27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 05:13:41
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 270
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 322488 fois)
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3420 le: 29 Mars 2015 à 21:56:50 »

Suite au RDV avec la maîtresse où j'ai reparlé du mal-être de A. et des conclusions de la psy,  le psy scolaire vient dans la classe demain pour voir le comportement d'A. (on a eu un mot dans le cahier de liaison pur donner notre autorisation). Est-ce que c'est arrivé à vos enfants ? Qu'a fait le psy ?

Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3421 le: 31 Mars 2015 à 21:31:28 »

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs ce soir ....

Charles a envie de mourir depuis quques jours....

ce soir , suite à une frustration , il voulait sauter par la fenêtre ; j'ai eu la peur de ma vie..........

je vous en passe je suis toute retournée et inquiete+++++++++++++++

demain j'appelle mon doc et l'instit, je sais plus quoi faire..j'ai peur
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3422 le: 31 Mars 2015 à 21:44:28 »

Olala, que s'est il passé ? je compatis ! je comprends que ton coeur de maman soit si inquiet. j'espère qu'il va vite aller mieux. Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3423 le: 31 Mars 2015 à 22:38:23 »

Pauvre Maga, je compatis.
Tu dis que c'est depuis quelques jours. Tu sais ce qui a déclenché ça?

Courage Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3424 le: 01 Avril 2015 à 08:13:45 »

Maga     Pleurs 
j'imagine ta peur et tes angoisses. Pauvre petit bonhomme, quelle idée d'avoir de telles idées. 
Es-tu sûre que c'est bien la mort qu'il voulait ou juste un geste désespéré sans en comprendre toutes les conséquences?
 Bisou   Bisou

Lignie, non, pas d'expérience à partager. La psy avait refusée de se déplacer parce que je n’avais pas une tête à avoir un enfant précoce  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3425 le: 01 Avril 2015 à 09:19:24 »

merci les filles

je ne sais pas , je ne sais plus...

je suis un peu perdue..
on a peut être mal fait mais Charles est resté avec nous ce matin, juste pour qu'on puisse se centrer juste sur lui...

est ce juste ça? un besoin d'attention+++++++++++++?

La maîtresse pense qu'il me manipule.

Le contexte est que C n'as toujours pas passé le test.
au départe la maitresse nous a pousser+++ et maintenant elle dit que il y en a plein d'autres comme lui et qu'il ne fait pas tout ce qu'on dit nous ( ouais en gros on en rajoute )

donc elle pense qu'il faut attendre.
Perso ça ne me dérange pas, sauf que depuis une petite semaine ça se dégrade++++++++++++++++++++++++

j'ai très peur qu'il soit en dépression du à sa "précocité" ( dont on est pas certain encore)

bref je vous remercie les filles je repasse

merci du fond du coeur
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3426 le: 01 Avril 2015 à 10:00:06 »

perso, je n'ai pas fait passer de test aux gars car ils vont bien... et dans leur vie sociale, et à l'école et (a priori) dans leur tête... Mais si un jour je constate un souci, c'est le premier truc que je ferai faire...

pour le coup, je pense que l'urgence est de faire passer le test à Charles, histoire de savoir sur quelles bases travailler par la suite.

Si la maitresse remet en cause, devant vous, ce que vous lui dites que Charles sait faire, ne le fait-elle pas aussi devant lui, ou ne lui fait-elle pas sentir que finalement il n'est pas si "spécial" (grosses guillemets) et à ce titre, ne remet-elle pas en cause la perception qu'il a de lui même ?

et donc perte de confiance en soi et en les adultes qui l'entourent ?

Bon courage en tout cas

Gros bizoux
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3427 le: 01 Avril 2015 à 10:08:14 »

je pense que tu as bien fait de le garder à la maison ce matin, exceptionnellement. Avez-vous eu une discussion "sérieuse" à ce sujet ? que dit-il ?
Ma fille Lila a déjà dit plusieurs fois qu'elle voulait mourir, que la vie était nulle, injuste...
Pour la maîtresse qui dit que Charles ne fait pas tout ce que vous dites, vous, ici, c'était pareil ; en début de GS, la maîtresse disait que Gabin ne faisait pas ce qu'on avait dit qu'il savait ; elle le mettait en doute... c'est malheureux mais le lendemain du jour où elle a vu le "score" du test cognitif, il sautait une classe ; magique... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3428 le: 01 Avril 2015 à 10:55:37 »

perso, je n'ai pas fait passer de test aux gars car ils vont bien... et dans leur vie sociale, et à l'école et (a priori) dans leur tête... Mais si un jour je constate un souci, c'est le premier truc que je ferai faire...

pour le coup, je pense que l'urgence est de faire passer le test à Charles, histoire de savoir sur quelles bases travailler par la suite.

Si la maitresse remet en cause, devant vous, ce que vous lui dites que Charles sait faire, ne le fait-elle pas aussi devant lui, ou ne lui fait-elle pas sentir que finalement il n'est pas si "spécial" (grosses guillemets) et à ce titre, ne remet-elle pas en cause la perception qu'il a de lui même ?

Bon courage en tout cas

Gros bizoux

+1, +1, et +1.

Et avec les copains, ça se passe comment ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3429 le: 01 Avril 2015 à 13:39:29 »

Bon courage en tout cas

Gros bizoux

c'est tout à fait ça... pour le test, mais je sais pas pourquoi j'attendais d'avoir son aval..bref ça c'est un problème qui m'appartient...

C'est bizarre car c'est elle, au rdv qu'on avait eu, qui m'avait mis en garde, il faut faire attention car si il évoque la mort qu'il veut mourir etc , s'inquiéter...

Je crois ( je ne sais pas à vrai dire) qui si elle ne m'avait pas sensibilisé là dessus, je n'aurait peut être pas tiquer autant sur les propos de Charles.
Et là ce matin elle me dit qu'il me manipule... mais peut être après tout...( je sais rien, ai-je réagi trop intensément? en même temps, c'est facile à dire quand votre fils pleure, ouvre la fenêtre en vous regardant)

ce matin , matinée d'un ange à la maison..on a commencé par une bataille de polochon, puis il a poncé les volets avec son père, à joué au tennis, regardé les travaux du voisin , a mis la table pour ses sœurs, et là est de nouveau dehors à faire une cabane dans le trafic...
la vie d'un enfant de 6 ans je pense ...détendu..."heureux de toute ma joie" m'a t'il dit quand je lui ai demandé si il était heureux  en faisant la bataille de polochon.

je suis perdue, et seule, Romain est pas tellement tranché sur le sujet , même si il est aux petits soins pour son petit homme...

Kat, je suis totalement d'accord avec toi, besoin de ce test. vraiment! ( au moins pour nous, pour avoir matière et savoir comment le "prendre")

on avait  prit rdv au psyr*ne , tres bon conseil d'Isasa, et puis la maitresse nous dit non , car il est entre 2 âges et donc 2 tests...
alors ( comme le test n'est pas donné et que Zhom déglutit un peu quand il pense au tarif) on a dit ok on attend.

A l'école il y avait un mieux, elle fait du travail différencié  depuis  3 semaines environ.
Après elle a vu que d'autres enfants étaient au même stade, donc elle a fait un groupe de travail différencié..

C'est là qu'elle ma dit que lui finalement ( comme tu le dis bien ,même avec des "" Kat) n'était pas si précoce que ça par rapport aux autres, peut être juste début d'année ( ce qui est vrai) et a des facilités.

Pour les copains Doudou, apparemment depuis 2/3 jours ça redémarre, Il est l'enfant dont les autres se plaignent , alors que ça c'était calmé.

Il m'a dit clairement qu'il était malheureux à l'école..à la maison... mais heureux chez papy/mamy

merci les filles de prendre du temps pour mon "cas"
je doit me prendre en main et prendre une décision
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3430 le: 01 Avril 2015 à 13:42:00 »

j'ai emprunté le livre de l'enfant Doué de Arielle Adda à la médiathèque.

Quelqu'un connait?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3431 le: 01 Avril 2015 à 14:20:29 »

Maga, la j'ai plus trop le temps, faut que je me relève....
Juste, en effet tu n'as pas à attendre le ok de la maîtresse pour faire faire des tests à ton fils.
La mort dans la bouche des enfants ne veut  pas dire suicidaire. L'écouter et le  laisser dire. J. aussi dit ça parfois. Tu as vu ma remarque sur le post des juinettes ? Oui il à besoin d'être avec toi, tu as bien fait de le garder ce matin.
Tu as mon numéro ? De vive voix ce serait plus simple... Mais pas là tout de suite.

Profites de sa joie. De vivre là maintenant et montre lui a quel point tu apprécie ce moment avec lui Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3432 le: 01 Avril 2015 à 15:47:53 »

La maîtresse fait du travail différencié depuis 3 semaines, et donc ne s'aperçoit qu'au mois de mars du niveau réel des enfants de la classe, puisqu'elle vient de créer un groupe de travail. Gloups

Je serais toi, je n'attendrais pas qu'elle te dise oui ou non, ni qu'elle ait un avis quelconque sur la question, à vrai dire. Si tu veux faire le test, renseigne-toi avec les gens qui font faire ce test si c'est possible de passer outre la volonté de la maîtresse. Le bien-être de ton enfant avant tout.
Journalisée
Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3433 le: 01 Avril 2015 à 17:27:12 »

Maga,

Pour ce qui est de l'envie de mourir, j'ai connu cela avec mes enfants, et j'ai aussi vécu avec N., le plus jeune, la même scène que toi avec la fenêtre. Triste
C'est évidemment terrible de vivre cela, et ça amène beaucoup de questions.

Je vais te parler de mon fils, bien entendu, je ne sais pas si c'est la même chose pour Charles, mais je suppose que ça peut quand-même t'aider.

Je pense que quand il disait qu'il voulait mourir, il voulait surtout dire qu'il voulait que le mal-être qu'il ressentait à ce moment-là s'arrête. Je ne sais pas si c'est clair, mais pour moi, c'est fondamentalement différent.
N. a toujours ressenti les choses très fort, que ce soit le positif comme le négatif.  Et ce n'est pas facile à gérer, ni pour lui, ni pour nous.
Mais je ne le sentais pas dépressif, ni même fondamentalement malheureux. A côté de ces moments difficiles, il pouvait rayonner la joie de vivre (ça me fait penser à ta description de Charles ce matin).
Je pense que simplement, il vivait tellement intensément les moments difficiles qu'il ne pouvait traduire cette détresse qu'en disant vouloir mourir.

Je lui ai dit à quel point nous tenions à lui, et que bien entendu nous serions extrêmement malheureux s'il lui arrivait quelque chose.
Je lui ai  dit que si un jour, il était malheureux au point de vouloir mourir, il fallait qu'il nous le dise, et que nous ferions tout ce que nous pouvions pour qu'il aille mieux.
Mais je lui ai aussi expliqué la différence entre être malheureux, être en colère, se sentir pas bien et vouloir que ça s'arrête; et vouloir mourir. Et je lui ai dit qu'on ne dit pas qu'on veut mourir quand ce n'est pas vraiment le cas, que c'est trop grave, que ça fait trop mal, et même que c'est dangereux.

C'est ensuite passé.
En grandissant, il commence à mieux gérer les frustrations. Mais pfff...ça a pris beaucoup de temps et d'énergie  (et ce n'est pas fini).

Pour ce qui est des tests : +1 avec tout le monde : n'attends pas l'aval de la maitresse pour les faire.

Bon, ça ne résoud pas tout. Avoir les résultats, ce n'est pas forcément avoir la réponse au mal-être de l'enfant. Mais ça donne quand-même des pistes. Et puis, ça aide à discuter avec lui de qui il est, de pourquoi il se sent différent. Et ça, c'est important.

Bisou Bisou
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3434 le: 01 Avril 2015 à 18:28:12 »

En vrac

Plonge toi dans la lecture, ça ne pourra que t'aider à mieux comprendre ton fils

N'écoute PLUS la maitresse. Elle a une trop grande influence sur toi  Clin d'oeil  et que connait-elle dans la précocité? les grands standards? plus? moins?

Demande l'avis d'un psy. Même sans test, on peut et on sait comment aider un gamin qui va mal. Suis ses conseils et testes s'il le demande. Un test sans suivi ne servira pas à grand chose. Un suivi sans test sera toujours aidant.  Sourire

Décompresse. Ton fils était heureux aujourd'hui, c'est bien, c'est très bien. Il n'est pas "déprimé"  Souriant  Ce n'était qu’un gros passage à vide 

Et du courage pour toi  Bisou  Ces enfants ne sont pas faciles à décrypter 
Le mien a 16 ans passé. On a connu des hauts, des bas. On en connait encore. Mais dans l'ensemble on y est arrivé lui et nous, ensemble. T'es pas plus bête que moi alors vous allez y arriver aussi  Clin d'oeil 
Un conseil: prends qq Kleenex dans ta table de nuit. Ca fait du bien parfois le soir de décharger 

Bisou   Bisou  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: