23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 13:37:14
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282647 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2625 le: 13 Novembre 2013 à 15:07:44 »

Dans le même genre, j'ai discuté avec l'instit de CM1/CM2 de notre école hier soir. Elle m'a dit avoir déjà fait passer et accompagné le passage d'une petite de 9 ans et demi en 6ème...
On a bien discuté, elle est très ouverte, mais c'est le cas de (presque) toutes les instits de notre école sur le sujet... Bon faut dire que quand les résultats scolaires et le comportement sont en adéquation avec l'idée que les gens se font des précoces, c'est beaucoup plus simple sûrement...  Roulement des yeux


Mon école est comme ça. De ce que j'ai pu observer, on rencontre des équipes dans ce genre quand les enseignants ont vécu la chose avec leur propre enfant.

je ne peux qu'acquiescer, elle m'a parlé de son fils... très perturbateur au collège... avec 18 de moyenne général...  Roulement des yeux

Biz

 
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2626 le: 13 Novembre 2013 à 18:28:13 »

A moi, à moi, je veux aussi vous parler de mon bac

J'ai arrêté les maths en 4è, complètement décroché... je ne voyais pas à quoi ça servait, et personne n'a su éclairer ma lanterne, alors voilà Roulement des yeux.
Après, je me suis concentrée sur ce que j'aimais, à savoir littéraire et langues. Bac A2... 7 à l'écrit en français (nulle en commentaire de texte, mais le sujet me plaisait), 9 à l'oral (je perds toujours mes moyens Triste )
Puis  7 en philo (encore ce satané commentaire, parce que mon prof de philo ne nous avait fait faire qu'une seule dissert dans l'année, je n'ai pas osé me lancer  )

Je partais donc avec un sacré handicap
Et grâce aux langues 16 et 17, à l'histoire géo 13, au sport 15, aux maths 17 (!!!)... mention AB

Et voilà... Dans mes études, toutes celles entreprises ensuite, ça a roulé, sauf pour les oraux, où je perds toujours littéralement mes moyens...

Et pas plus tard qu'hier, Chérito me disait que j'avais le profil "bonne élève" : j'ai posé candidature pour le parlement des enfants, il s'agit de faire rédiger un texte de loi à mes élèves, donc il fallait présenter le projet à ma hiérarchie... le tout en moins de deux heures (ben oui, appel à candidature reçu vendredi soir, il fallait qu'il arrive chez eux hier Roulement des yeux )
Et verdict ce matin : mon projet est retenu (pour celles qui suivent ailleurs, c'est sur la protection des enfants sur internet, notamment sur FB Sourire )...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2627 le: 13 Novembre 2013 à 18:38:20 »

Coucou,

Et voilà... Dans mes études, toutes celles entreprises ensuite, ça a roulé, sauf pour les oraux, où je perds toujours littéralement mes moyens...

Et c'est pour ça que tu es devenue professeure des écoles Clin d'oeil.

 Cool pour ton beau projet !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2628 le: 13 Novembre 2013 à 20:41:20 »

sympa le projet Sourire

moi aussi très timide à l'oral, mais mon stress passait plutôt à travers des gestes (remettre mes cheveux sans arrêt derrière mon oreille, l'impression d'être rouge comme une pivoine...)

Mais je me soigne... grâce au chant et à la scène Clin d'oeil (j'ai d'ailleurs osé balancer des trucs au Maire au Conseil d'Ecole qu'à une époque je n'aurais jamais pu...)

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2629 le: 13 Novembre 2013 à 21:28:02 »

Ben oui, prof des écoles ... je suis comme sur une scène de théâtre toute la journée  Tire la langue... mais à une époque j'envisageais la recherche, et ce qui me freinait, c'était l'enseignement aux adultes, trop peur de ne pas être à la hauteur 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2630 le: 13 Novembre 2013 à 21:42:05 »

Bonsoir !

Je viens vous donner quelques nouvelles du test de Gabin ; ça s'est très bien passé, il était très content d'être là, il est resté concentré longtemps, et il a refusé la pause qui lui était proposée.
bref... elle m'a déjà donné les résultats bruts avec quelques explications ; pour le vrai rapport complet, ce sera dans 2 semaines par mail.
Donc, apparemment, c'est hétérogène :
QI verbal : 146
QI performance : 119 (ou 113), je n'arrive pas à me relire
QI  vitesse de traitement ; 112.
QI "total" (je ne sais pas si c'est le terme) : 134.

Elle m'a dit que jamais elle ne se permettait de recommander catégoriquement un saut de classe (vis-à-vis des maîtresses), mais elle a dit qu'au minimum il faudrait que la maîtresse lui donne des" exercices" plus compliqués pour le "nourrir". Pour le graphisme, vu que je lui avait dit que c'était a priori son "point faible", elle a dit que dans ces tests, ça ne ressortait pas, que c'était tout à fait correct.
En ce moment, tous les soirs, il me réclame des "devoirs" et ne me laisse tranquille que quand je lui ai rédigé une page de calculs (additions, soustractions, multiplications), une phrase à lire et une phrase à recopier en attaché ; après, moi, je ne sais pas trop quoi lui donner à faire, je ne suis pas instit et j'ai peur de faire des "erreurs", de lui donner à faire des choses pas adaptées ou qui ne correspondent pas à ce qu'il faudrait...

Lila a rdv début décembre.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2631 le: 13 Novembre 2013 à 21:44:35 »

Et de lui proposer de passer du temps sur une activité musicale ? Sportive ? Artistique ?...
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2632 le: 13 Novembre 2013 à 22:03:41 »

IL n'a pas de goût particulier pour la musique ; pour le sport, il fait du multisport avec plaisir (genre de petits jeux collectifs, parcours genre motricité) mais il n'a pas le goût de l'effort et encore moins l'esprit de "compétition" ; il me réclame de faire de nouvelles courses ("comme maman") et en a déjà fait 3 (course à pied), mais c'est uniquement pour avoir une médaille et des bonbons à la fin. Il finit au début du 3ème tiers parmi les filles et ne se donne pas de mal. Ce qui lui plait, c'est vraiment des choses "intellectuelles" : se poser des questions sur la mort, la vie, l'apparition de la vie sur terre, les planètes, l'écologie... et maintenant il s'intéresse (à son niveau) à la politique.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2633 le: 13 Novembre 2013 à 22:19:36 »

Vu qu'il a eu du mal à faire le test avec des cubes (il n'a jamais voulu jouer aux légos ou autres jeux du même genre), la psy m'a conseillé les tangrams ; je ne connaissais pas, je viens de voir sur internet à quoi ça ressemblait ; vous connaissez ? vous conseillez ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2634 le: 13 Novembre 2013 à 22:23:50 »

IL y a gagne ton papa en plus ludique ! Et à jouer à deux.
 

Heu, je ne comprends pas la première phrase...

Sinon, le fil compte donc un petit zèbre de plus si j'ai bien compris ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2635 le: 13 Novembre 2013 à 23:09:25 »

Nous on a la version "single" de gagne ton papa, c'est le katamino, et c'est super ^^

mais je pense que jouer à deux doit être sympa, mais pas encore pu tester...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2636 le: 14 Novembre 2013 à 07:05:17 »

tangram : ça faisait partie des jeux pour entrainer h, tu peux trouver des fiches progressives sur internet dans des sites d'enseignants, tu peux te fabriquer plusieurs tangram en carton, pour lui montrer

gagne ton papa travaille la même compétence, il y en a un avec 3 jeux en un
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2637 le: 14 Novembre 2013 à 08:56:38 »

Bienvenu au nouveau petit zèbre du fil !  Souriant

Pour Axel, l'abonnement à Sciences & Vie Junior lui permet de se nourrir par rapport à toutes ces questions et cette curiosité sur les "comment, pourquoi, où, quand" !! 
Plein de sujets sont abordés, ça le passionne.
Il joue aussi de temps en temps aux échecs avec mon chéri, ça aussi ça l'éclate !

C'est plus Roxane qui demande des trucs à copier ..... Je vais finir par lui faire recopier un bouquin, ça l'occupera .... 
Pour cette demande, je l'occupe aussi avec des p'tits trucs : c'est elle qui écrit la liste de courses, qui met les rdv dans le calendrier familial, etc .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2638 le: 14 Novembre 2013 à 08:58:04 »

A moi, à moi, je veux aussi vous parler de mon bac


 

(on forme une bande de grandes malades ....  )

Super pour ton projet sco  Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2639 le: 14 Novembre 2013 à 11:59:48 »

C'est plus Roxane qui demande des trucs à copier ..... Je vais finir par lui faire recopier un bouquin, ça l'occupera .... 
Pour cette demande, je l'occupe aussi avec des p'tits trucs : c'est elle qui écrit la liste de courses, qui met les rdv dans le calendrier familial, etc .....

Et lui proposer d'écrire son journal ? ou d'écrire des histoires ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: