04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 16:14:34
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Je suis nouvelle  (Lu 4467 fois)
Céline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 09 Février 2007 à 10:23:25 »

Voilà, je suis une jeune femme de 23 ans et jusqu'à l'écho, j'étais persuadée d'attendre un seul bébé mais il y a une surprise lors de l'écho de mardi dernier (ma première) quand on a vu deux tites têtes sur l'écran...

J'avoue que je suis heureuse mais un peu perdue sur tout ce qui est organisation, finance...

Voilà si vous voulez me faire part de vos expériences....

bises à tous
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1 le: 09 Février 2007 à 10:37:55 »

Bienvenue parmi nous.

Moi aussi j'étais surprise d'attendre 2 bébés alors que nous en avions déjà 2 autres assez jeunes ! Lors de l'écho, je suis passée par toutes les phases ; surtout celles concernant l'organisation, le côté matériel et sur ce qu'est une grossesse gémellaire. L'échographiste a su me prendre en charge d'une manière formidable (je la remercie encore quand je la voit) en me rassurant .... Le papa et notre aîné étaient avec moi mais eux pas du tout stressés par la nouvelle !!!!
Le papa avait une intuition et mon aîné lui a vu 2 bébés comme il a pu dire après à tout le monde : Maman attend 2 bébés !
Mes préoccupations se sont vite dissipés et nous nous sommes consacrer à prendre un max. de renseignement sur les aides, comment mener une grossesse à terme...
Nous avons pris contact avec l'association J+ de notre département et là nous avons eu des oreilles très attentives pour nous renseigner, nous rassurer, nous conseiller etc. (d'ailleurs c'est ce qui m'a donné envie de donner maintenant du temps pour les autres parents et futurs parents de multiples)

J'ai mené presque à terme ma grossesse dans de très bonnes conditions, même mieux que mes 2 premières grossesses.

Je vous souhaite de profiter au maximum de cette grossesse et de vous faire plaisir dans la préparation de cette naissance.  Clin d'oeil

A bientôt pour prendre de vos nouvelles.  Sourire
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Céline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #2 le: 09 Février 2007 à 11:26:27 »

Merci de m'avoir répondu et quelque part je suis un peu rassurée car je me dis que c'est possible d'avoir une bonne grossesse

comment fait on pour prendre contact avec l'association de notre région ?
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3 le: 09 Février 2007 à 13:04:54 »

Merci de m'avoir répondu et quelque part je suis un peu rassurée car je me dis que c'est possible d'avoir une bonne grossesse

comment fait on pour prendre contact avec l'association de notre région ?

Prends contact avec la fédération au 01 .44.53.06.03., la secrétaire te donnera les coordonnées de l'association la plus proche de chez toi
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #4 le: 09 Février 2007 à 13:38:45 »

Encore plus facile : tu vas sur la page accueil de ce site, tu regardes das la catégorie "associations départementales" et tu cliques sur ton département dans la carte de France.

Si ton département n'y est pas, il y a surement un département proche qui pourra te dépanner. Pour toute information complémentaire, tu peux aussi avoir notre secrétaire à la Fédé par courriel : voir la partie "nous contacter" sur la page accueil.

Voilà voilà
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 09 Février 2007 à 14:17:54 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour ce qui est de l'expérience tu vas en trouver plein les pages du forum  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Céline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #6 le: 09 Février 2007 à 14:31:42 »

Merci encore de vos réponses et je vais commencer à glaner des infos par ci, par là sur le forum qui a l'air très complet...

a bientot
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #7 le: 09 Février 2007 à 18:24:21 »

Effectivement comme le dis Corinne tu trouveras toutes ces informations sur le site de la fédé.

En 2004, le site m'avait donné quelques infos même si il n'était pas aussi complet qu'aujourd'hui.

Tu peux également prendre contact avec l'assistante sociale de la PMI (antenne sociale du Conseil Général) de ton secteur, elle peux peut être te renseigner également.

Tu peux foncer aussi chez ton libraire acheter ou emprunter à la bibliothèque (si tu as la chance de trouver des livres parlant de cela) le livre du Pr Pons Le Guide des jumeaux au Edition Odile JACOB c'est le dernier livre paru qui parle des grossesses multiples. Il est très bien fait, c'est une mine d'information, il parle également des assos départementales. Souriant
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #8 le: 21 Février 2007 à 14:38:33 »

bonjour
c'est la première fois que je participe à un forum et je suis aussi toute nouvelle sur jumeaux et plus. J'attends 2 petits garçons MZ pour le mois de mai, autour du 10. J'ai déjà un garçon qui aura  2 ans et demi début mars. La différence d'âge m'inquiète un peu, mon "grand" étant encore petit...
Sinon ma grossesse se passe bien, je suis arrêtée depuis mi novembre car j'avais beaucoup de kilomètres en voiture pour me rendre au travail mais ça a fait du bien à mes deux bb qui se développent très bien selon l'écho...
J'attaque ma 30e SA demain et j'attends avec de + en + d'impatience la mi-avril... Voilà de mes nouvelles.
Y a-t-il d'autres mamans "prévues" en mai ?
j'attends de vos nouvelles...
Maud
 
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #9 le: 21 Février 2007 à 14:49:23 »

bonjour,j ai accouché de mes 2 filles à 35 semaines le 7 janvier 2007  , c est tout nouveau et que du bonheur. J ai  une petite fille qui va avoir 3 ans en mars j avais peur et tout c est tres bien passee, elle a tres bien accepté l arrivée de ces soeurs et elle joue un peu à la maman.Nous avons essayé de la préparer au nieux et à priori cela a bien fonctinné, il ne faut pas s inquiéter.Bon courage
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 21 Février 2007 à 14:59:15 »

Bienvenues mesdames  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #11 le: 21 Février 2007 à 15:06:17 »

Bonjour
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #12 le: 21 Février 2007 à 15:25:31 »

bonjour
c'est la première fois que je participe à un forum et je suis aussi toute nouvelle sur jumeaux et plus. J'attends 2 petits garçons MZ pour le mois de mai, autour du 10. J'ai déjà un garçon qui aura  2 ans et demi début mars. La différence d'âge m'inquiète un peu, mon "grand" étant encore petit...
Sinon ma grossesse se passe bien, je suis arrêtée depuis mi novembre car j'avais beaucoup de kilomètres en voiture pour me rendre au travail mais ça a fait du bien à mes deux bb qui se développent très bien selon l'écho...
J'attaque ma 30e SA demain et j'attends avec de + en + d'impatience la mi-avril... Voilà de mes nouvelles.
Y a-t-il d'autres mamans "prévues" en mai ?
j'attends de vos nouvelles...
Maud
 

Moi j'attends des jumelles pour le 10 mai (terme à 41 SA) mais si on compte 38 SA, ce sera mi avril.

j'appréhende aussi un peu car mes 2 anfants ont 3 ans et demi et 22 mois.
Mais j'ai l'impression que ces appréhensions sont celles des futurs parents car les parents de juju disent que ce n'est pas si terrible.

Journalisée



MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #13 le: 21 Février 2007 à 18:45:41 »

oui j'ai l'impression que c'est question d'organisation mais encore faut-il la trouver cette organisation... J'essaie de ne pas trop m'affoler, on verra au coup par coup même si on a essayé de prévoir ce qui était prévisible. C'est rassurant de lire les témoignages des parents du site qui eux au moins parlent d'expérience et non pas de se faire mettre le moral à bas par des gens bien intentionnés (!!!) . Mais je crois qu'on n'a pas fini d'en entendre des vertes et des pas mures... IL v


C'est drôle d'avoir le même terme, on vise la même période de 37-38 SA, mi-avril ...
Enfo
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #14 le: 21 Février 2007 à 18:48:33 »

désolée mauvaise touche  donc je disais il va falloir s'accrocher et serrer les dents  j'ai tendance à mordre très facilement !
enfin voilà, je te souhaite bon courage avec tes 4 petits.

Maud
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: