21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 12:43:35
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 302413 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3390 le: 12 Février 2015 à 13:13:03 »

Ce qui serait coooool, c'est que ton fils finisse l'année côté CP, et enchaine sur un CE1 l'an prochain.

Maintenant, comment l'obtenir  Huh?
L'instit n'étant pas forcément très ouverte (ahum, euphémisme), tu peux faire appel au psy sco du secteur. Je ne renie rien de mes écrits récents, mais pourrait "discuter" avec ton fils, lui faire faire quelques évaluations étalonnées de CP, et valider ainsi qu'il y a pleinement sa place.

PS: pour la lettre "g" rerevue en CE2, il y a des gamins à qui cela ne sert à rien; et il y a les autres  ; une collègue a fait l'impasse sur les révisions de sons il y a 2 ans, depuis certains continuent à le payer (ils sont en CM2, et jamais auparavant je n'ai eu autant d'erreurs de sons en rédaction comme en dictée).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
almaclo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #3391 le: 12 Février 2015 à 20:33:51 »

Oh, l'alto!!!!!!!!!!!!!!! Tu enseignes où?Huh?
Je cherche désespérément à m'y remettre!
Glazounov for ever!
Aucun soucis, ma phrase n'était pas très claire. je suis prof de musique en collège, donc je n'enseigne pas vraiment d'instrument, et encore moins l'alto! mdr
Ceci étant, c'est clair que c'est un choix d'instrument assez stratégique qu'il a fait: peu d'élèves dans la classe, un siège quasi assuré dans l'orchestre de l'école et un son bien plus chaleureux que le violon... il voulait faire du violoncelle mais son père a hurlé "comment on va faire avec deux violoncelles à la maison?"...
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3392 le: 12 Février 2015 à 21:21:57 »

Déjà qu'avec un seul dans la maison...  d'à côté   Roulement des yeux

(maisons mitoyennes: les sons graves passent)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3393 le: 13 Février 2015 à 06:14:22 »

Ce qui serait coooool, c'est que ton fils finisse l'année côté CP, et enchaine sur un CE1 l'an prochain.

Maintenant, comment l'obtenir  Huh?
L'instit n'étant pas forcément très ouverte (ahum, euphémisme), tu peux faire appel au psy sco du secteur. Je ne renie rien de mes écrits récents, mais pourrait "discuter" avec ton fils, lui faire faire quelques évaluations étalonnées de CP, et valider ainsi qu'il y a pleinement sa place.alors, pour le psy scolaire, je passe mon tour, on y est allé pour la grande l'année dernière... ça n'a pas été concluant, elle est tout au top du top "intelligence - émotions, sensibilité, niveau de langage....- mais il n'y avait rien à faire, juste attendre qu'elle "digère" la naissance de ses sœurs (parce qu'évidement, c'est la faute de la naissance de ses sœurs si elle allait mal et était moitié dépressive... tellement facile comme réponse, pourquoi chercher ailleurs... ) du coup, je vais m'épargner une nouvelle rencontre avec ce personnage... Tire la langue pour lui faire faire quelques évaluations de CP, j'ai pensé ressortir les exercices de sa sœurs... mais pas sur que ce soit une super idée (je n'ai pas les livres qui accompagnent les exercices.

PS: pour la lettre "g" rerevue en CE2, il y a des gamins à qui cela ne sert à rien; et il y a les autres  ; une collègue a fait l'impasse sur les révisions de sons il y a 2 ans, depuis certains continuent à le payer (ils sont en CM2, et jamais auparavant je n'ai eu autant d'erreurs de sons en rédaction comme en dictée).
pour le coup, j'aurais vraiment pas cru que certain ne l'ait pas encore acquit...

merci pour cette réponse! Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3394 le: 13 Février 2015 à 07:09:35 »

Au lycée...
La proportion d'élèves incapables d'écrire une phrase sans faute est très élevée.  Certains ne savent même pas copier une phrase sans faute (en contrôle...)
Il y a même des élèves qui ont du mal à rédiger des phrases "qui tiennent la route" : correctement construites, compréhensibles,  etc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3395 le: 13 Février 2015 à 09:11:01 »

Bonjour,

Je sais qu'il a déjà été question de livres sur les enfants précoces devenus adultes ; quelqu'un pourrait-il me redonner une référence de livre ? je me sens concernée...
Merci !

Sinon, mon fils qui est tout sauf anxieux et stressé m'a fait un peu mal au cœur avant les vacances car il avait l'air tracassé qu'encore récemment des CE1 lui aient dit qu'il ne devrait pas être lui-même en CE1 et que des CP lui aient dit la même chose. Sa sœur a confirmé ses dires. Pour mémoire, il est passé en CP en janvier 2014 (dans sa classe de GS-CP) et donc tout naturellement en CE1 en septembre 2014. Il est en CP-CE1. Il me semble tout de même assez bien intégré, il a été invité à deux anniversaires de CE1 de sa classe. Et sur les 4 invitations qu'il a faites pour son anniversaire dans 2 semaines, il a choisi 3 CE1 et 1 CP de sa classe. Et quand je lui ai demandé qui lui avait dit ça, combien d'enfants, pour me rendre compte si c'est isolé ou pas, il m'a dit ne pas savoir, avoir oublié. Ca m'a étonnée car il a une excellente mémoire donc si ça l'a turlupiné, ça aurait été logique qu'il sache qui lui avait dit ça... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3396 le: 13 Février 2015 à 10:31:53 »

Il a peut-être choisi de ne pas s'en souvenir.

N. a choisi de ne pas se souvenir de passages difficiles, alors que nous (parents) savons qu'ils se sont produits. Il préfère passer à autre chose.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3397 le: 13 Février 2015 à 10:59:14 »

Oui, je pense qu'il a choisi, car il a une mémoire tellement précise que en temps normal, il devrait s'en souvenir.

Moi, c'est l'inverse, je me souviens TRES bien de la fille qui m'a dit en CE2 dans la cour alors que je tentais de m'incorporer à un groupe de filles de ma classe : "pars, tu es trop jeune pour comprendre". (j'ai sauté la GS)
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3398 le: 13 Février 2015 à 12:28:01 »

C'est fou, je revois la scène exactement, et je ressens encore le pincement au cœur que ça m'avait fait, en 1987... et je connais encore le nom et prénom de cette fille.
C'est grave ? Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #3399 le: 13 Février 2015 à 13:58:16 »

t'as pas son adresse? on va lui péter la gueule! Roulement des yeux

ç'est pas facile tout ça Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3400 le: 13 Février 2015 à 14:09:02 »

t'as pas son adresse? on va lui péter la gueule! Roulement des yeux



Finalement, ce midi, je suis allée acheter le livre "trop intelligent pour être heureux ?" de Siaud-Facchin. Il est bien ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Lignie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313



« Répondre #3401 le: 18 Février 2015 à 16:27:11 »

Fin du test pour A. ce matin, elle était vraiment impatiente de retourner voir la psy.
Nous avons RDV pour le compte-rendu le 11/03. La psy m'a redit qu'A. était très rapide et avait une grande capacité de concentration sur la durée. Elle a également dit qu' "il y avait matière à travailler" : elle a été vraiment très loin dans certains domaines mais pas tous donc je peux m'attendre à des résultats hétérogènes. Plus qu'à attendre le compte-rendu pour mieux la comprendre et pourvoir l'aider au mieux.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #3402 le: 23 Février 2015 à 20:29:18 »

Coucou, ça m'intéresse de savoir  quels éléments un compte rendu apportent pour aider l'enfant...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3403 le: 24 Février 2015 à 08:36:35 »

Je ne comprends pas ta question... 
Le but du test n'est pas d'avoir un chiffre mais une analyse de la personne.

Selon les items éventuellement échoués, on sait dans quel domaine on peut aider, corriger, rééduquer.
L'analyse de la personnalité permet aussi de faire ressortir des traits qui pourraient poser difficulté.
C'est ce qui est le plus important  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3404 le: 24 Février 2015 à 12:14:26 »

J'ajoute que ça permet aussi parfois de faire apparaître des particularités passées quasiment inaperçues (certains enfants HP sont des as du camouflage ou de la compensation).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: