Il y a quelque temps, quelqu'un m'a conseillé de venir faire un tour par ici... Je suis venu, j'ai vu mais je n'avais pas de photo de ma tribu féline... Je vous présente mes triplés :
En arrière plan : Riton, 7 ans, gouttière très distingué, un peu caractériel, qui a, au dire de ma fille, des mauvais poils !!!
Au second plan : Sergeï, 6 mois, angora, câlin au possible, mon dernier bébé... Un amour.
Au premier plan : Minette dite Minouche, 2 ans, petite orpheline recueillie par ma mère mais qui squatte chez moi les trois quart de la journée...
Je n'aimais pas les chats, petite je les fuyais, j'adorais les chiens, enfin surtout un... Il est mort lorsque j'avais quinze ans et je crois que je ne m'en suis jamais remise...
Mon mari n'aimais pas les chats nomplus mais comme nous ne pouvions pas avoir de chien pour diverses raison et que notre fils aimait les animaux et que nous étions envahi de souris, nous avons décidé d'adopter Riton pour le plus grand bonheur de toute la famille... Ils nous a réconcilié avec la race féline, un chat extraordinaire doté d'une immense faculté d'adaptation... Mais seulement quand il veut !!!
Minouche, je l'ai trouvé au milieu d'un tas d'orties avec trois autre petits que la mère avait laissé la mais n'est jamais venu rechercher... Ma mère voulait s'en débarrasser mais mon fils (encore lui) a oeuvré de sorte que ma mère a garder cette petite boule de poil gris aux yeux bleu, un amour de minette toute câline. Elle est très attaché à moi et c'est pratiquement dans mes bras qu'elle a accouché de sa première portée... Moment émouvant au possible.
Quand à Sergeï, je suis tombé littéralement en amour devant lui chez une amie passionnée de chat... C'est un câlin à lui tout seul, beau comme un tigre du Bengal, intelligent comme j'ai rarement vu ça chez un animal, joueur avec Minette qui est devenu sa seconde Maman...
Voilà, j'ai changé d'avis sur les chats, ils m'apportent beaucoup et notament de la sérénité... Ce qui n'est pas rien pour une boule de nerf comme moi !
Et voici Sergeï et Minette en plein jeu :