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Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 312349 fois)
Bambinette
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« Répondre #1425 le: 08 Avril 2013 à 09:31:02 »

Je vois la psy demain, pour les miens de résultats ; je lui demanderai son avis si vous voulez pour les délais et les différences de test selon l'âge ?

A priori, les exercices sont à peu près les mêmes (enfants comme adultes d'ailleurs), c'est la difficulté et le niveau de complexité qui augmentent.
 Huh?
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Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
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« Répondre #1426 le: 08 Avril 2013 à 09:37:18 »

c'est long ou pas de passer les tests pour les adultes ?

Biz
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H. 2005, G. + F. août 2007


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« Répondre #1427 le: 08 Avril 2013 à 09:42:41 »

Mon fils a repasser le test 1 an et demi après celui passer par la psy sco  j'espère que le résultat n'a pas été faussé par un écart trop court entre les deux. Le problème est que la psy sco ne m'a donné aucun compte rend, juste orale, je ne connaissais pas la conséquence de passer un test chez la psy sco '.. D'ailleurs je ne saisi pas quel test elle a fait passer.
Bref : il ne faut surtout pas faire le test avec une psy sco !!

ça dépend des psy sco. Ici, H a passé les tests avec une première psy sco... j'ai eu un CR écrit, et le problème c'est que ma fille était en opposition, donc tests sans aucune fiabilité ; elle en a passé d'autres peu après avec une neuropsy, puis encore d'autres environ 1 an 1/2 après avec une psy privée qui enfin était "compétente" pour le diagnostic asperger.
Pour F, tests passés dans de bonnes conditions avec une psy sco (pas la même qu'H, ça avait changé entre temps) avec clairement la question : précocité ? asperger ? On a un CR écrit avec quels tests ont été passés. Et oralement, elle m'a conseillé d'enquêter plutôt côté asperger que précocité. Et pour le bilan que je demande pour F, pour le médecin que je vois dans une semaine pour démarrer les diagnostics, c'est déjà une base intéressante, que j'ai obtenu facilement et gratuitement.  Clin d'oeil
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conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
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« Répondre #1428 le: 08 Avril 2013 à 10:32:15 »

c'est long ou pas de passer les tests pour les adultes ?

Biz

Pour ma part, 2 heures !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je t'avoue qu'à la fin, je commençais à avoir un peu de mal à me concentrer ...
J'ai enchainé les questions, en alternant "chiffres" et "lettres" si je peux dire.
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Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
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« Répondre #1429 le: 08 Avril 2013 à 13:06:26 »

bon  résumé Joseth!
Plus juste en tout cas que le "quelqu'un qui sait tout et qui réussit tout" de son père Tire la langue
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« Répondre #1430 le: 08 Avril 2013 à 13:55:54 »

Et sinon, on dirait que V, qui est totalement différent de A, ait aussi quelques tendances... en PS, il veut compter jusqu'à 100, passe son temps à compter les bisous reçus pour en rendre au moins autant, additionne dizaines et unités, a une mémoire remarquable des histoires qu'on lui raconte mais bon, à part  quelques colères, son comportement n'est pas problématique. On va donc juste continuer à observer pour le moment.
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« Répondre #1431 le: 08 Avril 2013 à 15:04:06 »

Je te rassure, tous les zèbres ne sont pas en difficulté comportementale Clin d'oeil

Biz biz
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« Répondre #1432 le: 08 Avril 2013 à 15:27:43 »

J'avais bien compris
Je voulais juste dire que je ne l'exclue pas, mais que autant pour A les tests me paraissent vraiment importants, autant pour V, on a le temps... et on les fera sûrement, mais on n'est pas dans l'urgence comme on l'était avec A quand il avait 4 ans. Et qui se souvient très bien de n'avoir pas voulu tout faire, le chenapan  Tire la langue
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« Répondre #1433 le: 08 Avril 2013 à 15:46:50 »

Je te rassure, tous les zèbres ne sont pas en difficulté comportementale Clin d'oeil


On en deviendrait chèvre sinon .... 
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« Répondre #1434 le: 08 Avril 2013 à 17:45:21 »

Je te rassure, tous les zèbres ne sont pas en difficulté comportementale Clin d'oeil


On en deviendrait chèvre sinon .... 


suis déjà chèvre... (suis de 1979  )
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« Répondre #1435 le: 08 Avril 2013 à 20:42:27 »

Je te rassure, tous les zèbres ne sont pas en difficulté comportementale Clin d'oeil
ah ben zut, j'ai eu le mauvais numéro
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« Répondre #1436 le: 09 Avril 2013 à 09:01:50 »

T'inquiètes, chez moi c'est un sur deux ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(quoique les choses se sont très nettement calmées avec Roxane)
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« Répondre #1437 le: 09 Avril 2013 à 11:56:03 »

T'inquiètes, chez moi c'est un sur deux ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(quoique les choses se sont très nettement calmées avec Roxane)


ah ben c'est une bonne nouvelle ça !! Clin d'oeil

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« Répondre #1438 le: 09 Avril 2013 à 14:47:25 »

Oui, je pense qu'elle se sent prise en compte dans sa spécificité .....

Exemple : on est chez la marraine des enfants pour fêter leur anniversaire, ma copine amène le gâteau, s'aperçoit qu'elle a pris une spatule au lieu d'un couteau pour découper, repart dans la cuisine ; Roxane s'empare de la spatule et commence à vouloir couper le gâteau ; je lui dis gentiment qu'elle ne va pas y arriver avec ça, je répète, ma copine revient, lui enlève la spatule des mains ....
Roxane fond en larmes, part en courant dans une autre pièce ; je vais la voir, elle pleure à chaudes larmes en criant : "laisses moi ! laisses moi !!"  Pleurs Pleurs Pleurs
Je lui ai parlé ainsi : "Je suis désolée ma puce, ni marraine ni moi n'avons fait attention à l'importance que ça avait pour toi de couper le gâteau. Je te demande pardon, je ne voulais surtout pas de faire de peine, je comprends maintenant à quel point c'était important pour toi de faire toi-même.
Roxane, à travers ses larmes : "je te pardonne, maman, c'est pas si grave, ça va aller. Laisse-moi seule un tout petit peu, et reviens me chercher tout-à-l'heure s'il-te-plait"
Ce que j'ai fais 5 minutes après.

Et bien, c'est l'exemple typique qui aurait dégénéré avant.
Et oui, c'était vachement important pour elle de faire, elle a été blessée de nos réactions, ça lui a fait mal .....
Que j'ai pu lui expliquer avec des mots ce qui venait de se passer, que je puisse m'excuser de ne pas l'avoir comprise, ça a désamorcé sa tristesse.
Et j'ai carrément apprécié un, qu'elle parte ailleurs plutôt que de hurler devant nous, deux, qu'elle ait su prendre le temps de se calmer seule .....
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« Répondre #1439 le: 09 Avril 2013 à 23:04:39 »

T'inquiètes, chez moi c'est un sur deux ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(quoique les choses se sont très nettement calmées avec Roxane)

Moi aussi c'est un sur deux, on dirait, mais déjà ça double les effectifs

J'ai parlé du test à la psy aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle envisageait de le lui faire passer à ses 6 ans, soit 3 mois avant la fin de la période de 2 ans, mais comme ce ne sont pas les mêmes tests (dixit elle), ça ne pose pas de problème (dixit elle encore).

C'est bizarre, j'ai comme l'impression que les résultats ne peuvent être que ceux que j'attends, et pourtant  je les attends avec impatience !
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