06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 01:01:27
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Congé parental triplés  (Lu 36847 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #180 le: 20 Avril 2011 à 09:39:39 »

Bonsoir,

une amie qui a des triplés comme moi, me dit que le droit au congé parental jusqu'a 6 ans a été suprimé cette année Huh?

et ses sources ce sont quoi ? une circulaire de la caf ? (pour mon info hein Clin d'oeil )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mmcgs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #181 le: 20 Avril 2011 à 12:42:12 »

1. je suis surprise car j'en bénéficie actuellement.

2. Sur la fiche pratique de linternaute sur l'allocation parentale d'éducation mis à jour ces jours ci, il figure toujours

http://www.linternaute.com/pratique/vos-droits/famille/jeunes-enfants/75/l-allocation-parentale-d-education.html

par contre j'ai l'impression qu'il y a une modification sur la durée pendant laquelle on doit avoir travaillé 2 ans. (il me semble que précédemment c'était au cours des 5 dernières années et  maintenant c'est au cours des 10 dernières années)
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #182 le: 20 Avril 2011 à 22:52:44 »

Je ne pense pas que ce soit supprimé dès cette année car j'en profite depuis janvier. J'ai "prolongé" de 3 à 6 ans des enfants  Clin d'oeil
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #183 le: 21 Avril 2011 à 08:37:06 »

pour prendre le congés jusqu'à leurs six ans vous avez du démissionner de votre employeur ?
moi je peux prolonge mon congé parental de  11 mois en demandant un congé sabbatique car il ne vont pas à l'École en septembre ou peut être a mi-temps
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #184 le: 28 Avril 2011 à 21:44:52 »

dites la loi qui définie le congé parental est ce la même dans notre cas de maman de triplés qui nous permet de poursuivre jusqu'au 6 ans  Huh?
je m'explique je souhaite reprendre mon travail à temps partiel dans le cadre du congé parental jusqu'au 6 ans des loulous...
Puis je la mentionner dans ma demande de renouvellement ?
Comment (et quels arguments avez vous donné) avez vous fait votre demande ?
Mon employeur n'étant pas préssé de me reprendre  Roulement des yeux il faut que je me blinde un peu coté arguments
Merci les filles pour votre aide
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #185 le: 29 Avril 2011 à 10:30:47 »

dites la loi qui définie le congé parental est ce la même dans notre cas de maman de triplés qui nous permet de poursuivre jusqu'au 6 ans  Huh?
je m'explique je souhaite reprendre mon travail à temps partiel dans le cadre du congé parental jusqu'au 6 ans des loulous...
Puis je la mentionner dans ma demande de renouvellement ?
Comment (et quels arguments avez vous donné) avez vous fait votre demande ?
Mon employeur n'étant pas préssé de me reprendre  Roulement des yeux il faut que je me blinde un peu coté arguments
Merci les filles pour votre aide
non isa, on te l'a deja dit, la loi n'oblige pas ton employeur a accepter ton congé au dela de 3 ans. Le congé de 6 ans pour des triplés n'est pas un droit que tu peux réclamer a ton employeur, c'est juste que l'allocation est octroyée par la caf jusqu'aux 6 ans (pour les personnes sans emploi par exemple ou celles dont l'employeur est d'accord).
Donc si tu évoques la loi dans la lettre, tu évoques juste les 3 ans de congé.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #186 le: 29 Avril 2011 à 13:28:06 »

je perds un peu la boule (même carrement des fois  ) mais comme j'ai un employeur qui à priori n'est pas pressé de me reprendre  Roulement des yeux je cherche je cherche... et parfois (comme je suis quelqu'un qui doute tout le temps  Roulement des yeux) les mots des copines me font douter... bref
donc en fait je peux le demander mon temps partiel dans le cadre de la prolongatiion de mon congé parental mais il n'est pas obligé de l'accepter... et s'il le refuse tu touches quoi alors de la caf ?
Impa toi tu as repris ton travail il me semble bien tu le fais dans le cadre du congé parental à temps partiel... tu as trouvé quoi comme arguments pour les motiver à accepter ?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #187 le: 29 Avril 2011 à 15:15:07 »

je perds un peu la boule (même carrement des fois  ) mais comme j'ai un employeur qui à priori n'est pas pressé de me reprendre  Roulement des yeux je cherche je cherche... et parfois (comme je suis quelqu'un qui doute tout le temps  Roulement des yeux) les mots des copines me font douter... bref
donc en fait je peux le demander mon temps partiel dans le cadre de la prolongatiion de mon congé parental mais il n'est pas obligé de l'accepter... et s'il le refuse tu touches quoi alors de la caf ?
Impa toi tu as repris ton travail il me semble bien tu le fais dans le cadre du congé parental à temps partiel... tu as trouvé quoi comme arguments pour les motiver à accepter ?

et bien s'il accepte, tu continues a toucher de la caf l'alloc entiere si tu ne travailles pas du tout, et l'alloc réduite en fonction de ton temps de travail si tu reprends à temps partiel.
S'il n'accepte pas, ca veut dire que soit tu reprends le travail a temps complet (enfin si tu etais deja a temps complet avant), soit tu demissionnes (et auquel cas, tu touches toujours l'alloc de la caf).


Me concernant, c'est tout a fait different, car je n'etais plus en contrat de travail suite à mon congé mater. Avant mon congé maternité, j'avais 2 CDD. L'un s'est terminé juste avant mon congé mater, et l'autre pendant.
J'ai donc repris le travail avec un tout nouveau contrat, et on m'a demandé de travailler à 60 % (chez l'un de mes 2 employeurs précédents, pour lequel je travaillais deja a temps partiel auparavant).

Et en plus, je suis toujours dans le cadre du congé parental de 3 ans pour l'instant, puisque mes filles ont 18 mois.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #188 le: 29 Avril 2011 à 15:15:35 »

Ton employeur avait pris un remplacant pour toi ?
sinon, une facon de le motiver, c'est de lui dire qu'a temps partiel, tu lui coutes mois cher
« Dernière édition: 29 Avril 2011 à 15:17:45 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lucette la triplette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #189 le: 29 Avril 2011 à 17:12:47 »

c'est très compliqué  Huh? Huh? heureusement je suis pas rendu là..... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de romane manon lilian  nés le 26/07/10
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #190 le: 29 Avril 2011 à 18:29:46 »

oui il a pris une remplaçante et il m'a clairement dit qu'il voulait de toute façon la garder 

une autre question  et s'il refuse de me prendre à temps partiel dans le cadre du congé parental mais me prends à temps partiel tout court il se passe quoi au niveau de la caf ?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #191 le: 29 Avril 2011 à 19:46:58 »

il ne peut pas te prendre en temps partiel dans le cadre du congé parental au delà des 3 ans de tes enfants...
tu seras en temps partiel tout court de toutes façons. Et la caf te verse le complément Clin d'oeil

Tu ne peux pas t'appuyer sur une loi car le congé parental au delà de 3 ans n'existe pas... n'existe que le versement de l'alloc de la caf.

Souvent on confond les 2 alors que ce sont 2 choses distinctes :

- le droit du travail d'un côté avec le congé parental (jusqu'à 3 ans) quel que soit le nombre d'enfant

- la prestation sociale versée par la caf (de 6 mois pour 1 enfant, jusqu'aux 3 ans pour tous et jusqu'aux 6 ans pour les parents de triplés et plus...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #192 le: 29 Avril 2011 à 20:56:12 »

oui il a pris une remplaçante et il m'a clairement dit qu'il voulait de toute façon la garder 

une autre question  et s'il refuse de me prendre à temps partiel dans le cadre du congé parental mais me prends à temps partiel tout court il se passe quoi au niveau de la caf ?
ben c'est exactement la meme chose isa. S'il accepte de te prendre a temps partiel, alors tu toucheras le complement de la caf

par contre, tu n'es pas sure au bout des 6 ans de retrouver un poste à temps complet.
A moins peut etre de le faire écrire dans ton avenant au contrat de travail, mais là, je n'y connais pas grand chose.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #193 le: 29 Avril 2011 à 22:06:13 »

bon alors si j'ai bien compris j'ai pas le droit au temps partiel dans le cadre du congé parental pour la période de 3 à 6 ans  mais de toute façon si je suis à temps partiel la caf me verse un complément
Merci les filles  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #194 le: 29 Avril 2011 à 23:07:18 »

c'est ça Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: