15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 04:11:31
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 20
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bons plans, trucs et astuces des mamans malines!  (Lu 35564 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #105 le: 27 Janvier 2010 à 21:02:47 »

a y est!
j'ai fait mon 1er liniment maison!!

J'ai fait 350 mL de produits... Vite fait bien fait!!  
Par contre il est encore bien vert.. Je sais pas trop en combien de temps il blanchit...  Huh?
En tout cas je me suis dejà hydraté les mains avec, et démaquillée!
Ca sent bon l'huile d'olive, c'est pas désagréable... Et étonnemment ça ne laisse pas de film très gras sur la peau comme pourrait le faire l'huile seule...
J'ai mis tout ça dans un vieux bidon à pompe de Must-lla que j'ai bien rincé, et auquel j'ai enlevé l'étiquette, ça me fait une jolie bouteille disign toute blanche!!!

J'ai hate de recevoir ma pierre d'alun et mon savon d'Alep!!!  
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 27 Janvier 2010 à 21:09:57 »

he les filles je viens de trouver un site qui devrait vous plaire!!! 
je vous mets le lien de la 1ere chose que j'ai regardé: comment faire sa creme de jour maison!!
http://www.toutfairesoimeme.com/archives/1461
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 27 Janvier 2010 à 21:24:38 »

Mon petit conseil pour la pierre d'alun :
Si elle est brute, il faut bien la sécher après usage car sinon l'eau l'attaque et fait des crevasses qui sont très coupantes, surtout quand on fait comme moi et qu'on s'arrache les aisselles en y allant franco  parce qu'on a pas fait attention ! 
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #108 le: 27 Janvier 2010 à 21:29:42 »

Pierre d'alun utilisée ici aussi comme déo pour moi et comme apres rasage pour Mr!

j'aimerai me mettre à fabriquer des cosmétiques moi même (enfin gel douche, creme de jour, pas du maquillage Clin d'oeil) si vous avez des pistes Huh?

l'idée étant que j'aimerai en faire pour moi et aussi pour offrir, noël est loin mais il faut se préparer Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #109 le: 27 Janvier 2010 à 21:30:30 »

he les filles je viens de trouver un site qui devrait vous plaire!!! 
je vous mets le lien de la 1ere chose que j'ai regardé: comment faire sa creme de jour maison!!
http://www.toutfairesoimeme.com/archives/1461
bon ben ça répond pas mal à ma question Steph 
mais si qqun a de l'expérience ça m'intéresse  Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #110 le: 27 Janvier 2010 à 21:43:07 »

steph : respire................... attend ta réunion et vois sur place à quoi ça ressemble en vrai

mes te1 (on change tout à chaque change) ou te2 (on garde la culotte et on reclispe une couchette propre)
il y a des marques plus sures que d'autres (ptit dessou*, sweet natur*, bumgéniu*,  voilà pour moi)
pour le jour j'ai des TE1 ou TE2 (tient en moyenne 3H30/4H) et la nuit des classiques (plus sures et faut tenir plus de 12 h)
j'ai un change le matin à la toilette, avant la sieste, après le gouter (voir un de plus si bain) et celui de la nuit
donc 5 CL par bb par jour, j'en ai assez pour tenir 2 jours (je lave un jour sur 2 et sèche linge  Clin d'oeil )
je dois avoir entre 20 et 25 cl dans mon placard  Roulement des yeux

et raffa le grand ménage : vous avez testé des trucs??

sur aromazon* on trouve plein de produits naturels pour faire sa cosméto maison
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 27 Janvier 2010 à 21:54:54 »

merci Lescandés!!!
T'as vu j'ai une Jade moi aussi!!  Clin d'oeil

Bon, je viens de passer 1 heure sur mon super site.......
J'ai récupéré plein de SUPER trucs!!!!! 
Je vous mets tout ça au propre sur Word (histoire de pas recommencer mon message 18 fois!!!  Roulement des yeux)
et je vous fais un copier coller...
Ce soir si je tombe pas de sommeil avant, sinon demain!!

Bonne nuit!!
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 27 Janvier 2010 à 22:22:59 »

franchement, je suis sympa!!!  Roulement des yeux
régalez vous!!! 

Propriétés du Bicarbonate de soude :
dissoudre les graisses   
corriger la dureté de l?eau   
absorber les odeurs     

Propriétés des Cristaux de soude (St Marc)
Il est dégraissant, désinfectant et grâce à son action adoucissante sur l?eau il permet aux tensioactifs de nos lessives de mieux faire leur travail.
Il sert aussi pour déboucher les canalisations.

Propriétés du vinaigre blanc :
Nettoyer et faire briller les miroirs, les chromes, les meubles et le lavabo
 les éviers, les robinets, les comptoirs, les carreaux de céramique et les appareils électroménagers
Nettoyer et désinfecter les jouets des tout-petits
Éliminer la moisissure et les traces de savon sur les baignoires, les carreaux de céramique et les rideaux de douche

Recettes :

Pour faire son savon soi même :
- Avec des restes de savons :
Faire fondre tous les petits restes de savon dans une casseroles avec un tout petit fond d?eau,
Laisser refroidir un peu, mettre dans un moule, laisser sechjer aussi longtemps que necessaire (de 12 heures à 4 semaines !!), et réutiliser !!
- Pour fabriquer un savon de Castille maison, 100% olive :
Fondre 82 g de soude caustique dans 220 g d?eau (attention aux brulures !!), laisser refroidir, puis mélanger à 650 g d?huile d?olive (ou mélanges au choix !), verser dans des moules à savon, mettre au four à 80° pendant 2 heures (ou laisser à l?air libre si il fait très chaud) puis laisser sécher dans une serviette aussi longtemps que nécessaire, et utiliser !!!
(on peut faire de jolis savons marbrés en mélangeant une fois refroidie avec par exemple du miel !!)
- Pour faire du savon liquide, râper le savon maison (on peut utiliser le robot mixeur pour gagner du temps !!), et fondre dans de l?eau chaude (mais pas bouillante) à raison de 50g de savon pour 1L d?eau (quantité à personnalisé selon consistance du résultat obtenu?)
Pour faire sa lessive :
- Recette idem que le savon liquide, à laquelle on peut rajouter des huiles essentielles.
- en cas de taches importantes sur les vêtements, frotter avant le lavage avec le savon
- en cas de taches rebelles, frotter +++ avec le savon, laisser 12 heures en plein soleil ou à la pleine lune, gratter ensuite les morceaux secs, et mettre en machine
- pour potentialiser la lessive, ajouter 1 càs de bicarbonate de soude dans le bac de la machine, ou 1 verre de cristaux de soude dans 2L de lessive maison
- pour faire son adoucissant : 1 dose de bicarbonate de soude + 1 dose de vin blanc + 3 doses d?eau, + 10 gttes de HE

Pour faire son ménage !
- pour remplacer le liquide vaisselle : 1 dose de savon râpé, + 2 doses d?eau tiède +1/2 dose de vinaigre blanc,
ou : 1 cuillère à soupe de bicarbonate + 1/2 verre de savon noir liquide (ou 1 verre de ma lessive de savon ) + 1/2 litre d?eau chaude + Quelques gouttes d?huiles essentielles (arbre à thé pour ses vertus bactéricides) et 1 ou 2 autres au choix pour leur parfum : citron, lavande, pamplemousse, eucalyptus, orange, ?
- pour le sol : 2 bouchons de préparation liquide vaisselle (1ere recette) dans un seau d?eau
Ou tout simplement 1 dose de VB pour 4 à 5 doses d?eau
Ou encore 1 càc de cristaux de soude dans 1 L d?eau très chaude
- Nettoyant cuisine et salle de bain : faire une pate avec ½ tasse de bicarbonate de soude humidifiée avec du jus de citron. On peut ajouter HE mais ce n?est pas vraiment nécessaire du fait de l?odeur du citron
- Pour laver ses vitres : mettre dans un vaporisateur 1L d?eau et 1 verre de vin blanc. Laver les vitres de préférences avec une raclette. Pour plus de brillance, frotter avec du papier journal froissé !
- pour faire son cirage à chaussures : mélanger 1 càs de crème fraiche avec 2 càs d?huile de lin, et lustrer !!
- Pour éliminer les traces de calcaire, faire agir 10 minutes du vinaigre blanc pur
- Pour déboucher les canalisations, utiliser 1 poignée de cristaux de soude, 1 verre de VB, 1 verre de sel, laisser agir 30 minutes, puis arroser avec de l?eau bouillante, laisser agir encore un moment, puis déboucher manuellement avec la ventouse.
- Pour désinfecter et désodoriser le frigo, faire un mélange eau et vinaigre blanc dans les mêmes quantités, et nettoyer avec une éponge
- Pour garder une éponge saine, tremper dans un bol d?eau et laisser 1 minute au four a micro ondes pendant 1 minute, ou mettre tout simplement dans le lave vaisselle !!
- pour désodoriser son aspirateur, aspirer un peu de lessive en poudre (ou savon râpé !!)

Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 27 Janvier 2010 à 22:32:26 »

j'ai pris tout ça sur le fameux site "tout faire soi meme",
il y a aussi plein de recettes pour faire ses cosmétiques, dont des recettes pour débutantes!!
Alors je commence par le ménage, et après je me reconvertie en esthéticienne!!!!! 

Allez, DODO!!!
Journalisée

sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 27 Janvier 2010 à 23:47:06 »

Bravo Steph pour ton initiative et ton fil.
Bon , je sais pas par quoi commencer, donc je fais en vrac.

Chez  nous :
- On utilise aucun produit nocif pour le nettoyage. C'est simplement cristaux de soude et bicarbonate de sodium, vinaigre blanc, HE de tee tree. On n'a plus d'eau de javel.
      - je trouve mon bicarbonate en rayon farine, et cristaux de soude au rayon crème à récurer et autre à intervacher*,
      - pour les toilettes : 2 cuillères à soupe de bicarbonate, 2 de sel, de l'eau bouillante, un peu de tee-tree : ça fait une réaction chimique, et après les toilettes sont super brillantes, et de l'huile de coude,
      - pour le sol : eau bouillante et cristaux de soude + tee tree
      - les fenêtres : vinaigre blanc en pschitt
      - linge : lessive normale + vinaigre blanc (un demi petit verre)
C'est sympa les idées de lessive, je prend note.
Je prend aussi les idées de récupération d'eau. Je le fais pas trop sauf pour ma bouillotte. D'ailleurs qui a essayé les bouillotes sèches ?

- Produit de beauté :
      - pierre d'alun pour les aisselles,
      - lingette démaquillante lavable
      - liniment maison pour les fesses : 50-50 huile et eau de chaux, et on mixe le tout.
      - lingettes pour fesses : bouts de serviette de toilette trouée que j'ai découpée en morceaux. Au premier lavage, ça a fait pleins de bouloches, mais là plus rien.
Je prend note pour un démaquillant, le liniment ça le fait ?
Je sais plus qui donnait l'idée pour le sérum phy maison, c'est bête mais je sais pas quoi faire. Chez nous les filles ont du pschitt d'eau de mer qui coute la peau des fesses. Je suis demandeuse.
Vous mettez quoi sur le visage de vos petits bouts. Je met rien pour l'instant, mais j'ai envie de leur mettre de l'huile d'amande douce  ou du calendula.

- Hygiène intime :
     - je vais me mettre aussi à la moon-cup (25,90 euros à bébé au paturel*), ça me fait un peu peur, mais je souhaite vraiment le faire.
     - pas de pilule chez moi, mais pas envie d'autres bébés pour l'instant ni d'hormones, donc on utilise une technique naturelle qui vient des états-unis : fertiliy care*. Je le teste pour le moment. C'est basé sur "l'étude de la glaire cervicale". Je "travaille avec une sage-femme qui m'apprend les rudiments de la méthode. C'est un  peu compliqué au début mais on prend vite le pli. Si vous êtes intéressée n'hésitez pas à me poser des questions, ou faire un tour sur le site. C'est un peu spécial, mais bon... En tout cas j'essaye, on verra si ça dure.

- vêtements et autres accessoires de puériculture :
     - beaucoup de dons en fringues,
     - beaucoup de cadeaux de noël pour les jouets.
     - Sinon, vides-grenier pour les fringues. J'ai du acheter trois-quatre fringues plein pot. En même temps, ça me dérange pas vu que je suis pas la mode. En tout cas, les filles ne demandent pas encore d'être à la mode. Seul petit défaut : les chaussons. J'ai craqué pour les pololos* affreusement chers, mais faut bien se faire plaisir aussi.
     - puériculture : vides-grenier, le bon coin et ibey* juste un tapis de jeux acheté neuf. Pour les poussettes, les coques et les sièges auto : on loue à jumeaux et plus du Morbihan.
Dites, ça vaut le coup la centrale des mult...* ?

Bon j'arrête là pour ce soir, j'ai été un peu longue, même j'aime bien ce fil.
Demain, je parle couches lavables.
Bonne nuit
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 28 Janvier 2010 à 08:51:14 »

le serum phy ça doit etre eau-sel-sucre?? Reste à connaire les bons dosages!! 

sylvie oui le liniment sert de démaquillant, j'ai testé hier!!
Pour la CDM les avis sont partagés... C'est intéressant si c'est en promo, sinon je trouve pas de grosses différences avec les autres boutiques (surtout si tu te sers de te réducs avec ta carte jumeaux et +!!), par contre ils livrent chez toi (gratuitement si ta commande dépasse 120?), alors ça peut dépanner!
inscris toi sur leur site et regarde, ça coute rien!! 
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #116 le: 28 Janvier 2010 à 09:22:30 »

oui steph !! j'avais bien vu que tu avais aussi une petit Jade !!! et Ambre faisait aussi parti de ma liste de prénom.....  Clin d'oeil

pour le sérum phy c'est tout simple !! pas de sucre !!!!!! sinon c'est du glucose 

sur votre flacon de sérum il doit y avoir écrit 0,9 % !! c'est ça?? et bien on fait bouillir 1 l d'eau de source et une fois refroidit on ajoute 9 gr de sel de mer (pas moins surtout !!!!!!)
je mets parfois plus de sel pour avoir une solution hypertonique en car de gros rhume

moi je ne garde la solution pas plus d'une semaine (donc je ne fais pas 1 L mais 500ml suffisent)
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 28 Janvier 2010 à 11:03:03 »

j'aimerai me mettre à fabriquer des cosmétiques moi même (enfin gel douche, creme de jour, pas du maquillage Clin d'oeil) si vous avez des pistes Huh?

j'aimerais aussi les faire et une copine m'a parlé de ce site

http://www.aroma-zone.com/

Sinon hier dans l'émission sur France 5, ils parlaient d'une boutique sur Paris de produits fait artisanalement et pas cher
Je vais essayer de trouver le nom de la boutique  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 28 Janvier 2010 à 11:03:24 »

autre site que j'aime bien

http://www.maviebio.com/
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 28 Janvier 2010 à 11:14:21 »

j'étais justement sur le site d'aroma zone!!!  Clin d'oeil
Y'a tout le materiel nécessaire pour faire ses cosmétiques (vente en ligne) et qq recettes...
C'est intéressant par contre en terme de prix ça me semble pas etre le site le
+ raisonnable!! 

J'irai voir ma vie bio
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: