25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 15:33:32
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Je suis nouvelle  (Lu 4427 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 21 Février 2007 à 21:10:45 »

se faire mettre le moral à bas par des gens bien intentionnés

Dans le langage multiple, nous appelons çà des RLAC (réflexions à la c..). Mais tu verras, il n'y a pas beaucoup d'innovations, ce sont les mêmes qui reviennent en boucle 

T'inkiet pour l'organisation, certains(es) n'en ont aucune et s'en sortent très bien Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #16 le: 21 Février 2007 à 22:01:05 »

Maud,
J'ai 4 enfants quand mes jumeaux sont nés les aînés avaient tout juste 5 ans et 2 ans 1/2 pile. Nous n'avons rencontré aucun souci particulier. Pas de signe de jalousie, de rebéllion ou autres. Peut-être éventuellement vouloir nous aider pour les bibs et encore.. Par contre ils étaient beaucoup à touner autour d'eux, à vouloir les toucher, les cajoler ....mais rien de bien méchant !!! Clin d'oeil Sourire

Bonne grossesse  Souriant
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #17 le: 22 Février 2007 à 13:37:29 »

c est vrai que les réflexions à la c....devienne vite insupportable.<<<<<<nous avons été au parc avec nos 3 filles (rien d'extra ) et pendant toute la balade on entendait "oh les pauvres 2 d'un coup" "au que c'est mignon" " c' est des vraies jumelles?" "la pauvre maman elle doit etre trés fatigué" " je ne pourrais pas supporté ça, comment ils font" ou tout ces gens qui se retournent aprés notre passage. Enfin que des rélexions sans réel intéret mais qui sont trés chiantes!!!!!! on ne peut meme pas sortir en famille tranquillement, et nous ne sommes pas malheureux meme si ce n'est pas facile tout les jours on est heureux! Alors stop les parents de jusjus sont comme les autres
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #18 le: 22 Février 2007 à 13:56:38 »

merci de toutes vos remarques, ça change de cellles qu'on entend : "tu devrais marcher davantage ! c'est bon pour toi" , bien sûr avec la cambrure et le poids du ventre c'est vrai que je n'ai qu'une envie c'est de courir un cent mètres pour faire plaisir... ou alors "c'est mieux chez toi que chez nous" et je n'ai pas encore accouché ! je suis juste enceinte...
"pauvre Samuel( mon aîné) , il ne sait pas ce que vous lui réservez !" et bien nous non plus, on ne savait pas ce qu'on se réservait ... et puis les bb arrivent et voilà.
Enfin que de bonnes réflexions !!! Arrive-t-on à en rire à un moment ? ou est-ce toujours aussi lourdingue ?
Sinon mon Samuel semble mieux accepter les bb car il embrasse mon bidou et joue (doucement) aux petites voitures sur mon ventre avec les BB... c'est devenu le rituel  avant le coucher. C'est assez drôle, il faut dire qu'il n'est pas près de retrouver une piste routière aussi ronde... 
encore merci.
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #19 le: 22 Février 2007 à 14:27:45 »

Bonjour,
Je me bidonne à entendre et lire les réflexions .... que les gens vous font. Elles reviennent comme ne boomerang dans ma tête. Les miens ont déjà 2 ans 1/2 alors ça commence à s'estomper car moins de poussettes jumelles à promener donc moins de regard. La dernière remarque que l'on m'a fais au supermarché était : "Ce sont des faux jumeaux..."
C'est vrai qu'au début on est très regardé et d'autant + si on est une famille nombreuse, nous nous sommes 6 alors quand on sortait les personnes se détournaient, faisaient des remarques à voix haute etc... Je me souviens d'un papi qui a dis à mon mari que nous étions prêt pour une équipe de foot. Et là on a envie de répondre et de dire : "ça vous dérange..."
C'est vrai que certaines fois j'ai encore un peu de mal à entendre des RALC !!! Tire la langue Tire la langue

Vive les grossesses multiples  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 22 Février 2007 à 14:38:20 »

Les entendre encore, c'est agaçant mais quand ils s'approchent de la poussette pour les tater de près, en vrai. Ben c'est vrai quoi!!! T'imagines qu'on leur fasse une blague en mettant 2 poupons en celluloïd dans la super méga poussette invisible.  Pas cool  Tire la langue

Maud, pour ce qui est d'en rire, ça dépend de l'humeur du jour, enfin surtout pour moi.
Mais ça évolue avec l'âge. Maintenant nous avons droit au "ce sont des jumeaux?" "ben oui" "ah, je ne les avais pas bien regardés!!!" ou 2° version "ils sont rapprochés les 2 derniers, non?" "un petit peu, 10 minutes".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #21 le: 22 Février 2007 à 16:35:08 »

A l'annonce faite que nous attendions des jumeaux, c'est vrai que la remarque, "vous allez pouvoir monter une équipe de foot" est celle qui est revenue souvent, et c'est vrai qu'au début ça fait rire mais au bout d'un moment ça devient lourd et ça l'est de plus en plus.

Le plus drôle que je puisse vous raconter, c'est que nous sommes une famille recomposée, le fils de mon ami va avoir 4 ans, blond, aux yeux bleux, pas très grand pour son âge (Théo) et que mon ptit bonhomme (Ethan) aura 3 ans en Juin, blond, aux yeux bleux et de taille normale.
Ils ont 14 mois d'écart.
Dès le départ et encore aujourd'hui, les personnes n'arrêtent par de nous demander si ce sont des jumeaux!!!!!! Sourire

Donc on a déjà un peu "tester" déjà les réfléxions lorsque les juju seront là.

C'était peut être un signe du destin.

Et comme ceux que nous attendons sont des fraternels, ça risque d'être rigolo, entre Théo et Ethan qui ne sont pas de la "même famille", j'entend d'un point de vue biologique bien entendu, mais que tout le monde prend pour des jumeaux, et les jumeaux qui ne se ressembleront peut être pas, mais qui eux le seront, des jumeaux!!!!

Ca promet Tire la langue
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #22 le: 22 Février 2007 à 16:55:06 »

c est vrai que en rire ça dépend vraiment de l humeur du jour, car mes petites n 'ont quu'un mois et demi donc pas encore leurs nuits donc fatigue donc des fois on à plus envie de mettre des coups de boules plutot que de rire.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #23 le: 22 Février 2007 à 17:13:58 »

Tu peux toujours essayer les coup de boules, tu verras si ça soulages   Clin d'oeil et tu nous diras quoi Sourire
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #24 le: 22 Février 2007 à 17:15:48 »

ok pas de problème au fait mon prénom c'est sylvia
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: