15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:34:47
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nounous pour les jumeaux ???  (Lu 3120 fois)
Fidel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Janvier 2010 à 18:42:16 »

Bonjour à toutes et à tous

Mes jumeaux viennent d'arriver et je suis en congé maternité jusqu'en juin prochain, ensuite je reprends le travail. J'ai donc commencé (sur les conseils de la PMI) à chercher une nounou.

Tout de suite je me suis aperçue que les nounous ne prennent souvent qu'un seul enfant ou bien de différents âges mais pas de jumeaux. Est-ce que quelqu'un peut me faire part de son expérience la dessus ? Je suis inquiète car je dois absolument trouver quelqu'un pour les garder dans quelques mois.

Ensuite beaucoup m'ont dit de les recontacter en avril ou mai (soit seulement un mois avant) et que si elles étaient libres, on verrait. Ca me semble un peu aléatoire d'attendre seulement un mois avant ? Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses et conseils et bonne soirée à tout le monde.

Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1 le: 19 Janvier 2010 à 19:38:38 »

Juste pour te rassurer... Je reprends en septembre 2010 et à mi-temps... fin décembre j'avais trouvé la nounou pour mes 2 loulous qui auront alors 2 ans et 4 mois. Donc c'est jouable !
Tu ne t'y prends pas trop tôt.
Es-tu allée au RAM ?
On m'a donné la liste de toules les nounous de mon secteur. Et j'ai demandé celles de la commune voisine.
J'ai vu deux nounous. La deuxième, coup de coeur !
Si tu passes par le RAM la responsable va en parler avec les nounous. Tu la recontactes si tu coinces.
Par contre, c'est peut-etre le mois qui coince, le mois de juin.  Huh?
En tout cas, si ce n'est fait, passe par le RAM, appelle-les toutes... laisse reposer un peu et relance la responsable dans un mois.
Tiens nous au courant en tout cas !

Journalisée

Prof' des écoles
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 20 Janvier 2010 à 00:23:46 »

bon courage dans tes recherches...

nous on avait cherché pendant la grossesse (car il fallait changer le mode de garde de l'aînée pour cause de déplacements interdits/déconseillés), et savoir si elle prendrait les futurs bbs était une des premières questions...
je dirais aussi: méfie toi, elle risque de se montrer plus exigeante niveau tarifs, horaires et cie, que si tu cherchais pour un seul enfant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Janvier 2010 à 00:30:44 »

La nounou des petits est RA-VIE de garder les petits. Parce que des multiples, c'est super
 Ils ont le même âge et sont frères, pas comme trois du même âge qui se connaissent pas. Ils ont l'habitude de patienter car ils savent qu'ils sont plusieurs, pas comme trois singletons habitués à être le centre des regards ( comme leur grand frère).
Comme ils sont au même stade de développement, grosso modo, ils mangent en même temps, ils dorment en même temps, pas comme des enfants d'âges différents. Au niveau organisation matérielle, je fournis tout en quantité et comme elle dit, que je fasse un bib ou trois, de toute façon, ils le prennent tout seul.
C'est la nounou de mon grand, je lui avait demandé pour le deuxième , elle a été tout de suite partante pour s'occuper des petits parce qu'elle trouve que c'est une relation fabuleuse et que cela n'arrive pas tous les jours.
 Elle me dit qu'en charge de travail, elle trouve que c'est pas plus de boulot que deux d'âges différents. Elle fait de la pub pour les multiples auprès des autres nounous pour qu'elles ne soient pas effrayées par des jumeaux , des triplés ou plus.
C'est une super nounou, je dois le dire, les garçons l'adorent.
J'espère que ces quelques arguments donnés par la nounou des petits t'aideront.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #4 le: 20 Janvier 2010 à 01:06:35 »

Tu cherches une nounou ou une assmat ?
nous on a trouvé sans souci, et elle est très contente d'avoir des multiples !

on a même eu une stagiaire nounou qui rêve de s'occuper de jumeaux maintenant!

tiens nous au courant !

+++
suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Janvier 2010 à 09:58:03 »

Même ici on a trouvé une nounou  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je suis passée par un réseau de la mairie, je ne sais pas si cela existe chez vous : CCAS.
Ce service forme des assistante maternelle.
Cela peut etre une piste  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 20 Janvier 2010 à 10:30:09 »

Coucou,

Pour garder des multiples, une assistante maternelle peut aussi demander une extension d'agrément, si il n'y a qu'une seule place qui se libère.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Janvier 2010 à 10:38:38 »

as tu pensé à te renseigner aux sorties d'écoles, au parc (pas trop la saison)
idéal pour voir en pratique la nounou

et le bouche à oreilles ça fonctionne bien

Journalisée
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Janvier 2010 à 12:08:09 »

Bonjour,

Ici j'ai demandé à mon assistante maternelle qui gardait mon ptit grand si elle pouvait me prendre les jumeaux, je pensais que la réponse serait non car elle n'avait qu'une place qui se libérait celle de mon ptit grand et elle a dit oui de suite en me disant qu'elle pouvait demander une dérogation pour fratrie à la PMI et que seulement 2j par semaine elle aurait 4 enfants à gérer... Et elle a eu la dérogation sans problème et comme disait fredetgreg l'avantage c'est que les jumeaux ou + ont le même rythme contrairement à 2 enfants d'ages différents.. ils se connaissent, ont leurs habitudes ensemble, savent patienter plus facilement...
Par contre non tu ne t'y prends pas trop tot, fais le maintenant car les places ne sont pas faciles à trouver et de plus tu auras l'esprit libre pour profiter des ton congés mater et de tes enfants Clin d'oeil
Appelles ta mairie ou PMI qui devrait te donner la liste, renseignes toi pour savoir si il n'y a pas des associ d'assistantes maternelles dans ton secteur, la mienne fait partie d'une assoc et c'est la directrice qui m'avait donné les coordonnées des assistantes maternelles dispo quand je cherchais pour mon grand ce qui m'a évité de passer des coups de téléphone inutile à des personnes non dispo Clin d'oeil
Bon courage dans tes recherches.

Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Janvier 2010 à 12:22:54 »

pour ma part j'ai trouvé une AM qui me prend les filles en péri scolair et mon petit en mi temps.... pas facile de trouver, beaucoup ma proposer d'en prendre un ou deux mais pas les trois!! 
mon AM avait une place pour mon dernier et une pour une de mes filles... Roulement des yeux Roulement des yeux et pour ne pas séparer une fratrie et notamment des jumelles la dérogation lui a été accordée sans soucis!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Fidel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Janvier 2010 à 15:56:24 »

Mille merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa. Désolée aussi d'avoir un peu tardé à vous répondre mais le ryhtme est soutenu en ce moment 
Tout d'abord, LouiseA, qu'est ce que c'est que le RAM ? Je ne connais pas. Peux tu me donner des précisions ?
Et pour répondre à Susy78, je vais avoir l'air cruche mais je ne connais pas la différence entre une nounou et une assiatnte maternelle. Je croyais que c'était le même chose  ...
Je ne savais pas non plus que les assiatntes mat pouvaient avoir des dérogations pour les jumeaux, ça c'est vraiment cool. Du coup je ne suis plus limitée pour appeler même celles où il est noté qu'elles ne prennent qu'un seul enfant.
Encore merci, je vous tiens au courant de l'avancée de mes recherches.

anna
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #11 le: 21 Janvier 2010 à 15:58:40 »

Mille merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa. Désolée aussi d'avoir un peu tardé à vous répondre mais le ryhtme est soutenu en ce moment 
Tout d'abord, LouiseA, qu'est ce que c'est que le RAM ? Je ne connais pas. Peux tu me donner des précisions ?
Et pour répondre à Susy78, je vais avoir l'air cruche mais je ne connais pas la différence entre une nounou et une assiatnte maternelle. Je croyais que c'était le même chose  ...
Je ne savais pas non plus que les assiatntes mat pouvaient avoir des dérogations pour les jumeaux, ça c'est vraiment cool. Du coup je ne suis plus limitée pour appeler même celles où il est noté qu'elles ne prennent qu'un seul enfant.
Encore merci, je vous tiens au courant de l'avancée de mes recherches.

anna

Une Ass Mat garde des enfants chez elle (RAM = relais des ass mat)
Une nounou garde tes enfants chez toi, ou à mi-temps chez toi et chez une autre famille si garde partagée
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #12 le: 21 Janvier 2010 à 16:01:54 »

rappelle la PMI et demande le numéro du Relais Assistante Maternelle.
Ou sur le site de ta ville tu trouveras les renseignements.
tiens-nous au courant !!!
Journalisée

Prof' des écoles
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Janvier 2010 à 22:03:14 »

Je précise que j'utilise le terme de nounou mais elle est assistante maternelle et garde les garçons chez elle.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 21 Janvier 2010 à 22:12:13 »

Coucou,

Je croyais que le statu de nounou n'existait plus Huh?. Juste une appellation qui est restée comme les pions qui sont maintenant des surveillants...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: