étaient mauvais. Alors césarienne !
Aucun souci pour encaisser cette césarienne (c'était presque une préférence pour moi ! )
Bref, aucun regret - juste j'aurais du me préparer un peu plus à l'après césa! Tire la langue
Journalisée

Prof' des écoles
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 09 Avril 2010 à 21:43:27 »

Césarienne à 34sa et quelques, obligatoire suite à une intervention au laser sur un STT.
Mais, personnellement, je ne me voyais pas du tout accoucher par VB quand j'ai appris que j'étais enceinte, et encore moins quand j'ai su que c'était des jujus ... Du coup, ça m'a bien arrangée ...
Dans l'ensemble, ça s'est bien passé, malgré des saignements de la cicatrice pendant un bon bout de temps  Tire la langue Debout le lendemain matin pour descendre voir les loulous à la néonat' en fauteuil, et "à pieds" comme une grande au matin du 3ème jour.
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #62 le: 10 Avril 2010 à 10:58:34 »

césarienne programmée au 14 avril car jumeau 2 en siège et radio du bassin pas bonne mais le dimanche 4 avril (enfin dans la nuit du 3 au 4) mes loulous en ont décidé autrement...je suis arrivée à la mater à dilatation complète avec une petite tête entre les jambes, donc arrivée à la mater à 2 h 50, et naissance des jumeaux par voie basse sans péridurale ni épisio à 3 h 03 et 3 h 10 et le jumeau en siège est très bien passé...OUF
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 10 Avril 2010 à 11:04:41 »

Bravo à toi ! Accouchement express dis donc ! 
Journalisée

Prof' des écoles
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #64 le: 10 Avril 2010 à 20:04:46 »

Pour ma part ce fut une césarienne parcke mes 2 loustics étaient en sièges.
Sinon mon gygy voulait me faire accoucher par voie basse dc non je ne pense pas que ce soit une fatalité.
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #65 le: 14 Avril 2010 à 22:29:42 »

cesa pour moi car pre eclampsie avec help syndrom !!!donc pas le choix
.....maisle vendredi quand j'ai eu les premeires contractions (mais de faux travail)les gyneco me proposaient un accouchement par voie basse et pourtant deux des garcons etaient en siege ..........mais le poids pas tres gros .mais la nature en a decidé autrement trois jours apres .
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 14 Avril 2010 à 22:47:16 »

Voie basse, j'ai eu de la chance, cela a été magique ma sage-femme était mon frère!!!
J'ai eu un déclenchement pour pré-éclampsie et grosse fatigue....
Pas d'épisio car j'ai supplié le gygy!! en même temps Gabin, mon aîné faisait 4kg025 donc des petits bibous...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 14 Avril 2010 à 23:03:35 »

pour moi césarienne en urgence suite à rupture poche des eaux à 29 sa, donc pas le choix et je ne le regrette pas, la vie de mes enfants était en jeu, mes remords d'accouchement naturel ne sont rien à coté de leur santé !

et par contre, pour apporter un témoignage différent, j'ai rencontré la semaine une maman de jujus pour qui la voie basse a été imposé et qui a eu des conséquences dramatiques !  Pleurs
elle avait déjà eu un garçon de 3.5 kg pour qui la naissance avait été longue et difficile pour la maman, petit gabarit, bassin assez étroit.
donc pour ses jujus, elle avait demandé si possibilité de césarienne car les poids annoncés étaient plus que corrects. le gygy dit que pas la peine,
elle accouche à 37 sa (je crois), J1 commence par descendre et se bloque dans le bassin, et J2 s'engage aussi et pousse son frère !
L'équipe médicale a été trop longue à réagir, césarienne en urgence, et J1 se retrouve avec un hématome sous-dural aigu. le lendemain, opération de J1 pour drainer l'hématome, il a un oedeme cérébral.  Pleurs
aujourd'hui, il a 11 mois, de graves séquelles, ne tient pas assis, ne se retourne pas, n'est pas dans la relation (cad qu'il ne communique pas ni par la parole ou le regard)  Pleurs

je tiens aussi à préciser que l'hopital où elle a accouché est aussi celui qui a réussi à inverser mes enfants pendant un transfert par hélico ! 
une vraie calamité !!

enfin pour dire qu'une césarienne bien faite vaut mieux qu'une voie basse catastrophique !!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 15 Avril 2010 à 09:05:47 »

maud quelle triste histoire .
ma niece qui a accouche il y a deux mois a vecu un peu la meme chose .apres 16 h de travail bb en souffrance cesa en urgence .
le petit a fait un avc 48 h apres reaneonat ,pronostic vital engage .Aujourd 'hui Noe va mieux mais les medecins ignorent pour le moment les sequelles ,ils pensent a des problemes moteurs du cote gauche qu'elle dommage !!!!!
je pense que la cesarienne ne dois pas etre pratiquée a tout va ni pour des convenances personnelles (cela reste un acte chirurgical avec toutes ses consequences )mais elle ne doit pas n'on plus etre un obstacle !!!!!!!!pour moi elle m'a permis d'etre tjours en vie et les enfants aussi .les medecins m'ont avoué le lendemain de celle ci (en salle de reveil )que sans celle ci je ne passais pas la nuit et les petits non plus .
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 15 Avril 2010 à 09:42:08 »

au final, j'ai eu une césa à cause de ma cholestase, mais le médecin s'est rendu compte qu'Allan était enroulé en trois endroits par son cordon dont le cou.
Que se serait-il passé s'ils avaient attendu ou si j'avais accouché par VB ?
Journalisée

Prof' des écoles
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 16 Avril 2010 à 22:56:57 »

louise c'est bien ce que je voulais dire il y a des cas ou cela s'impose ..et ou le temps est precieux !!
il est tres clair qu'a chaque instant les medecins sont confrontés a des choix qu'ils doivent resoudre rapidement et avec les moins d'erreur possible des vies en dependent !!!!pas toujours facile
Journalisée

jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 17 Avril 2010 à 08:58:58 »

Césarienne d'urgence pour moi car rupture de la poche des eaux par J1 et ils avaient peur qu'elle se déforme la tête contre le col sans liquide amniotique.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 17 Avril 2010 à 13:32:12 »

Voie basse, accouchement déclenché pour cholestase . Pour l'aîné aussi déclenché pour dépassement du terme ! J'aurais aimé connaître une naissance "déclenchée" naturellement, mais bon des contractions violentes toutes les minutes dès le départ c'est sympa aussi !  Et dans le même hôpital que la Doudou je crois bien (Mor*van à Bre*st).

Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 25 Avril 2010 à 11:37:21 »

Pour moi déclenchement à 37+3 jours car probleme avec les rythmes cardiaques.
J'ai accouché par VB alors que j1 était en siège mais c'etait mon 3eme accouchement.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #74 le: 25 Avril 2010 à 13:06:35 »

Coucou,

Voie basse, accouchement déclenché pour cholestase . Pour l'aîné aussi déclenché pour dépassement du terme ! J'aurais aimé connaître une naissance "déclenchée" naturellement, mais bon des contractions violentes toutes les minutes dès le départ c'est sympa aussi !  Et dans le même hôpital que la Doudou je crois bien (Mor*van à Bre*st).

Oui Clin d'oeil.

J'ai le sentiment qu'ils ne prennent aucun risque là-bas. Et oublie souvent d'en parler à la patiente... (merci encore de m'avoir prévenue que j'allais être déclenchée à peine 3 jours avant ).
Et flûte, un protocole c'est bien et rassurant. Pas de questions à se poser... Il y a juste une personne en face qui a le droit de savoir et de comprendre !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: