03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 11:23:29
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 57
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des ailurophiles  (Lu 55518 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #300 le: 27 Mai 2010 à 09:49:50 »

Coucou,

Ma chatte n'étant pas stérilisée, je me suis arrangée pour qu'elle est une portée juste après la naissance de mes zouaves. Du coup, les 3 premiers mois, j'ai eu une paix royale, elle était aussi pas mal occupée . Par contre, ce fut des châtons relativement sauvages dans la mesure où je n'ai pas pris trop le temps de jouer avec eux... (contrairement à la portée de cette année, où les zouaves ont déjà bien amorcée leur éducation Roulement des yeux)

J'ai eu aussi peur que notre chatte s'installe dans le lit des bébés. Surtout que nous avions choisi de faire dormir les zouaves avec nous dans un cododo, et que comme toi, la chatte avait l'habitude de s'installer au pied du lit. Bé nous avions pris les devant, et quelques mois avant l'accouchement, nous avions fermé la porte de la chambre .
D'ailleurs, depuis, elle a pris d'autres habitudes.

Sinon, elle n'a montré aucun signe de jalousie. Au contraire, un poil culpabilisante : la façon qu'elle avait de me regarder quand j'avais le malheur de laisser un des garçons pleurer Roulement des yeux. Genre "ba alors Huh?, t'attends quoi pour t'en occuper"...

Aujourd'hui, c'est toujours une crème avec les zouaves. Trop, puisque je me dois d'être présente quand les zouaves sont avec elle, pas temps pour éviter le coup de griffe, que pour surveiller que les zouaves ne tentent des expériences (attraper la queue, tirer les moustaches...) sans qu'elle ne pense à se sauver .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #301 le: 27 Mai 2010 à 09:53:34 »

ici nous avons du apprendre aux juniors à ne pas embêter Maki, qui mord et griffe facilement! ils ont bien compris, de temps en temps, ils exagèrent et se prennent un coup de griffe, mais rien de méchant. Par contre, comme Copain est beaucoup plus cool, ils se permettent des trucs qu'ils n'osent pas faire avec Maki... genre attraper la queue, essayer de porter Copain....  Roulement des yeux Roulement des yeux et lui il ne dit rien!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #302 le: 27 Mai 2010 à 10:52:06 »

Bienvenue à zadig il est beau!! Souriant
de mon côté j'ai du à contrecoeur me séparer de Chopin Pleurs il etait toujours prostré dans sa caisse de litiere ,mettait des saletés partout et surtout etait agressif avec les enfants
donc nous voilà de nouveau en recherche d'un chat mais cette fois ci nous prendrons un bébé Clin d'oeil
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #303 le: 27 Mai 2010 à 10:54:40 »


de mon côté j'ai du à contrecoeur me séparer de Chopin Pleurs

C'est à dire? Tu l'as rendu à l'ancien proprio?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #304 le: 27 Mai 2010 à 10:56:12 »

Oui
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #305 le: 27 Mai 2010 à 11:00:16 »

Il va retrouver ses marques alors.  Souriant
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #306 le: 27 Mai 2010 à 11:26:55 »

Coucou,

Allez, chose promise, chose due :

Photos des châtons lors des premières sorties, ils ont actuellement 16 jours :

Foum :


Et Chouma :



A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #307 le: 27 Mai 2010 à 11:28:28 »

j'adoooooooooooore  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #308 le: 27 Mai 2010 à 11:59:26 »

Merci pour vos témoignages les filles. Moune est d'un caractère peureux, donc je pense qu'elle fuiera sous le canap si les jujus pleurent trop fort 
Et comme, faute de place, on ne mettra qu'un seul lit à barreau dans la chambre, il sera déjà complet  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #309 le: 27 Mai 2010 à 12:33:23 »

Merci pour vos témoignages les filles. Moune est d'un caractère peureux, donc je pense qu'elle fuiera sous le canap si les jujus pleurent trop fort 
Et comme, faute de place, on ne mettra qu'un seul lit à barreau dans la chambre, il sera déjà complet  Clin d'oeil
une amie véto m'avait dit que le seul "risque" avec les chats et les nourrissons, c'est lorsque le chat est habitué à dormir sur la tête de ses proprios... du coup il peut reproduire avec les enfants et 

petit détail, on avait fait garder le chat chez mes BP pendant qu'on était à la maternité, donc le chat est revenu chez nous APRES que les enfants y soient arrivés.
Je pense que ça peut jouer...

nous on n'a pas eu de soucis, si ce n'est qu'on l'a un peu délaissé en caresse un moment, mais on se rattrape.
Elle a le droit d'aller dans leur chambre, sur le fauteuil ou j'allaite (entre les 2 lits) mais elle n'entre pas dans leur parc (pourtant gigantesque) ni dans leurs lits. et ça j'y tiens !!

pour les enfants, maintenant qu'ils sont un peu grands, elle a appris à se casser vite fait bien fait, mais je suis vigilente et j'accompagne les garçons pour qu'ils fassent des caresses tout doucement, car elle peut mordre ou griffer...

mais un jour y'en a un qui lui a arraché une moustache, et pas de souci 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #310 le: 27 Mai 2010 à 20:12:22 »

Coucou,

Allez, chose promise, chose due :

Photos des châtons lors des premières sorties, ils ont actuellement 16 jours :

Foum :


Et Chouma :



A +

ooooooooooh, trop trop mignons!!!c'est vrai qu'on fond devant des bebes chats
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #311 le: 27 Mai 2010 à 22:18:14 »

Ils sont trop jolis ces chatons: Foum, Chouma et Zadig.
Pour l'arrivée du grand, il y a belle lurette que les chats rentraient moins dans la maison- grand jardin+ aoutâts= dégâts- et ils ont toujours fui le grand comme la peste. Et pour les petits, c'est pareil. Il n'y a que Clodomir qui se risque à passer quand les arpettes sont sur zone pour aller dans notre lit. Et Bertil qui voulait faire un câlin gentil à Toto dans le jardin l'autre jour s'est pris une baffe sans avoir été prévenu.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #312 le: 28 Mai 2010 à 12:44:58 »

Trop mimi vos chatons !

La minette a fait la tête quand les loulous sont arrivés : moins de temps pour les câlins... Elle n'a pas le droit d'aller dans leur chambre et le sait. Quand leur porte-fenêtre est ouverte, elle attend sagement sur le bord... Elle n'aime pas les bébés : ça fait trop de bruit pour ses petites oreilles, elle demande à sortir quand on les amène dans le canapé. Pas de signe de jalousie : on lui a fait comprendre qu'il y avait un temps pour les bébés (euh, la majeur partie de la journée...) et un temps pour elle (le soir, quand ils sont couchés pour la nuit : câlinothérapie dans le canapé avec ronronronrrrrrrrr et papouilles à gogo).
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #313 le: 28 Mai 2010 à 17:09:47 »

Sketch vécu hier soir. Nous étions couchés avce le chat sur la couette comme d'habitude. L'Homme déjà en train de sombrer dans le sommeil se gratte dans un geste virile mais se voulant discret un certain endroit destiné à la perpétuation de l'espèce. Discret? Hélas, c'est sans compter sur Moune que le moindre mouvement de plus de 2 secondes sous la couette rend hystérique. Je vous laisse imaginer la suite 
Pour les âmes sensibles, je précise qu'il n'y a pas eu effusion de sang grâce à la couette qui a fait air-bag contre l'attaque sauvage de Moune. Le cri de l'Homme en revanche était assez primal.
Journalisée

:-))
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #314 le: 28 Mai 2010 à 17:13:55 »

 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: