15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 12:49:25
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 57
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le Club des ailurophiles  (Lu 61060 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #390 le: 03 Novembre 2010 à 10:03:29 »

J'aime beaucoup ton texte  Souriant mais je ne suis pas objective, j'adore les chats 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #391 le: 23 Décembre 2010 à 22:41:14 »

J'ai des soucis avec ma chatte mère. Je vous avais déjà dit qu'elle attaquait sa fille. Elle continue à l'occasion (la fille a grandi donc ne tète plus, a pris ses distances, sait mieux se défendre etc) mais maintenant elle attaque aussi MES enfants  et avec les griffes sorties!!!! L'autre jour c'était ma grande, elle était gentiment assise sur le canapé, la chatte marchait sur le dossier et arrivée à hauteur de ma fille , l'attaque à la tête; ma fille saiganit légèrement en 2 points sur la joue
Ce soir c'est V qui montait les escaliers à 4 pattes, arrivé en haut, il se retrouve nez à nez avec la chatte qui lui donne un coup de griffes à l'oeil (également 2 points de sang: un au dessus et l'autre au dessous de l'oeil et on voit aussi la trace des autres griffes mais sans sang)

Huh? que faire  Huh? ça vient d'où cette agressivité? la jalousie (envers sa fille qui est trés caline et qu'on cajole autant voir pluss qu'elle  Tire la langue Huh? )
Franchement moi je serais prête à m'en débarrasser car je ne trouve pas sain ce comportement et mes enfants passent avant un chat!!!!!!
Zhom est moins enclin à virer le chat
Est-ce qu'une stérilisation peut amoindrir l'agressivité, la jalousie envers l'autre chatte  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 24 Décembre 2010 à 00:10:14 »

Ouhlà, j'adore les chats mais au premier vrai coup de griffe envers mes bébés c'est dehors! 
Journalisée

:-))
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #393 le: 24 Décembre 2010 à 11:10:09 »

coucou azerty dit par hasard est ce que à ta chatte tu lui a enlever de bébés genre "vous en avze garder que 2 sur les 10 qu'elle a fait" car si oui mes BP on eu le souci la chattes avait fait des petits et ils en on gardé que un et bien elle s'en ai pas auccupé et puis depuis elle est c*n comme un boudin elle griffe elle grogne
enfin je te souhaite
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #394 le: 24 Décembre 2010 à 17:52:35 »

Bah oui elle en avait fait 5 donc oui on les a donnés et gardé qu'un  mais elle s'en occupait plutôt bien puisqu'elle lui a donné la tétée jusque plus de 3 mois Tire la langue alors même qu'il était diversifié (enfin elle puisque c'est une chatte aussi)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 27 Décembre 2010 à 22:52:09 »

Nouchka, notre féline, guettait devant le lave-vaisselle ces derniers temps:

Nous avons eu une visiteuse, mangeuse de pommes de terre.
Elle a été piégée vivante.

Qui était la chasseuse, qui était la chassée?
Mise devant la cage avec la souris dedans, c'est la chatte qui s'est enfuie!

On ne l'a pas appelée Diane Chasseresse, c'est déjà ça...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

ps: la souris a été libérée dans un espace vert à 2 rues d'ici, et le piège replacé: de fortes chances qu'elle ait eu une copine, la mangeuse de patates!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #396 le: 29 Décembre 2010 à 15:15:28 »

Coucou,

Azerty :
Les chats ont leur territoire... Même si c'est moins vrai avec une chatte. Donc oui, passé 3-4 mois, les petits doivent partir, sinon il y a conflit (territoire, mais aussi litière, gamelle, point de passage comme les trappes..).

Après, selon les chats, ce conflit se traduit différemment. De s'attaquer à tes enfants :  , c'est aussi montrer à la maîtresse (toi Huh?) que l'exclusivité doit lui revenir... Huh?.

Chez la tante de zhom, qui a toujours eu 3 générations de chattes chez elle, les conflits ont été :
- De pisser n'importe tout pour l'arrière grand-mère depuis la venue de sa fille.
- D'être intolérante pour la grand mère (elle griffait tout intrus essayant de l'approcher Triste)
- Une des filles n'a jamais eu accès aux gamelles sans la présence du maître .
- Une autre toujours terrorisée par tout.
- La dernière, il y a du mieux, la grand mère tyrannique ayant aujourd'hui plus de 15ans... Elle est aussi stérilisée maintenant.

Bref, j'ai choisi pour ma propre chatte d'attendre un âge canonique avant de garder un de ses rejetons...

Et pour ton problème, j'essayerais l'intransigeance en tant que maître : exclusion de la maison dès que les griffes font leur apparition... Pas du tout sûr que cela marche , mais montrer clairement TON mécontentement (c'est toi sa référence ?).

Léna :
Ma chatte est une terrorisée des araignées . Le seul animal qu'elle chasse étant la mouche, qu'elle n'attrape jamais Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #397 le: 29 Décembre 2010 à 15:24:54 »

vous avez du bol, nous, même l'hiver elle nous ramène des souris et mulots divers...
l'été on a le droit toujours aux souris et autres mais aussi aux oiseaux... ( pour info, elle est stérilisée)

un jour mon premier chat (mâle castré) m'a ramené un rat des champs... ça fait bizarre de trouver ça au bas de l'escalier le matin au lever... (il avait une chatière pour entrer/sortir comme il voulait de la maison...)

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #398 le: 29 Décembre 2010 à 15:29:18 »

Ha les gentils cadeaux de nos amours de félins  Roulement des yeux
Moi la petite à 6 mois elle m'a ramené une souris vivante ds le lit (bon assomée la souris  ms vivante) J'ai moyennement apprécié  Tire la langue
Et ils ont aussi le chic pour nous lacher des souris vivantes ds la maison  Roulement des yeux ou nous laisser des mortes sur le tapis de la SDB ou au pied du lit (très appréciable au réveil )
Il est aussi fréquent que l'on retrouve des plumes d'oiseaux (mais sans oiseaux  Roulement des yeux)
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #399 le: 29 Décembre 2010 à 16:07:58 »

Merci doudou pour les explications.
Bon j'suis pas tout à fait la maitresse (je rappelle que les chats et moi  Roulement des yeux) c'est zhom le maitre (et donc qui nourrit les bêtes) il lui a fait la morale (euh la chatte avait vraiment l'air de comprendre )

Quant à l'ejecter dès qu'elle n'a pas un bon comportement, je sas pas si c'est une solution; madame adore aller dehors

Nous heureusement qu'on n'a pas de chatière comme ça on ne lui ouvre pas dès qu'elle a un animal dans la bouche (chez nous ça va du lézard au lièvre en passant par les mulots, oiseaux, rats... parfois encore vivants )
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #400 le: 29 Décembre 2010 à 16:18:25 »

Quant à l'ejecter dès qu'elle n'a pas un bon comportement, je sas pas si c'est une solution; madame adore aller dehors

L'éjecter quand elle a envie d'être à l'intérieur peut quand même faire son effet... Mais l'effet est plus efficace si c'est le maître (ton zhom donc) qui le fait.
La morale Huh? Sur l'instant, peut-être, mais 3h après Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #401 le: 29 Décembre 2010 à 18:35:55 »

Ben c'était plutôt 3h aprés et pourtant vu comment elle l'écoutait et la tête qu'elle faisait... on avait vraiment l'impression qu'elle savait à quoi il faisait allusion 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #402 le: 04 Janvier 2011 à 22:15:51 »

Encore moi!!!!! Tire la langue
Bon ça allait mieux l'entente entre les 2 minettes, elles dormaient ensemble, la petite tétouillant encore sa mère en dormant et la mère qui se laisse faire en dormant aussi 

mais mais

cette nuit la petite a débarqué dans notre chambre et nous a littéralement pissé dessus
Mais elle s'est lâché total pendant qu'on dormait. Super le réveil à 5h du mat dans l'humidité malodorante qui a traversé la couette Roulement des yeux
On a l'impression qu'elle est monté exprés pour ça
Et là ce soir elle a fait sur la canapé; cela faisait longtemps qu'elle ne le faisait plus

C'est quoi le message cette fois ci  Huh? Elle est jalouse que zhom et moi dormions ensemble  elle voulait marquer son territoire  euh faut que je me mette à pisser dans mon lit pour qu'elle comprenne que non c'est MA place à moi  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #403 le: 05 Janvier 2011 à 10:49:54 »

coucou
alors moi je pense au marquage de territoir mais oui l'idée est bonne de faire pipi dans ton lit pour marquer ton territoire mais sinon il existe des répulsif à chat Clin d'oeil
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #404 le: 05 Janvier 2011 à 18:34:42 »

Demain, mon pèpère minou deviendra un eunuque !!!! 
Et j'espère qu'il va arreter de faire pipi et caca partout... Enfin, surtout dans la baignoire et dans la douche....
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: