pour moi césarienne en urgence suite à rupture poche des eaux à 29 sa, donc pas le choix et je ne le regrette pas, la vie de mes enfants était en jeu, mes remords d'accouchement naturel ne sont rien à coté de leur santé !
et par contre, pour apporter un témoignage différent, j'ai rencontré la semaine une maman de jujus pour qui la voie basse a été imposé et qui a eu des conséquences dramatiques !

elle avait déjà eu un garçon de 3.5 kg pour qui la naissance avait été longue et difficile pour la maman, petit gabarit, bassin assez étroit.
donc pour ses jujus, elle avait demandé si possibilité de césarienne car les poids annoncés étaient plus que corrects. le gygy dit que pas la peine,
elle accouche à 37 sa (je crois), J1 commence par descendre et se bloque dans le bassin, et J2 s'engage aussi et pousse son frère !
L'équipe médicale a été trop longue à réagir, césarienne en urgence, et J1 se retrouve avec un hématome sous-dural aigu. le lendemain, opération de J1 pour drainer l'hématome, il a un oedeme cérébral.

aujourd'hui, il a 11 mois, de graves séquelles, ne tient pas assis, ne se retourne pas, n'est pas dans la relation (cad qu'il ne communique pas ni par la parole ou le regard)

je tiens aussi à préciser que l'hopital où elle a accouché est aussi celui qui a réussi à inverser mes enfants pendant un transfert par hélico !
une vraie calamité !!
enfin pour dire qu'une césarienne bien faite vaut mieux qu'une voie basse catastrophique !!