28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:16:15
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la directrice m'impose de séparer mes juju en petite section  (Lu 62243 fois)
rose...ciaobella
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


« Répondre #390 le: 12 Septembre 2014 à 09:57:23 »

rv pris pour mercredi, les parents et lui.

et les filles qui hurlent maintenant pour aller à l'ecole, je reprends mon boulot demain, apres 3 semaines de vacances)  ça va etre dur dur
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
lili69
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #391 le: 14 Septembre 2014 à 15:08:27 »

bonjour, je n'ai pas lu toutes les pages, hein, mais je vais essayer. besoin de conseils, avis si vous avez vécu la même chose:
je suis très embêtée par la situation en MS.
mes jumeaux sont rentrés l'année dernière en PS, avec séparation imposée car la directrice a mal vécu un autre couple de jumeaux ensemble l'année d'avant.donc je dis oui, après discussion avec la psy de mes enfants, car il y a eu beaucoup de disputes et rivalités dernièrement. mon fils n'a pas la même rapidité d'apprentissage, j'ai peur d'une compétition malsaine si ils sont ensemble. donc PS séparée.
mon fils ravi. sauf que en decembre dernier la maitresse de ma fille me dit qu'elle refuse de travailler ou de faire la gym... retour chez la psy, car beaucoup de crises aussi à la maison, et on conclu à un probleme de positionnement dans la fratrie suite arrivée de bébé 3 qui a 8 mois. soit. ça s'ameliore un peu vers mai juin, mais ma fille reste complètement éteinte-silencieuse="réservée" dans la classe
arrivée en MS, ils sont toujours séparés . au bout de 5 j ma fille se met à hurler pour ne plus y aller. et la directrice, maitresse de ma fille, m'interpelle au bout de 10 j d'ecole:" elle est trop reservee, et refuse de travailler,garde son doudou, elle n'est plus en PS, je l'ai punie parce qu'elle ne voulait pas faire son dessin, pas de gym tant que le dessin n'était pas fini" (hum hum)....bon alors du coup je m 'interroge, est ce que elle ne serait pas mieux avec son frère, plus rassurée? les 2 sont chez des PS/MS, donc je ne suis pas sure qu'ils pourraient travailler dans 2 groupes distincts si on les met ensemble. et surtout comment convaincre la directrice de tenter le coup? (idéalement en mettant ma fille avec mon fils qui a une super maitresse)...
faut il contacter le médecin de la pmi (medecin scolaire?), demander à voir le psychologue scolaire, demander un courrier à la psy de mes enfants, ou à leur  pédiatre, pour appuyer notre demande? faut il en parler à nos enfants avant pour avoir leur avis (mon fils vivant très très bien la séparation)?
ou attendre, car après tout, être réservée à 3.5 ans ne me parait pas être anormal, plutôt logique, même.  sauf que si on la punit et qu'elle refuse de participer là ça m'embete...
je veux bien vos avis, conseils
merci d'avance
lili
Journalisée
rose...ciaobella
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


« Répondre #392 le: 22 Septembre 2014 à 22:04:19 »

De mon côté je me suis posé bp de questions a propos de mes filles et leur entrée en petite section.
Nous avons demandé un RVofficiel psy instit ddirectrice.
J'avoue que ça bp crié. Eux qui voulaient absolument séparernos filles et nous non.
G ddemandé aussi conseil a l'association de mon département. Ils ont été super a l'écoute.
M'ont envoyé de la documentation quej'ai pu exposé a la directrice.
Aujourd'hui plus question de separation et le ton a changé.

Si rien y fait tu peux demanderll'avis de ton médecin, pédiatre pour un avis médicalet professionnel..
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #393 le: 22 Septembre 2014 à 22:30:22 »

lili, le problème ne sera pas forcément résolu en les mettant ensemble... il vaudrait mieux comprendre pourquoi ta fille est réservée et dans l'opposition face au travail, ce n'est pas forcément lié à l'absence de son frère.

je te donne le cas de mes jumeaux, actuellement en CE1. F est brillant, n'a aucune difficulté. Selon les maîtresses, il se montre brillant à l'école et ravi d'y aller, ou bien un peu agité et guère enthousiaste pour y aller, mais bon, aucun problème notable. G par contre... ce qu'il avait compris en GS, c'est que c'était inutile d'essayer de parler aux adultes de l'école quand il lui arrivait quelque chose... en CP, sa maîtresse a su l'apprivoiser, mais là, grosse galère, il est dans une classe à double niveau, beaucoup de CP, peu de CE1, il en est à "ça sert à rien de lever le doigt", et si la maîtresse n'arrive pas à comprendre que c'est un enfant "différent", je crains le pire (=> mail à la psychologue scolaire, qui est bien et qui le connaît, puisque les mots à la maîtresse ne servent à rien)... ben oui, depuis quelques mois, on a un diagnostic posé pour G, on est chez lui dans le cadre d'un trouble du spectre autistique, alors que son frère est précoce... donc s'il ne cherche pas à parler dans certains contextes, on sait pourquoi ; et s'il ne tient pas compte de certaines consignes, c'est qu'il ne les a pas entendues parce qu'il était "ailleurs" ou faisait autre chose, ne serait-ce que chercher un crayon dans sa trousse... et si sa maîtresse continue à le "gronder" sans cesse en lui mettant des points jaunes pour des trucs qu'il trouve injuste, il risque au bout d'un moment de ne plus réussir à se contenir en classe... ça va donner quoi : crises de colère ? crises de pleurs ? je les ai en différé pour l'instant à la maison...

Ceci pour dire : vous avez depuis longtemps remarqué qu'ils sont très différents, essaye de comprendre pourquoi ta fille est réservée et refuse de travailler (avec l'aide de la psychologue que vous connaissez si besoin), si c'est parce qu'elle se sent "perdue" sans son frère, voir si ça conviendrait au frère qu'on "parachute" sa sœur dans "sa" classe... ou non s'il y a rivalité entre les 2. Si c'est pour une autre raison, la mettre avec son frère risque de perturber inutilement tout le monde... sans changer son côté réservé et son refus de travailler.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #394 le: 02 Septembre 2016 à 09:00:45 »

up pour Galia
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Galia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #395 le: 02 Septembre 2016 à 11:16:59 »

Bonjour,

j'ai ouvert hier presque la même discutions! Cela me révolte énormément, je me sent dégoutée de fait que nous n'avons aucun droit légitime dans ce cas, ou nous l'avons, je ne sais pas!!! On m'a répondu la même chose à la direction - tu peux regarder mon cas (regarde la réponse de Lena - ça peut t'être utile).  Je trouve ça inhumaine! Nos enfant ne sont pas que des cas pédagogiques!

Je trouve que les cas comme les notres il y en a chaque année et les directives de l’éducation ne changeront en rien si nous n’essayons pas à les changer. Parce qu'on connait beaucoup plus aujourd'hui sur le développement des jumeaux mais dans la tête des gens l’image des jumeaux reste stéréotypée!
J'ai ramené à la directrice quelques études récents sur la séparation scolaire des jumeaux et les étapes de leur développement - quelle erreur! Elle ne voulait même pas les toucher, elle m'a dit qu'elle est formé et qu'elle sait bien ce qu'elle fait. Tout ce qu'elle sait malheureusement se sont des idées stéréotypé  et pas de tout actuelles!  Comment luter contre cela? Comment nous font entendre? Parce ce que cela concerne surtout NOUS et nos enfants!
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #396 le: 17 Septembre 2016 à 23:24:14 »

Malheureusement il y a un sacré boulot à faire...
Ce qui me révolte le plus c'est le fait d'imposer! Pourquoi ne pas essayer un dialogue et par essence faire confiance aux parents qui vivent avec eux...le pire c'est qu'on a rarement vu des parents refuser la séparation aussitôt qu'on leur donne des arguments recevables (ils se gênent, l'un étouffe l'autre ou que sais-je) et que dans de nombreux établissements à classe unique par niveau (non mais quelle idée aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux) la question ne se pose pas. Ces jujus-là ne semblent pas plus malheureux que les autres...
On a vu que concernant les redoublements, ils se sont mis à penser différemment (même si ce n'est pas forcément pour les bonnes raisons)...espérons qu'il en soit de même pour les jujus parce qu'à force qu'il y en ait, ils ne vont pas pouvoir tous les séparer... 
Il faut se battre, faire des courriers, avec les documents de la fédé à l'appui...et souvent ça paie...mais pas toujours hélas
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #397 le: 18 Septembre 2016 à 00:17:17 »

Yakafauconfasse une procédure.

Nan?  Roulement des yeux

Oui, les stéréotypes ont la vie dure.
Et non, la dame n'a pas été formée à l'accueil des jumeaux, comme elle n'a été formée par son employeur à l'accueil d'aucun enfant à besoin particulier que par quelques heures au mieux.
C'est du démerd'yourself en auto-formation ou par nos rencontres de carrière (encore faut-il y être réceptif (*) ) ou personnelles (rien de mieux qu'un môme-à-soi dans la m... pour ouvrir les yeux).

(*) le maître de CM2 de Fiston considère que les dys- , ce sont juste des gamins trop écoutés par leurs parents.  ; et lui ne s'en cache pas, c'est cash; pendant que d'autres font les béni-oui-oui devant, et se balancent de la chose en pratique.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #398 le: 19 Septembre 2016 à 08:15:52 »

Bonjour,

j'ai ouvert hier presque la même discutions! Cela me révolte énormément, je me sent dégoutée de fait que nous n'avons aucun droit légitime dans ce cas, ou nous l'avons, je ne sais pas!!! On m'a répondu la même chose à la direction - tu peux regarder mon cas (regarde la réponse de Lena - ça peut t'être utile).  Je trouve ça inhumaine! Nos enfant ne sont pas que des cas pédagogiques!

Je trouve que les cas comme les notres il y en a chaque année et les directives de l’éducation ne changeront en rien si nous n’essayons pas à les changer. Parce qu'on connait beaucoup plus aujourd'hui sur le développement des jumeaux mais dans la tête des gens l’image des jumeaux reste stéréotypée!
J'ai ramené à la directrice quelques études récents sur la séparation scolaire des jumeaux et les étapes de leur développement - quelle erreur! Elle ne voulait même pas les toucher, elle m'a dit qu'elle est formé et qu'elle sait bien ce qu'elle fait. Tout ce qu'elle sait malheureusement se sont des idées stéréotypé  et pas de tout actuelles!  Comment luter contre cela? Comment nous font entendre? Parce ce que cela concerne surtout NOUS et nos enfants!


Les juju font peur. Mais pour le bien des enfants dans ses cas là n'est il pas justement dans la séparation? Est ce mieux d'avoir des juju ensemble dans une classe considérer comme un tout ou séparé mais considérer comme deux enfants?
Il faut vraiment aussi se poser se genre de question. parce que ce qui est important c'est le bien de nos enfants.  Une mauvaise année à cause de ça peut être catastrophique pour la confiance en soi. Comment se passe le début d'année pour tes loulous?
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #399 le: 19 Septembre 2016 à 08:48:35 »

Lena, grave le maître 

Ju, il n'y a pas de réponse adaptée pour tous. Dans le groupe scolaire des miens, ils font à la demande des familles. L'année précédant l'inscription de mes jumeaux, ils ont eu des jumeaux qui avaient été mis dans 2 classes différentes de PS... ce fut la cata, ils ont les années suivantes mis les 2 dans la même classe, au moins jusqu'en CE2.
Pour les miens, ce fut de les laisser ensemble en PS qui fut cata (sachant qu'ils étaient assez angoissés, ça semblait une bonne idée), depuis ils ne sont surtout pas ensemble...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #400 le: 19 Septembre 2016 à 10:05:38 »

Je parlais du cas précis où il y a des idées préconçu pour les jumeaux. Sinon c'est sur qu'il faut s'adapter à chaque couples de jumeaux Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #401 le: 19 Septembre 2016 à 10:12:03 »

Par contre dans l'école de tes loulous du coup ils doivent savoir qu'il n'y a pas deux "paire" gémellaire identique.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #402 le: 19 Septembre 2016 à 22:18:20 »

Yakafauconfasse une procédure.

Nan?  Roulement des yeux
C'est à moi que tu réponds? Parce que je me suis peut être mal exprimée mais ce n'est pas ce que je souhaite au contraire...

Et oui je sais que le corps enseignant ne fait pas exception à une formation très ( trop) incomplète... Perso, je fais aussi confiance aux gens qui décident d'enseigner pour avoir un peu plus d'acquis perso et de volonté de bien faire pour les enfants.
De là à imposer catégoriquement certaines choses comme la séparation des jujus, ( tout comme ignorer les troubles d'apprentissages), sans dialogue , je trouve que c'est le meilleur moyen pour braquer certains parents/enfants et je trouve ça dommage.
Apres ce n'est que mon point de vue.
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #403 le: 20 Septembre 2016 à 07:28:13 »

IL y a malheureusement des brebis galeuse partout, mais ça choque plus quand il s'agit de nos enfants.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #404 le: 20 Septembre 2016 à 07:47:31 »

C'était une boutade  Clin d'oeil .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28
Imprimer
Partager :

Aller à: