Nous revenons de la visite de l'école et si je poste ici c'est bien évidemment parce que la séparation est imposée.
Donc en gros, nous discutons et là elle nous demande si nous avions réfléchi, je dis oui et elle me dit" bon on vous demande mais en réalité on ne vous laisse pas le choix: ici on sépare".
Faites "cheeeeeeeeeeeeeeeese".
Moi pas avoir "cheeeeeeeeeeeeeeeeese", moi avoir respiré profondément et contenu mes SCUDS du mieux que je pouvais et j'ai demandé les arguments.
Arguments: la possibilité de se faire des copains différents, elles sont déjà ensemble à la maison donc à l'école c'est bien aussi de pouvoir être seule, dans la majorité des cas ça se passe bien.La séparation est souvent plus dure après, ce sont souvent les parents qui angoissent." Si ça ne va vraiment pas on les mettra ensemble car nous ne sommes pas fermés à cette éventualité". Pas de discours du genre "il faut les dégemelliser" et encore heureux.
Ok, à mon tour: Pourquoi nous poser la question si la décision n'est pas "prise en accord" avec nous et que c'est imposé?
Pourquoi prendre le "risque" que cela se passe trop difficilement?
Pourquoi ne pas les laisser appréhender cette rentrée ensemble et les séparer en MS?
Oui, ce sont les parents qui angoissent mais en étant au quotidien avec elles, nous connaissons aussi nos enfants.
Nous considérons nos filles comme 2 personnes différentes et pas comme une entité, elles sont ensemble en crèche mais sur des activités en groupe elles sont séparées.
Je lui ai dis que je m'étais documentée , que nous en avions parlé avec le papa...J'ai bien vu qu'elle était attentive à ce que nous disions.
Alors oui, bien souvent cela se passe mieux qu'on ne le pense, il faut faire confiance à nos enfants etc....
Elle était ouverte au dialogue, elle n'a pas été sèche, désagréable, elle nous a écouté mais c'est la politique. Ben leur politique me fais ch***.
Voilà,j'ai vidé mon sac.....