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Auteur Fil de discussion: la directrice m'impose de séparer mes juju en petite section  (Lu 66828 fois)
La Doudou Brestoise
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« Répondre #345 le: 29 Avril 2014 à 14:01:10 »

Je suis complètement d'accord avec toi, Maudinette Clin d'oeil.
Zazzo  : tu peux lui renvoyer la dates de ces écrits (les années 70), face à F.Bak, pédo psy des plus actuels... Il y en a un qui ne fait plus le poids Tire la langue.

De mon point de vue, dans l'éducation nationale, l'ouverture reste tout de même globalement de mise Tire la langue. Attention donc à ne pas être d'entrée de jeux sur la défensive qui bloque toute discussion avec le corps enseignant. Même si des gens coincés, on en rencontre hélas de partout .

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« Répondre #346 le: 29 Avril 2014 à 14:05:40 »

Attention donc à ne pas être d'entrée de jeux sur la défensive qui bloque toute discussion avec le corps enseignant.


Tu as raison  Sourire

Après comme je le disais je suis fille de prof et entourée d'enseignants. Je n'ai pas de problème avec l'école et les personnes qui y travaillent, bien au contraire !

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« Répondre #347 le: 29 Avril 2014 à 14:08:01 »


"Dégemelliser", ouh le vilain mot!   Il n'y a que moi que ça choque, cette absurdité?


Surtout qu'on ne  peut pas "dégemelliser", ça ne veut rien dire du tout . Roulement des yeux
Individualiser serait un terme plus approprié.
Ici on attend de savoir dans quelle école vont être les filles et après on verra. Pour le moment nous ne souhaitons pas qu'elles soient séparées..à suivre mais j'espère ne pas avoir à batailler.




Vous me rassurez  Merci les filles !
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« Répondre #348 le: 29 Avril 2014 à 14:15:12 »

Maudinette : je pense que tu es tombée sur une personne bien lourde, tout de même Clin d'oeil.
Maintenant, je sais que la directrice des zouaves, par exemple, est d'un abord très froid, très directif, surtout lors d'un premier entretien (en tant que parent délégué, j'en est entendue des vertes et des pas mûres sur son compte Roulement des yeux). Histoire de voir qu'elle est le parent en face ? Mais derrière, elle reste très très ouverte et tolérante.

Ici, il n'y a pas de débat sur cette question : un niveau par classe. ça s'implifie drolement le problème . Et Zazzo peut aller se rhabiller Tire la langue. D'ailleurs, c'est une question à poser aux partisans de la séparation : faut-il dans ce cas, s'imposer 2 écoles différentes, avec des pertes de temps dans le transport et cie... Huh? . Est-ce si problématique, une paire de jumeaux dans la même classe Huh?
Moi, je dis non Tire la langue. Sauf cas particulier... (ben, oui, quand même !)

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« Répondre #349 le: 29 Avril 2014 à 14:28:56 »

Merci les filles pour vos avis et conseils.

De toutes façons je ne rentrerai pas en conflit avec elle dans la mesure où elle peut/va avoir une de mes filles dans sa classe… Je ne prendrai donc pas ce risque.

En revanche je voulais avoir des arguments en ma possession pour pouvoir lui répondre  et lui montrer que je suis au courant si cela s'avère nécessaire.

La visite de l'école avec les louloutes aura lieu le 27 mai. Je verrai comment ça se passe.

Sinon elle m'a aussi dit que le jour de la rentrée il serait bien qu'on soit 2 (avec le papa) pour pouvoir déposer chacun une fille dans sa classe (on va faire "plouf/plouf" pour déterminer qui emmène qui  ). Elle a également insisté sur le fait que l'on devait les déposer et partir tout de suite après. J'imagine bien que ça doit être plus simple pour les enseignantes et finalement plus facile pour les enfants aussi qui ne se "montent" pas la tête les uns les autres, mais une fois encore c'est un peu abrupte… J'ai tout de même réussi à lui faire accepter que je puisse revenir dire au revoir à celle qui aura été déposée par son papa et vice versa  Tire la langue
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« Répondre #350 le: 29 Avril 2014 à 14:53:54 »

Moi aussi je vous remercie pour vos conseils, évidemment que je préfère discuter avec l'équipe éducative, et avoir des arguments sur lesquels m'appuyer.
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« Répondre #351 le: 29 Avril 2014 à 21:13:07 »



De mon point de vue, dans l'éducation nationale, l'ouverture reste tout de même globalement de mise Tire la langue. Attention donc à ne pas être d'entrée de jeux sur la défensive qui bloque toute discussion avec le corps enseignant. Même si des gens coincés, on en rencontre hélas de partout .

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Je suis bien d'accord, personnellement  je ne pars pas du principe que cela va virer au conflit, en revanche je prépare ma documentation au cas où...

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« Répondre #352 le: 30 Avril 2014 à 13:47:32 »

Et bien, elle est vraiment particulière cette directrice Maudinette. Tu dis qu'elle n'est pas loin de la retraite? BAh, ça ne se sera pas un mal je pense.

Nous avions, nous aussi, envisagé la question de la séparation (quand, comment) très tôt. A cette époque nous vivions dans une ville où il l'école maternelle comportait 3 classes de PS.
Et puis nous avons déménagé dans un village qui n'en comportait qu'une : au moins, plus besoin de se poser de questions, y'a pas le choix!

Dans la classe de nos filles (qui sont en TPS/PS), il y a 3 paires de jujus sur 28 enfants (8 TPS)! La directrice de ton école serait folle Maudinette. Et je ne vous parle pas de l'école qui compte un total de 170 enfants avec 7 classes et 7 paires. Pas mal, non?
Et le maître s'en sort comme un chef, ne se rate jamais sur les prénoms, les individualise énormément.
Les enfants ont droit au doudou et à la tétine en classe jusqu'à La Toussaint en cas de coup de moi puis ensuite uniquement pour la sieste. Bref, un maître compréhensif.
La Directrice est hyper compréhensive également. Comme toutes les classes sont à double niveau, elle nous a déjà dit quand on a discuté de la scolarité de nos filles, que s'il y avait un souci au fait qu'elles soient ensemble, il y aurait toujours le moyen de les mettre dans deux classes différentes.

Comme tu le relèves Maudinette, c'est sa façon de t'amener la chose qui donne comme premier réflexe de se braquer et d'être sur la défensive : moi, madame science infuse.  Roulement des yeux
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« Répondre #353 le: 23 Mai 2014 à 18:48:38 »

Nous revenons de la visite de l'école et si je poste ici c'est bien évidemment parce que la séparation est imposée.
Donc en gros, nous discutons et là elle nous demande si nous avions réfléchi, je dis oui et elle me dit" bon on vous demande mais en réalité on ne vous laisse pas le choix: ici on sépare".
Faites "cheeeeeeeeeeeeeeeese".
Moi pas avoir "cheeeeeeeeeeeeeeeeese", moi avoir respiré profondément et contenu mes SCUDS du mieux que je pouvais et j'ai demandé les arguments.

Arguments: la possibilité de se faire des copains différents, elles sont déjà ensemble à la maison donc à l'école c'est bien aussi de pouvoir être seule, dans la majorité des cas ça se passe bien.La séparation est souvent plus dure après, ce sont souvent les parents qui angoissent." Si ça ne va vraiment pas on les mettra ensemble car nous ne sommes pas fermés à cette éventualité". Pas de discours du genre "il faut les dégemelliser"  et encore heureux.

Ok, à mon tour: Pourquoi nous poser la question si la décision n'est pas "prise en accord" avec nous et que c'est imposé?
Pourquoi prendre le "risque" que cela se passe trop difficilement?
Pourquoi ne pas les laisser appréhender cette rentrée ensemble et les séparer en MS?
Oui, ce sont les parents qui angoissent mais en étant au quotidien avec elles, nous connaissons aussi nos enfants.
Nous considérons nos filles comme  2 personnes différentes et pas comme une entité, elles sont ensemble en crèche mais sur des activités en groupe elles sont séparées.
Je lui ai dis que je m'étais documentée , que nous en avions parlé avec le papa...J'ai bien vu qu'elle était attentive à ce que nous disions.

Alors oui, bien souvent cela se passe mieux qu'on ne le pense, il faut faire confiance à nos enfants etc....
Elle était ouverte au dialogue, elle n'a pas été sèche, désagréable, elle nous a écouté mais c'est la politique. Ben leur politique me fais ch***.
Voilà,j'ai vidé mon sac..... Roulement des yeux
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« Répondre #354 le: 23 Mai 2014 à 23:24:42 »

Effectivement. Triste Triste Triste, et  .

Vivement le retour de bâton qui voudra qu'il ne faut surtout pas séparer les jumeaux avant leur 6ans...
A quand le cas par cas ?

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« Répondre #355 le: 24 Mai 2014 à 08:28:55 »

Bon, j'ai retournée ça dans ma tête toute la nuit ou presque.
D'un  je n'aime pas que ce soir imposé.
De deux, je ne suis pas persuadée que ce soit une bonne idée de forcer cela, pourquoi ne pas plutôt attendre que les enfants fassent la demande?
Donc nous avons décidé  de demander un rendez-vous avec la directrice pour en reparler, à froid.


La Doudou..voilà c'est ça, à quand du cas par cas??
Pourquoi faudrait-il toujours faire des généralités?
Franchement ça m'a contrarié+++
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« Répondre #356 le: 24 Mai 2014 à 13:54:08 »

Je poste, pas du tout pour vous narguer  Bisou Bisou Bisou

Les filles sont en PS. A l'inscription en juin 2013, on m'avait prévenu qu'elles seraient séparées dès la MS (la directrice etait très ferme la dessus Roulement des yeux ).
Moi pas trop ok  mais bon, je n'y voyais pas trop d'objection.

En septembre, ma fille a commencé une grosse rééducation qui a un peu boulversé la famille. Le lien des filles a changé et du coup, je ne voulais absolument plus qu'elles soient séparées.
J'en ai parlé au pédopsy et à la maitresse du centre de rééduc qui ont été d'accord avec moi.

Du coup, j'ai fais un petit mot pour la maitresse pour demander ce qu'il en était pour l'année prochaine pour le passage en MS.
Elle m'a répondu que la question ne se posait meme plus car il n'y aura qu'une classe de MS  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (ouais, les convictions de la directrice du coup...) et que l'équipe enseignante etait d'accord, qu'elles étaient trop fragiles pour etre séparées (mouais, pas le choix non plus en attendant).

Bref, je commence à etre réconsiller avec l'école après un début d'année très très difficile avec leur maitresse.
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« Répondre #357 le: 24 Mai 2014 à 14:15:19 »

Bonjour a vous toutes
Ici la même question s'est posée puisque les twins entrent en PS en sept 2014.... c'était la grosse angoisse lors de l'inscription.... moi je souhaitais que les twins restent ensemble et pour chéri lui mêe twins  avec sa sœeur et ayant fait tte sa scolarité avec sa sœur c'était non négociable (dans sa tête !).... vu que c'est moi qui suis allée au RDV je flippais et là surprise directrice hyper sympa, hyper ouverte "oui bien sûr aucun pb, on vous ferait part de nos inquietudes en cours d'année si vraiment l'un étouffait l'autre on en rediscuterait"
bref nous voilà rassurés, je vous soutiens les mamans qui n'ont pas obtenu gain de cause face à cette problématique car je pense que cela aurait été très difficile à vivre chez nous.
C'est quand même une sacrée étape pour nous toutes, chez nous c'est chouette il y a une matinée de visite de la PS fin juin, un samedi matin ou on vient les parents et les enfants on visite tte l'ecole, on voit les enseignants , on montre la chambre les lits, la classe etc aux petits... je crois qu'on a de la chance ici (école publique je précise)
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Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
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« Répondre #358 le: 24 Mai 2014 à 15:06:47 »

Biscoito, je suis dég pour toi et je comprends que tu sois contrariée...
Ça me gonfle, désèspère et j'en passe ... de voir que les gens se ferment dans un seul type de schéma ...
J'espère que votre rdv avec la directrice sera plus fructueux et qu'elle entendra raison ...
 Bisou Bisou Bisou Bisou
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J & S - 2010
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« Répondre #359 le: 05 Juin 2014 à 10:27:58 »

Tout à fait, ça me gonfle ce genre de personne.
Surtout, que si ces mêmes directrices (teurs) étaient dans des petites écoles où il n'y a pas 2 classes par niveau...bah ils n'auraient pas le choix!
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Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
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