15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:33:43
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 20
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bons plans, trucs et astuces des mamans malines!  (Lu 35568 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 27 Janvier 2010 à 11:17:08 »

le savon d'alep laisse une oduer particulière, j'aime pas pour mes bébés, mais on utilise ça pour le lavage des mains par contre!
pas essayé celui au lait d'ânesse, vais voir si je trouve ça tiens.

pour les cristaux de soude on n'en trouve pas dans toutes les régions, j'ai vécu 3ans dans le var, personne ne connaissait et j'en trouvais nulle part, du coup mes parents m'en amener quand ils venaient nous rendre visite et j'en achetais quand je montais chez eux. Dans le nord on en trouve dans toutes les grandes surfaces, rayon lessive!

pour la fleur cup steph tu diras ce que tu en penses, j'ai lu des avis mitigés, les gens la trouvent moins souple que la moon cup Huh?
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 27 Janvier 2010 à 12:32:59 »

Pour les habits des enfants je fais les broquantes. 50CT le body et un euro le pyjama ou une tenue. Pour se faire plaisir j'achète des tenues sur le marché. Ce sont des habits de marque démarqué et je fais des échanges d'habits avec les copines.
Pour l'eau pas besoin de grande marque il suffit qu'il y ai marqué convient aux enfants.
Les purées maison s'est meilleures et plus économiques. En plus pas de conservateur dedans.
Pour les changes j'utilise l'eau du robinet.
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #92 le: 27 Janvier 2010 à 13:24:10 »

linda,
le savon d'alep ne "pue" pas si tu prends une teneur + importante en huile de laurier (il parait!)
alors j'espère que je dserai pas décue, j'ai pris le 40%
les "basiques" sont entre 5 et 15%...

pour la fleur cup t'as entendu ça ou? sur un forum??
c'est probable, j'ai pas de moyen de comparaison....
Mais comme j'ai un peu du mal à m'y faire je devrais peut etre en acheter une moon alors??
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 27 Janvier 2010 à 13:26:00 »

géjelucas du coup je suis plus sure que ce soit un bon coup!!! 
enfin si tu veux regarder quand meme je te mets le lien:
http://fleurcup.com/default.htm
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 27 Janvier 2010 à 13:54:26 »

j'ai regardé mieux pour les couches lavables,
comme les filles font 6kg5 en gros, je vais ma laisser tenter par les TE1 taille unique, à poches...
Par contre je les achete ou?? Il faut que j'en prenne combien chacune?? Les inserts sont vendus ou? Ils faut que j'en prenne combien par couche?? Qu'est-ce qu'il faut acheter d'autre??
Répondez moi!!!!!!! please!!!!!
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #95 le: 27 Janvier 2010 à 15:00:43 »

Les cristaux de soude sont souvent vendus sous la marque ST Mar* (souvent à côté de la lessive du même nom) soit en supermarché soit en magasin de bricolage.

Pour les couches, moi aussi ce sont des TE1 à poche; y'a des tonnes de sites  Tire la langue qui vendent des tonnes de marques Tire la langue donc pas facile. En plus ce qui convient à un enfant ne convient pas spécialement à tous. Je te conseille de n'en acheter qu'une pour tester d'abord et si ça va , ensuite tu investis dans la marque que tu as testée. Tu peux aussi les acheter d'occas.
Parfois un insert est vendu avec la couche, parfois c'est en plus (une couche neuve à 15? c'est souvent que y'a pas d'insert; à 20? c'est souvent qu'elle en a un Clin d'oeil)
Le bon plan pour les inserts, c'est de les faire soit même Tu achètes le tissu (de l'éponge de bambou  ou éventuellement du microfibre) tu coupes des grands rectangles qu'ensuite tu plies (il faut environ 6 épaisseurs)  pour garnir la poche.
Je te mets  un lien vers un forum de CL, tu trouveras pas mal de réponses à tes questions.

et un autre pour des achats d'occas et aussi des conseils.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #96 le: 27 Janvier 2010 à 15:03:11 »

Steph, je t'enverrai un mail pour les couches lavables ou sinon on s'appelle Clin d'oeil

Sinon pour la cup, moi j'ai la mooncup (donc la version anglaise - que les autres ont copié ensuite apparemment) et j'en suis SUPER contente.
j'ai vu effectivement qu'il y a qq différences avec la fleur cup - avec la tige déjà... après le reste je sais pas.
Je n'ai jamais fait de comparatif (entre mooncup, divacup, lunacup et fleurcup) car je suis ravie depuis plusieurs années déjà avec ma moon (que je viens de changer car entre temps je suis devenue maman  )

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #97 le: 27 Janvier 2010 à 15:03:32 »

steph : il existe plein de site ou de magasin dans ton coin qui vendent des CL
ne mets pas tes oeufs tous dans le même panier (il faut faire des essais car certaines couches ne vont pas à certains bb)
un conseil : il existe déjà un post sur les CL dans ce forum
sinon je peux aussi te donner un nom de forum spécial cl qui te donnera plein d'infos si vraiment tu veux passer aux lavables
et pourquoi pas commencer par un site qui loue les cl et ensuite selon ce qui convient le mieux (à toi et tes puces) tu achètes neufs ou d'occas ton stock
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #98 le: 27 Janvier 2010 à 15:07:12 »

bon et bien azerty t'as donner le lien du forum !! j' suis inscrite moi aussi Clin d'oeil
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #99 le: 27 Janvier 2010 à 15:09:22 »

oui justement le lien d'azerty est top ! ce forum m'a super aidée au début

en tout cas j'ai quasi tout acheter en UK et il y a effectivement des couches qui me conviennent mieux que d'autres !
je suis pas fana des TE1 à poche car ça fuit tout le temps avec mes loulous...
en tout cas faut essayer !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 27 Janvier 2010 à 15:58:13 »

holala...
c'est vraiement compliqué!!
La seule vraie solution que j'ai trouvé (grace à vous!  ) c'est une boutique qui fait de la loc à 2? les 15 jours, et qui propose une réunion d'information et éventuellement essais des couches....
La prochaine réunion devrait se tenir en février....
D'ici là elle m'a donné qq info par téléphone, mais ça m'a embrouillée encore plus!!!!  Roulement des yeux
Comme dit mon mari, d'ici la réunion, ça nous laisse juste le temps de vider notre stock de couches jetables!  mais elle m'a pas motivée, j'ai la tete qui va exploser!!!! 
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 27 Janvier 2010 à 18:02:59 »

Pour les couches, après m'être renseignée en long en large et en travers, après avoir compris qu'il faut tester plusieurs marques pour trouver celles qui vont le mieux à nos loulous, après avoir compris qu'a priori les couches + surcouche sont plus fiables que les TE1, et bien j'ai acheté... directement un lot de 30 TE1  (que j'ai recomplété par la suite avec une dizaine de couches supplémentaires, comme ça le roulement est vraiment cool, je suis jamais à cours).
Sans rigoler, je suis très convaincue par les CL, mais s'ils faut tester 40 couches, et 40 systèmes différents...  Tire la langue Tire la langue moi j'ai autre chose à faire  Tire la langue
Alors tant pis, j'ai fait le grand plongeon... et ouf, ça va, je ne me suis pas pris un plat  Clin d'oeil je suis contente de mon achat. Je ne dis pas qu'il 'y a jamais de fuites, mais à vrai dire il m'est arrivé d'utiliser des jetables, et fuites tout pareil, donc je ne remets pas en cause mes CL, mais accuse plutôt mes bébés de faire des cacas monstrueux 
Et puis perso je vote pour les TE1 car elles sont plus facilement acceptées par tous (papa, grands-parents, nounou, etc...).
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #102 le: 27 Janvier 2010 à 18:10:50 »

stéph : c'est pas plus compliqué que ça une fois que tu as mis le pied dedans......
2 types :
TE1 ou TE2 : tu glisses un insert (couchette absorbante) dans une culotte imperméables (dans une poche ou cliper)
les classiques : tu enfiles une couche en coton, bambou, chanvre puis par dessus une culotte imperméable (plastique, en polaire...)
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 27 Janvier 2010 à 19:02:13 »

oui mais entre les TE1, les TE2 d'ailleurs je sais plus la différence!! Roulement des yeux), les couches-culottes, les pressions, les scratchs, les poches ou pas, les millions de marques et autres détails de systemes que je connais (genre AIO ou un truc dans legenre, je sais meme plus ce que c'est!!  Roulement des yeux et les prix qui vont du simple au triple!!!! 
enfin conclusion je sais pas du tout quoi prendre!!

en gros je pensais TE1 à poche mais il semblerait qu'avec poches c'est pas top,
je pensais finalement couche culotte (apparemment c'est là qu'il y a le moins de fuite... et ce serait moins cher...) mais tout le monde dit que TE1 c'est mieux,
je me disais scratch pour mieux fermer, mais les modeles sont plus souvent à pression il semblerait...
Voilà pourquoi je suis PAUMEE!!!!!!
en + je pensais qu'on pouvait garder la couche au moins la journée et ne changer que l'insert, mais apparemment il en faut 40 parce qu'il faut tout changer tout le temps comme les couches jetables??!!!
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 27 Janvier 2010 à 21:00:05 »

idem! j'y comprends rien et ça semble super compliqué!!! ou alors j'suis naze? Pas impossible Souriant

bref, je me dis que je suis pas prête de passer aux couches lavables! En plus, je pense que j'en aurai plein ma maison en train de sécher partout!!!!

Par contre, je sens que je vais devenir une adepte du vinaigre blanc, du savon de marseille....
Donc merci pour les bons plans!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: