perso, je n'ai pas fait passer de test aux gars car ils vont bien... et dans leur vie sociale, et à l'école et (a priori) dans leur tête... Mais si un jour je constate un souci, c'est le premier truc que je ferai faire...
pour le coup, je pense que l'urgence est de faire passer le test à Charles, histoire de savoir sur quelles bases travailler par la suite.
Si la maitresse remet en cause, devant vous, ce que vous lui dites que Charles sait faire, ne le fait-elle pas aussi devant lui, ou ne lui fait-elle pas sentir que finalement il n'est pas si "spécial" (grosses guillemets) et à ce titre, ne remet-elle pas en cause la perception qu'il a de lui même ?
et donc perte de confiance en soi et en les adultes qui l'entourent ?
Bon courage en tout cas
Gros bizoux
c'est tout à fait ça... pour le test, mais je sais pas pourquoi j'attendais d'avoir son aval..bref ça c'est un problème qui m'appartient...
C'est bizarre car c'est elle, au rdv qu'on avait eu, qui m'avait mis en garde, il faut faire attention car si il évoque la mort qu'il veut mourir etc , s'inquiéter...
Je crois ( je ne sais pas à vrai dire) qui si elle ne m'avait pas sensibilisé là dessus, je n'aurait peut être pas tiquer autant sur les propos de Charles.
Et là ce matin elle me dit qu'il me manipule... mais peut être après tout...( je sais rien, ai-je réagi trop intensément? en même temps, c'est facile à dire quand votre fils pleure, ouvre la fenêtre en vous regardant)
ce matin , matinée d'un ange à la maison..on a commencé par une bataille de polochon, puis il a poncé les volets avec son père, à joué au tennis, regardé les travaux du voisin , a mis la table pour ses sœurs, et là est de nouveau dehors à faire une cabane dans le trafic...
la vie d'un enfant de 6 ans je pense ...détendu..."heureux de toute ma joie" m'a t'il dit quand je lui ai demandé si il était heureux en faisant la bataille de polochon.
je suis perdue, et seule, Romain est pas tellement tranché sur le sujet , même si il est aux petits soins pour son petit homme...
Kat, je suis totalement d'accord avec toi, besoin de ce test. vraiment! ( au moins pour nous, pour avoir matière et savoir comment le "prendre")
on avait prit rdv au psyr*ne , tres bon conseil d'Isasa, et puis la maitresse nous dit non , car il est entre 2 âges et donc 2 tests...
alors ( comme le test n'est pas donné et que Zhom déglutit un peu quand il pense au tarif) on a dit ok on attend.
A l'école il y avait un mieux, elle fait du travail différencié depuis 3 semaines environ.
Après elle a vu que d'autres enfants étaient au même stade, donc elle a fait un groupe de travail différencié..
C'est là qu'elle ma dit que lui finalement ( comme tu le dis bien ,même avec des "" Kat) n'était pas si précoce que ça par rapport aux autres, peut être juste début d'année ( ce qui est vrai) et a des facilités.
Pour les copains Doudou, apparemment depuis 2/3 jours ça redémarre, Il est l'enfant dont les autres se plaignent , alors que ça c'était calmé.
Il m'a dit clairement qu'il était malheureux à l'école..à la maison... mais heureux chez papy/mamy
merci les filles de prendre du temps pour mon "cas"
je doit me prendre en main et prendre une décision