20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 06:39:01
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: a partir de quel mois de grossesse commencer a preparer  (Lu 7065 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #30 le: 26 Janvier 2010 à 14:03:56 »

et il existe des bouquins pour les nuls, j'en ai trouvé mais bien après la naissance je crois que c'est "le mode d'emploi de bébés" ou approchant
ça t'apprends à faire faire le rot, à préparer les bibs, à baigner l'enfant.
mais t'inquiète pas ça vient vite, surtout avec deux...

Merci @nne-l@ure, je chercherai ça. J'ai passé hier soir une heure à chercher la différence sur le net entre le mot "brassière"et le mot "body"  waouh, c'est de la reconversion la maternité, on apprend plein de mots exotiques.
Journalisée

:-))
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #31 le: 26 Janvier 2010 à 15:40:12 »

je crois que internet aide beaucoup quand meme mais il y a des truc a prendre et d autre a laisser desfois Clin d'oeil
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #32 le: 26 Janvier 2010 à 19:22:59 »



tiré d'un ancien message : un petit lexique de ce que moi je me posais comme questions sans jamais avoir osé le demander.

- couches carrées en coton = les langes = les tissus blancs qui servent à tout (taie d'oreiller, doudou, essuyer les régurgitations)

- brassière = un gilet, en géneral "coeur croisé' que tu mets en -dessous du pyj et au-dessus du body pour tenir bien chaud (et pour les photos pour que bb paraisse plus balèze)

- nid d'ange = le "taco" = un duvet pour porter le bb avec de quoi lui protéger la tete dans les couloirs de la mater sinon je vois pas à quoi ça sert

- la gigoteuse = la turbulette : un sac, avec ou sans manches, dans lequel bb dort et qui remplace les couvertures (peuvent êtres dangereuses) jusqu'à au moins 2 ans

- la chancelière : accessoire de poussette ou de cosy : protege le bébé du froid : se fixe au harnais en permanence et tu glisses bébé dedans.

- le hamac = le fauteuil "fixe"  de la poussette , se replie pendant le 1er age pour fixer un cosy, après quand bb tient assis, tu ôtes les cosys et tu installes bb dans le harnais (ce qui rendra ta poussette moins encombrante et te facilitera l'installation des petits)

voilà, si vous avez d'autres idées. ou questions...
angoissez pas , tout s'apprend très vite (porter le bébé, le changer, le baigner)
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #33 le: 26 Janvier 2010 à 19:30:17 »

le body ça sert à faire tenir la couche en place, l'hiver à rajouter une couche de vêtements de plus, l'été à absorber la transpi.
mais on peut s'en passer.

moi je les choisis chez carrouf et petit bato, ailleurs je les trouve de faible qualité, ne tiennent pas les lavages.
au début il faut des bodys et des pyjamas.

Les jolis vêtements bof (on vous en offrira de toutes façons)
car c'est pas marrant à mettre (bébé tout "mou")  jamais la bonne taille.
quand je vois les chaussures vernies et les bottes en daim et fourrure en taille 15 que je leur avait acheté je me dis que j'avais vraiment des sous à dépenser!
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #34 le: 26 Janvier 2010 à 19:33:35 »

pour les cocons
- au niveau du confort je ne sais pas si ça existe (les filles étaient vraiment bien et apaisées de dans), sûrement que si mais je ne connais pas.
- au niveau de la praticité, un petit couffin à l'ancienne pour coucher puis isoler le bébé dans sa chambre une fois endormi fera tout aussi bien l'affaire.

mais il y en à partir de 70-80 euros d'occasion sur les sites habituels.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #35 le: 27 Janvier 2010 à 18:44:35 »

Merci pour toutes ces infos détaillées  Clin d'oeil
C'est clair que le matos de puériculture ça coûte un bras. J'ai essayé de creuser la question poussette et ça m'a foutue le bourdon, ça pèse 2 tonnes, c'est hors de prix, et tout le monde doit te haïr sur les trottoirs. 
Journalisée

:-))
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #36 le: 28 Janvier 2010 à 08:45:08 »

c est sur que le materiel puericulture coute assez cher faut trouver des occasions aller au bourse de puericulture et vois a son association si tu en as dans ton departement biensur nous on loue la poussette 80 euros pour un an et elle est super
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #37 le: 28 Janvier 2010 à 09:47:33 »

Salut, nous on a loué les cosys + chassis + landau double à l'association. C'est plus pratique !

 Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #38 le: 08 Février 2010 à 02:04:43 »

Salut !

nous on a trouvé une poussette d'occas (100? sur le b*n coin), et qui se met complètement à plat (donc pas besoin de landau sup.), idem pour le 2nd siege auto (on avait gardé celui de la grande), et on a couru les bourses pour les transats et les vêtements.
On s'est évité les tables à langer : on a pris des commodes toutes bêtes chez I*ea et on a scratché des matelas à langer dessus, comme ça ça fait de vrais rangements, et comme on en a plus besoin dans leur chambre, on a pu les placer dans le couloir sans qu'elles détonnent  Souriant !

Mais on s'y était pris tôt (vers le 3ème mois de grossesse, avant j'avais pas le temps, je bossais trop, après le 6ème mois je pouvais plus faire de voiture  Roulement des yeux)

 Bisou
Journalisée
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #39 le: 08 Février 2010 à 08:33:53 »

Nous de notre cotes sa y est enfin presque on a racheter un lit d occasion en super etat sur  leboncoin car on vait deja celui du premier pour la table a langer idem on a celle du premier et je pense que une sa suffit toute facon on a que deux bras  Huh? je m attaque aux vetements et a la preparation de ce qui va falloir pour la mat
il faudrai bien que on change la voiture mais le garage nous la reprend pas enorme alors faut remettre quand 2000 -3000euros au bout et on peut pas faire de credit moi j en ai un deja et mon homme aussi c est la misere sa m enerve
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
zenattitude74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« Répondre #40 le: 08 Février 2010 à 10:51:20 »

Bonjour tous le monde voici pour vous future mamans, http://www.pourlesnuls.fr/catalogue/1591-vie-pratique/1596-puericulture/la-grossesse-2e-pour-les-nuls-EAN9782754014298.html
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: