Bonjour
Je suis venue sur votre fil il y a pas mal de temps déjà. Je me questionne beaucoup au sujet de mon ainé dont le comportement turbulent nous fatigue de plus en plus.
Angette m'a remotivé pour faire passé un test de QI auprès d'un spécialiste.
J'ai contacté une personne de l'AFEP ,elle doit me recontacter, j'attends donc.
Mon fils est suivi au CMP depuis la PS pour son comportement violent,puis agité, j'ai l'impression que ça ne sert à rien.La 1ere psy qui l'avait suivi nous avait conseillé de lui faire passer un test.
Il a passé un test à l'école avec la psy scolaire qui a noté qu'il était limité, très bon dans deux domaines, moins bon dans deux autres. Je ne sais pas quoi penser des tests fait par les psy scolaires, un avis ?
Il a un très bon niveau scolaire, malgré son manque d'attention. Il est capable de passer son temps à discuter pendant que l'instit lit une histoire, mais au moment des questions réponses, il a tout compris. Il est en CE1, double niveau CE2 ( 13 CE2, pour 6 CE1 ), il me dit écouter souvent ce qui se dit en CE2. Il a beaucoup de mal avec les consignes, il pense avoir compris, et fait vite l'exercice, malheureusement il veut aller parfois trop vite. J'ai l'impression que ses notes commencent à baisser ,ça m'inquiète.
Il n'a pas montré de capacité extraordinaire comme j'ai pu le lire ici. Il a suivi le rythme de chaque classe, en se trouvant parmi les très bons élèves, mais malgré une attention presque = à 0 ...
Il m'énnerve en ce moment car il compte tout,calcule tout, les chiffres , les minutes, les mois, tout doit être quantitfié, il adore, moi ça m’énerve,c'est fatigant !
Il lit très bien et très vite.Mais il a plus de mal avec le français, et surtout avec l'écriture, il écrit très très mal.
Il a plein de copain , aucun soucis de se côté là.
Ah oui c'est aussi le roi de la négociation, il ne fait que cela.Toujours répondre non pour négocier après....
Et puis il parle , parle , parle, parle ...................
Je n'ai pas précisé il a eu 7 ans en octobre.
J'aimerais être fixé une fois pour toute, il est précoce, ou il ne l'ait pas, et nous pourront mieux l'aider en connaissance de cause.
Petite questions alors :
- test fait à l'école, fiable ou pas ?
- quelle est la durée des tests en cabinet ?