20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 11:33:12
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ya du monde du 22 ?  (Lu 8544 fois)
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #15 le: 08 Novembre 2010 à 16:19:24 »

28 SA... c'est déjà bien ! Objectif : les 30 SA maintenant ! Je suis certaine que le repos sera très bénéfique....

Mes filles ont 18 mois (16 en âge corrigé). C'est le docteur Domessant qui me suivait. Après une première mise en garde à 28 SA, lors de la visite à 30SA, le col était effacé et la poche des eaux bombantes. Résultat, transfert en urgences à Yves Le Foll. j'avais des contractions et il a fallu me mettre une perf pour les arrêter. J'ai eu une cure de corticoïdes et j'ai tenu 2 semaines de plus. Les filles sont restées un mois à l'hôpital. Période pas facile, même si finalement tout s'est bien terminé.Voilà rapidement l'histoire !
En tout cas, j'étais contente du suivi du Doc Domessant et la SF que je voyais là bas était super sympa.

ça va, tu ne t'ennuies pas trop ?
Et tu ne le dis, pas, tu attends quoi ? Petites filles, petits garçons, les deux ? grossesse MZ ou DZ ??
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #16 le: 08 Novembre 2010 à 16:30:00 »


Non ca va , je suis bien entourée, c'est surtout le papa qui me manque, comme nous habitons plancoet, il ne vient pas tous les jours et ca c'est dur  Pleurs

On ne dit pas les sexes parce qu'on ne les connait pas  Clin d'oeil on veut garder la surprise

C'est une bibi donc on ne sait pas si MZ ou DZ, on en saura peut etre plus à l naissance

Tu parle d'age corrigé, c'est a dire comme si elle étaient arrivées a terme? mais leur date de naissance reste le jour réel ou corrigé?

C'est justement pour eviter au max qu ils arrivent trop tot que je suis a la clinique, la on a deja gagné 10jours

Tu es d'ou sur st brieuc?
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #17 le: 08 Novembre 2010 à 20:37:37 »

j'habite en face de l'hôpital  Ce qui était plutôt pratique pour le papa, qui faisait ses visites à pieds. Et idem quand je suis sortie de l'hosto. Cette proximité m'a vraiment facilité la vie pour être auprès des filles et mettre en place l'allaitement. D'ailleurs, sais-tu si tu vas allaiter ?
C'est sûr que Plancoët, ce n'est pas la porte à côté...
10 jours de gagner, c'est déjà ça. As-tu reçu une cure de corticoïdes pour la maturation des poumons de tes bébés, au cas où ils arriveraient plus tôt ?

Ma grossesse était Bi-bi, donc on ne sait pas si ce sont des "vraies" ou des "fausses"... officiellement ! Car tout l'entourage, y compris la pédiatres, pensent que ce sont des MZ. Elles se ressemblent tellement...

Oui l'âge corrigé, c'est l'âge qu'elles auraient dû avoir si elles étaient nées à terme. On parle d'âge corrigé pour vérifier leur développement. Car forcément, elles sont un peu à la traine... encore qu'elles se débrouillent comme des chefs et ont rattrapé la croissance et le poids de bébés du même âge nés à terme ! Par contre, niveau langage, développement moteur, etc, c'est un peu plus lent à venir !

Tu as quand même des visites à la clinique ? Comment occupes tu ton temps ? Arrives tu à dormir ? Pas toujours simple avec deux locataires qui gigotent dans le bidon...Tu as une écho prochaiment ? Des monitos

Puisqu'officiellement vous ne connaissez pas les sexes,  Tire la langue avez vous tout de même préparé le trousseau ?
Et la poussette ? Vous avez déjà investi ?

Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #18 le: 09 Novembre 2010 à 16:05:15 »

Coucou

j'habite en face de l'hôpital  Ce qui était plutôt pratique pour le papa, qui faisait ses visites à pieds. Et idem quand je suis sortie de l'hosto. Cette proximité m'a vraiment facilité la vie pour être auprès des filles et mettre en place l'allaitement. D'ailleurs, sais-tu si tu vas allaiter ?
Oui je souhaite allaiter, et le papa aussi et comme bcp de soutien a ce niveau ds la famille (toutes les femmes sont allaitantes de son coté comme du mien) donc en fait c'était une évidence dès le départ. Toi tu as allaité longtps?

C'est sûr que Plancoët, ce n'est pas la porte à côté...
10 jours de gagner, c'est déjà ça. As-tu reçu une cure de corticoïdes pour la maturation des poumons de tes bébés, au cas où ils arriveraient plus tôt ?

Oui j'en ai eu une des mon entrée et la j'ai commencé la 2eme ce matin, donc 4 injections en tout, ms ca fait mal  Pleurs

Ma grossesse était Bi-bi, donc on ne sait pas si ce sont des "vraies" ou des "fausses"... officiellement ! Car tout l'entourage, y compris la pédiatres, pensent que ce sont des MZ. Elles se ressemblent tellement...

En meme temps le plus important c'est qu'elles aillent bien, MZ ou DZ ca n'a pas gd intéret de le savoir, elles sont soeurs  Tire la langue

Oui l'âge corrigé, c'est l'âge qu'elles auraient dû avoir si elles étaient nées à terme. On parle d'âge corrigé pour vérifier leur développement. Car forcément, elles sont un peu à la traine... encore qu'elles se débrouillent comme des chefs et ont rattrapé la croissance et le poids de bébés du même âge nés à terme ! Par contre, niveau langage, développement moteur, etc, c'est un peu plus lent à venir !

Dac merci du tuyau, mais au niveau état civil c'est la date de naissance qui est prise en compte ?!!

Tu as quand même des visites à la clinique ? Comment occupes tu ton temps ? Arrives tu à dormir ? Pas toujours simple avec deux locataires qui gigotent dans le bidon...Tu as une écho prochaiment ? Des monitos

Oui j'ai pas mal de visites, nos deux familles et amis sont ds le coin, dc j'ai deja ma mere et mon pere qui passent tous les jours ou presque + les copains, les gd meres.... Puis ya aussi la télé et internet  Tire la langue Pour dormir oui ca va, j'ai meme fait la grasse mat jusque 10h30 ce latin et comme j'ai pas de soins vraiment, elles me laissent dormir  . J'ai une écho par semaine (le jeudi) avec controle du col et sinon j'ai un monito ts les jours, avec aussi pds, BU, pesée et PV 2 fois par semaine.

Et j'ai deux loustics qui remuent un max mais ca va ils me laissent dormir la nuit  Tire la langue ( ca va pas durer, LOL !!!)
 


Puisqu'officiellement vous ne connaissez pas les sexes,  Tire la langue avez vous tout de même préparé le trousseau ?

Pour l'instant on a les tenues de sortie (tricotées par l'arrière grand mere) puis qq vetments a la maison, on doit récupérer pas mal de chose, donc je pense qu'entre la recup et les cadeaux des proches, on va attendre avant d'acheter et acheter que ce qui manque


Et la poussette ? Vous avez déjà investi ?
La poussette on est en plein dedans, Zhom va en voir uen jeudi, une peg*perego, c'est le modele qu on voulait mais c'est pareil on achete d'accoz

Si un de ces quatres tu passes près de la clinique, passe faire un coucou, ca me ferrait plaisir de renconter des mamans de jumeaux du coin pour echanger un peu, meme si j'ai pleins de copines maman, c'est pas pareil quand meme, ne serait ce qu au niveau des trucs et astuces pratiques.

Bonne aprem et peut etre a bientot
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #19 le: 09 Novembre 2010 à 20:27:11 »

Ce serait avec plaisir ! Faut juste que je m'organise pour faire garder les filles ! Je te dirai. C'est vrai que c'est toujours sympa de discuter avec des mamans qui sont dans le même bateau. Envoie moi ton nom et ton numéro de chambre en MP si tu veux. Et si tu as des questions pratiques, n'hésite pas !

Pour l'allaitement, super ! Moi j'ai allaité 5 mois l'une, 8 l'autre. A chaque fois, ce sont les filles qui ont souhaité arrêter. J'aurais aimé continuer plus longtemps.
J'allaitais les filles en même temps, en "ballons de rugby". Elles se sont mises au sein très vite (un peu plus tôt que la moyenne apparemment). Dès le premier peau à peau, Anna cherchait le sein. Et vers 15 jours de vie (soit 34 SA), elles ont vraiment commencé à téter. L'allaitement a vraiment été important pour moi, c'était la seule façon de me sentir mère alors que mes filles n'étaient pas à mes côtés (tire lait, mon ami !)
Sais tu si tu vas les caler ensemble ? En as-tu déjà parlé avec les puer ou la SF ?

C'est cool d'avoir autant de monde à venir te voir ! C'est important pour garder le moral. Même si on sait que c'est pour la bonne cause, ce n'est pas toujours facile d'avoir la pêche quand on reste allongée à l'hosto !

T'as raison pour la poussette,ça coûte un bras. On s'était résigné à acheter d'occas, et on est tombé sur une vente privée sur le net, avec pile poil le modèle qu'on voulait, au même prix que les occas. On a une power twin pro de Jané avec les coques Rebel Pro. J'en suis plutôt contente. Et en complément, une maclaren twin rally, que j'ai acheté d'occas sur le bon coin. Plus légère, c'est pratique pour la ville.

Tu as de la chance de dormir... Profite ! 

Les fringues, je n'avais presque rien acheté non plus pour la naissance. Entre les cadeaux et les prêts des copines, on s'en est sorti.

Pour l'histoire d'âge corrigé et âge réel, c'est bien sûr le jour de leur naissance effective qui est pris en compte par l'état civil. L'âge corrigé n'est utilisé que par les médecins.

Je te laisse, j'ai les deux miennes qui ne veulent pas dormir, les coquines !
 
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
madidine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.108



« Répondre #20 le: 14 Novembre 2010 à 11:56:12 »

Salut les filles du 22 !
Je viens vous faire coucou en ce dimanche matin. J'ai assez gesticulé pour ce matin donc là, c'est canapé !
Comment vous portez vous tous les trois Liovanie, depuis une semaine ? C'est cool que tu ai de la visite le temps est moins long. J'ai une amie qui a été hospitalisée dès ses 6 mois de grossesse et comme c'était la période de psychose pour la grippe A, elle ne pouvait recevoir personne. Pas cool 
Tycoat, ça me rassure de savoir que tu as réussi ton allaitement. C'est quelque chose qui me tiens à coeur et j'espère y arriver aussi.
Bon dimanche à vous

Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #21 le: 14 Novembre 2010 à 13:00:26 »

Coucou

Ici tout va bien, mes trésors font la java et poussent bien (150g par semaine  chacun, en moyenne ). Dernière echo vendredi, le col est stable, l allitement paye, ça motive pour la suite.

Durdur pour ton amie  . Sans visite je ne pense pas que mon moral serait aussi bon.

Pareil pour l allaitement, je ne me vois pas avec des bib, rien ne vaut notre lait, la nature est bien faite et on est faite pour allaiter nos enfants.
J espére vraiment y arriver, surtout que c est aussi important pour moi que pour le papa.

Bon week end les filles.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
madidine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.108



« Répondre #22 le: 14 Novembre 2010 à 16:27:05 »

Ah, je suis contente que tes petits soient encore aux chaud. Dis leur de ma part de ne pas se précipiter, ça ne vaut pas le coup avec le temps qu'il fait ! Clin d'oeil
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #23 le: 14 Novembre 2010 à 16:36:51 »

Je veux bien qu il faut que je les garde encore, mais si j'attend le retour des beaux jours  Roulement des yeux Tire la langue
Ca fait un peu éléphant 

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
madidine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.108



« Répondre #24 le: 14 Novembre 2010 à 21:13:54 »

Oui, mais le neige c'est plus joli que la pluie  Tire la langue
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
madidine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.108



« Répondre #25 le: 03 Décembre 2010 à 12:30:19 »

coucou Liovanie !
Je viens prendre de tes nouvelles. Comment vous portez vous ?
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #26 le: 14 Mars 2011 à 23:10:39 »

Je veux juste remonter le fil pour voir si depuis la naissance de mes pepette qui ont déjà 10 mois, il a a des nouvelles du 22 Huh???
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #27 le: 15 Mars 2011 à 11:42:28 »

Coucou Barbaliloute !
Je me rends compte que je ne t'avais pas répondu.
Ma grossesse était une bi/bi et a priori, mes filles sont des jumelles MZ ! Elles ont 22 mois maintenant.
Comment ça va de ton côté ? Tu as repris le travail ? Tu t'en sors ?
A bientôt
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #28 le: 11 Mai 2011 à 20:45:56 »

Salut les costarmoricaines.

Comment vous portez vous?

Ici tout va bien, le rythme est pris. L allaitement suis son cours et les loustics se portent bien.

Et vous ? Vos trésors ?

Bisous les filles.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #29 le: 11 Mai 2011 à 21:21:01 »

Ici ça roule ! Les filles ont eu 2 ans hier... Elles ont soufflé leurs bougies, et tout et tout..Dis donc, quand je vois le poids de tes loulous à leur âge, je me dis que la cantoche est bonne chez toi 
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: