11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 02:29:19
Pages: 1 [2] 3 4 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la directrice m'impose de séparer mes juju en petite section  (Lu 62477 fois)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #15 le: 29 Janvier 2010 à 12:11:58 »

Je pense que la psy peut etre un allier pour toi, va la voir ça ne coute rien!
Et montre que tu es ferme et décidée tout en étant ouverte.
Un exemple pas avec l'école mais comme quoi ce qu'on dégage la personne en face le ressent mes bébés vont à la crèche 1 fois par semaine, une amie à son petit dans la meme section; quand on a chacune vu le toubib crèche elle a mis la pression a ma copine pour qu'elle fasse faire le BCG a son fils. Alors que moi quand je me suis pointé elle n'a meme pas éssayer, et dans ma tete il en était hors de question. Vas y sure de toi ce sont tes enfants et ton choix un point c'est tout!! ma cousine qui a des jumelles MZ (cm1)les a laissé dans la meme classe depuis le début elle trouve ça mieux pour les devoirs.... et les petites se portent tres bien excellent résultats chacune leur caractère.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #16 le: 29 Janvier 2010 à 21:34:24 »

n'hésite pas à aller voir la psychologue en partant "positive" : tu lui décris tes enfants et tu lui dis pourquoi tu penses que, pour eux, c'est mieux de rester ensemble. si tout se passe bien, c'est super. Garde "sous le coude" Bak et le texte de loi qui font référence dans le domaine. Si tu as affaire à des "butés" avec qui aucun dialogue n'est possible... euh, on va espérer que ce n'est pas le cas, sinon demande conseil à ton AD.

Dans ma commune, dans une maternelle, par principe parce qu'une fois ça s'est mal passé, on sépare d'office les jumeaux dès la PS, dans celle dont nous dépendons j'ai posé la question l'an dernier, c'est en fonction de la demande des parents. Il y a actuellement une classe PS et une classe PS-MS.
Si Florentin et Guilhem n'étaient pas jumeaux : je demanderais pour Florentin la classe PS-MS, car depuis toujours on a l'impression qu'il a quelques mois de plus que son âge ; et pour Guilhem la classe PS, car il "fait" bien son âge. Sauf que, leur relation étant telle, je pense que ce sera plus constructif pour eux d'être dans la même classe. J'ai demandé un rendez-vous à la psychologue scolaire avec les garçons, d'ici quelques mois, pour définir ce qui sera le mieux pour eux. tous les 2 dans une classe PS-MS ? sans doute...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #17 le: 01 Février 2010 à 21:39:12 »

Je vais aussi inscrire mes enfants pour la rentrée 2010, je ne sais pas encore comment cela se passe ici avec des jumeaux j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.
Journalisée

Maman de deux garçons
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #18 le: 03 Février 2010 à 15:45:53 »

Un autre petit conseil, n'hésite pas à aller au rdv avec le papa... déjà à deux on se sent beaucoup plus fort, et puis cela montre que le papa s'investit aussi dans l'éducation des enfants, et que vous êtes sur la même longueur d'ondes. Et puis il y a toujours l'un qui peut rebondir sur une question  Clin d'oeil

Pour ma part mes grands ont été ensemble en PS, puis l'instit au début d'année m'a dit qu'en moyennee section il "faudrait" les séparer. J'ai lui ai répondui qu'on attendait déjà comment l'année va se passer avant de prendre une quelconque décision, et là elle me sort que c'est les textes de l'académie. Et là sans me démonter je lui ai demandé de me les fournir... je les attends encore!  Roulement des yeux
Mes enfants ont évolué de manière indépendante si bien qu'en MS ils sont encore ensemble. Là encore on ma dit que l'an prochain il serait préférable de les séparer... grhhh je n'ai pas d'à priori mais je ne comprend pas la volonté systématique de séparer des jumeaux quand il n'y a pas de fusion, de problème particulier....
Pour ma part je suis à l'écoute des enfants, et c'est sûr qu'il y aura un moment où ils voudront se séparer, là ok je suis d'accord, avant... tant qu'il n'y a pas de souci, d'emprise l'un sur l'autre... etc... ben je vais lutter pour les garder ensemble...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #19 le: 03 Février 2010 à 16:27:34 »

Trop de psy tue la psy on pourrait dire!!!!!!!!!!!!!!! Ils pensent qu'il y aura forcement un soucis
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #20 le: 05 Février 2010 à 19:35:42 »

alors le soucis c'est que papa n'est pas d'accord avec moi, lui me dit "  oh laisse les faire, si ils disent c'est mieux de separer ben sa leurs fera pas de mal, c'est pas grave"
papa un peu trop zen   Cool
non non je vais y aller tranquil, avec mes infos et mes principe sous le bras
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #21 le: 05 Février 2010 à 21:32:59 »

ce qui m'agace dans ce débat (pas vous les mamans  )
c'est que par exemple

dans notre village, mes jujus seront ensemble toute leur scolarité (maternelle et primaire) car classe unique à double niveau donc impossibilité de les séparer
Le débat n'a donc pas lieu, la maitresse ou directrice n'a jamais fait une remarque sur les séparer ou pas, n'a pas dit qu'il serait bien de l'envisager ou pas, que pour des jujus la pratique est celle là

et dès que dans une école, la possibilité de séparer des jujus est possible, le corps enseignant impose SA VISION
C'est mieux pour les jujus d'être séparé, c'est la pratique...

quelle harmonisation !!!  Roulement des yeux

Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #22 le: 05 Février 2010 à 21:57:32 »

mes filles sont dans la même classe (PS)
quand j'ai dit à la directrice qui est aussi leur maitresse que je ne voulais pas que mes filles soient séparées elle m'a répondu qu'elle ne l'avait pas envisagé un seul moment sauf si je l'avais demandé
par contre il y dans l'école d'autre jumelle et là la directrice et leur maitresse envisageait de les séparer car en plus d'être très collées la mère les habille à l'identique de la tête au pieds en passant pas la coiffure et a refusé de faire autrement (même pour la coiffure) et la maitresse a donc du mal à les reconnaitre
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #23 le: 05 Février 2010 à 23:08:56 »

C'est quand même un peu exagéré de la part de la maman de refuser de les différencier un peu.
Elle fait évidemment ce qu'elle veut mais bon elle peut tout de même comprendre que pour les adultes et sans doute aussi les autres enfants (bien qu'ils soient en général plus doués que nous) ce n'est pas forcément simple de différencier les filles.
Journalisée

Maman de deux garçons
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #24 le: 06 Février 2010 à 11:03:22 »

Coucou,

Parce que je comprend aussi les parents qui trouvent cela jolie, la double garde robe identique. Ils ont raison de faire remarquer que c'est à l'entourage de faire l'effort de les différentier, et pas uniquement sur un aspect purement physique.


Dans ce cas là, je me place surtout au niveau de l'enfant : pas cool d'avoir son double toujours à coté .
Dans ce cas là, j'approuve la séparation, et c'est là aussi où le corps enseignant aura bien du mal à l'imposer .


A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #25 le: 06 Février 2010 à 11:45:43 »

J'ai déjà proposé à une maman de séparer ses jumeaux pour l'année suivante en GS, parce que quand l'un avait fini, il venait zieuter le travail de l'autre (dans un autre groupe) et faisait des "commentaires" (ça allait de lui parler à faire le travail à sa place Roulement des yeux) bon ça peut arriver entre copains aussi Clin d'oeil mais aussi en grand groupe, l'un était trés timide et ne répondait pas, sa soeur répondant systématiquement pour lui; je me suis dit que ça lui ferait peut-être du bien d'avoir "de l'air" Roulement des yeux
Je pense aussi que quand on a des jumeaux, c'est pas toujours facile de ne pas toujours tout faire avec les deux. Si on n'a personne pour en garder un, on va partout avec les deux, pour une question de facilité (transport/manque de temps), on fait faire la même activité aux deux en même temps. L'école , dans ce cas, peut être un bon endroit pour permettre aux enfants de s'épanouir l'un sans l'autre aussi.

Bon en tout cas, cette maman-là a refusé car ça l'obligeait à récupérer ses enfants dans 2 classes différentes et à discuter avec 2 instits (d'où perte de temps) Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #26 le: 06 Février 2010 à 16:16:06 »

oui mais toi Azerty, tu as proposé, pas imposé
Tu as argumenté, ouvert le dialogue

Là, je suis ok
Il est vrai que à l'école, nous parents , nous ne sommes pas présents et ne voyons pas nos enfants agir
donc l'avis de l'adulte est nécessaire

Et c'est sur que la séparation de jumeaux qui sont toujours habillé pareille, coiffés à l'identique , une séparation leur serait surement profitable mais là, il y a un autre problème : les parents qui a la base voient leurs enfants jumeaux comme un individu et non 2 enfants  Tire la langue

Journalisée
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #27 le: 06 Février 2010 à 17:36:34 »

oui la il y a eu dialogue alors que moi c'etait non non nous on separe toujours les jumeaaux, on a toujours fait comme sa et voila. alors premierement c'est direct et stricte (la directrice ressemble beaucoup a super nanny, pauvre nanny) donc est tres stricte et deuxiemement c'est faut puisque mon amie a des juju fille gargon et ils ont été ensemble.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #28 le: 06 Février 2010 à 17:42:09 »

oui mais toi, tu as raison de vouloir les laisser ensemble (comme moi) car c'est leur première  année , leur première rentrée

dis lui bien à la directrice que pour l'avenir, tu n'es pas contre  Tire la langue, faudra voir par rapport à tes enfants et leur évolution/souhait..., peut être que cela sera en moyenne section, en grande section ou "jamais"

Journalisée
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #29 le: 06 Février 2010 à 21:01:37 »

Coucou,
moi aussi, on ne m'a pas laissé le choix : dès leurs inscriptions, ils nous ont annoncés, en premier lieu, qu'ils n'étaient pas prioritaires car de la fin de l'année, et deuxièmement, qu'ils seraient séparés d'office ( et c'était sans appel  )...
on a quand même su ( en insistant auprès de la mairie car j'étais enceinte des seconds)fin juin, qu'ils étaient pris en PS, ouf, mais je n'ai pas eu le courage d'affronter le dragon la directrice pour ne pas les séparer ( et en même temps, on n'était pas réellement contre le fait de les séparer, mais bon on aurait quand même appréciés, de pouvoir en discuter  ),
Le sachant assez tôt, on a pu préparer Thyfaine et Louis, et ils n'en ont apparement pas trop souffert ( les Atsem veillaient à ce qu'ils se voient dès qu'ils le demandaient  Clin d'oeil, en dehors des récrés et de la cantine, car la pas de soucis),
par contre sur le plan logistique, c'est plus hard, et on compare facilement les méthodes de travail des enseignants  Roulement des yeux,
voilà, on espère pouvoir en discuter avec la directrice ( pas la même) cette fois-ci, pour les seconds,
bon courage msas  Clin d'oeil,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: 1 [2] 3 4 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: