hello
et si vous achetiez en fonction des besoins de vos loupiots?

Echelonnez les dépenses au fil des mois,
mais après la naissance.bien sur il vous faut tout le vestiaire en taille naissance voire 1 mois, mais après, en fonction de la chaleur, des gabarits, des cadeaux de naissance (eh oui) laissez vous le temps de vous fournir.
un coussin d'allaitement, (même si nourris au bib, pour les caler pendant que vous nourrissez l'autre), turbulettes, le nécessaire de toilette, un ou deux lits à barreaux + de quoi les ramener de la mater (cosys ou les bras si mater pas loin de votre domicile) pour commencer c'est suffisant en gros achats.
même la poussette vous pouvez temporiser (location, achat sur internet livré dans la semaine), écharpe de portage etc, vous verrez bien!!!
Le transat ça sert à poser un bébé pendant que tu t'occupes de l'autre, accessoirement faire faire la sieste à coté de toi. plus tard ça sert à donne le bibi ou le mixé aux deux en même temps.
moi j'ai une préférence pour le 123 de baby bj*rn car mes filles régurgitaient et qu'ils était joli et "verticalisant"
après c'est chouette d'anticiper et de faire des achats pour ses bébés, mais ils s'en "foutent royal" la première année donc gardez vos sioux!!