Vous le dites si je vous saoule hein !
Je continue .....
J'en ai appris de bonnes
La maîtresse m'attendait à la sortie, et m'a emmenée dans le bureau du directeur .....
Bon, on a reparlé de la piscine avec les CM2 à partir de demain, etc....
A un moment , ils m'ont redit qu'aucun souci scolairement parlant, mais que c'est dans sa relation aux autres qu'il y aurait du boulot...
J'ai vu le directeur acquiescer
Ils m'ont dit que mon fils avait une relation " très particulière " avec ses camarades
Je ne savais pas
Elle m'a dit qu'en 6 e , elle est certaine qu'il trouvera ça " facile "
Et que du coup , si il continue de montrer aux autres qu'il est " supérieur " , et qu'on rajoute à ça qu'il est " le CM1 qui débarque en 6 e " , il va s'en prendre plein la tronche
J'ai dit " mais , il se sent supérieur ? "
Les 2 m'ont direct dit oui
La maîtresse m'a dit qu'il avait une arme très très efficace , ce sont ses mots
Il ne dit rien , c'est une énorme éponge, ça gonfle , ça gonfle , et quand ça sort, bing! Il sort la pharase qui va faire mouche .....
Elle m'a dit "il ne le dit pas méchamment, et le pire, c'est que c'est toujours bien senti, mais ....il ne peut pas dire ça aux autres ! "
Elle me dit que quand il va trop loin et qu'elle le remet à sa place , il la regarde d'un air " mais pourquoi ? "
Ils m'ont raconté que l'an dernier , c'est de notoriété publique dans l'école , c'est le seul qui osait l'ouvrir devant C , un cas d'enfant clairement psychopathe (pompiers et policiers appelés à la rescousse , pour faire court...)
Un cm2 de son double niveau CE2-CM2.
Le gars mesurait 1m80, a envoyé un enfant à l'hosto pour trauma crânien juste par plaisir ......
Et bien , mon fils ( un CE2 donc
), le remettait verbalement à sa place !!!!!!
Le directeur m'a dit " en faisant ça, il se mettait carrément en danger physiquement, mais ça ne lui faisait pas peur ! "
:oJe n'en reviens pas
La maîtresse m'a dit qu'effectivement, mon fils n'arrivait pas à comprendre, et à supporter le reste du groupe classe .....
Qu'il n'arrive pas à intégrer qu'un copain ne connaisse toujours pas ses tables, ou que tous se plantent pour la poésie
Elle m'a direct parlé de la dérogation pour Rod *in....Pour qu'il soit " vierge " , sans les enfants de son école, et pas catalogué " le cm1 "
Tout en sachant que très peu de chances ...
Si il va à Moulin des pr*s, elle dit que là, il faut vraiment viser la classe bilangue....justement pour l'éloigner des enfants de glacière , sachant que les pas cools ne feront pas bilangues
Donc , elle m'a dit qu'il commencera l'allemand avec les CM2 cette semaine aussi , et rattrapera .....
Ensuite, cerise sur le gâteau
(enfin , 2 cerises ! "
Déjà , quand j'ai expliqué que sa marraine lui avait fait travailler histoire geo pendant les vacances, elle s'est énervée
Elle a dit que c'est bon, il a une maîtresse (
) , et qu'il faut le laisser tranquille, pas le stresser, et que si c'est pour en faire un singe savant, elle préfère le garder en CM2
J'ai rattrapé le truc , mais bien eu les boules de sa réaction
Puis........ " vous allez avoir rdv avec la psy ! "
J'ai dit " ah, il a raconté des trucs ?"
"oui ! "
Ok.............................
Elle m'a dit qu'il était très en demande de conversation avec des adultes, que donc ....là ......il avait bien discuté !
Bref, il a parlé de ses soeurs qui sont pénibles.......,.de son père qui pique des colères, parce que il a mal au dos et parce que.....il s'énerve sur sa tablette parce qu'il joue tout le temps au poker ! "
(euh....ce qui est vrai !)
Il a dit qu'on s'engueule tout le temps, et qu'il a peur qu'on divorce
Elle lui a demandé ce qu'il aimait comme sport.....
Il a dit qu'il faisait du judo ....
Tu aimes ça ?
réponse " non! En m'inscrivant, je pensais que ça allait me défouler , à cause des autres enfants qui m'énervent à l'école, mais en fait non ça ne me défoule pas ! "
Puis .... attention .... "j'aime la piscine , mais mes parents ne veulent pas m'emmener ! Papa parce que mal au dos, et maman, elle a des tatouages et ça les abîmerait ! "
N'importe quoi !!!! Je déteste juste la piscine
Elle lui a demandé de dessiner sa famille, avec les prénoms et âges ......
Oh là je me dis purée ......
J'ai dit " je suppose que tu m'as faite avec les cheveux roses ?
"
"ben j'ai pas pu, j'avais que du bleu ! "
Et donc......tu as mis nos âges ?
Euh oui.......j'ai mis 52 pour toi , et 48 pour papa !
Elle lui a demandé nos métiers etc.....
Et il m'a dit qu'elle lui avait montré ses résultats au test......
Il m'a dit que c'était noté de 1 à 19, et il se souvient avoir eu : 10, 13, 15 , 16 , 18 ....
J'imagine qu'elle nous expliquera ça , on a rdv mardi en principe ......
Suis désolée , je m'épanche ici
C'est bizarre.... à la maison, j'ai l'enfant parfait, comportement exceptionnel.....
Et je me rends compte ce soir seulement qu'à l'école, il est considéré comme " à part "
Ils employaient souvent " pour un enfant comme ça " , comme si il n'était pas comme les autres
j'ai demandé si il avait ce comportement depuis cette année, ils m'ont dit non en souriant .......
On aurait pu nous convoquer , non ?