10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 14:41:52
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décalotage  (Lu 43852 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 10 Novembre 2011 à 10:54:34 »

J'ai vu mon pédiatre la semaine dernière, il m'a dit de pas y toucher jusqu'à au moins 1 an ou 2, et qu'au pire, si besoin, il le ferait lui-même. Donc on verra quoi! Sourire
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 14 Novembre 2011 à 14:59:45 »

je te rejoins Anaëlle.
Je n'ai jamais touché à celui de mon ainé. Le medecin à vérifier lors de la visite des 3 ans. il a dit qu'il avait qqs adhérences mais que c'tait pas grave. Il faut qu'il le fasse dans le bain. Et depuis qqs temps, il le fait tt seul et est trop fier d'ailleurs Souriant Et là c'est bon il est décaloté.

Du coup je fais pareil pour les petits. Le medecin a aussi vérifié à la visite des 2 ans et franchement il ne m'a pas conseillé d'y toucher.

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 06 Décembre 2011 à 21:49:27 »

Faut-il ou ne faut-il pas décaloter ?

mon loulou s'est plaint du zizi qui le brulait quand il faisait pipi. Direction SOS médecin qui regarde et qui décalotte légèrement et voit un truc blanc. Et pendant qu'il tirait cette peau mon loulou m'a serré très fort la main et nous a dit qu'il avait mal  Pleurs

Et là , ce médecin m'expliqe qu'à son âge (il va bientôt avoir 4 ans), il devrait pouvoir être décalotter entièrement et que cela éviterait les infections. J'ai culpabilisé mais de voir mon loulou souffrir je n'étais quand même pas convaincu de l'avantage du décalottage. Je lui ai dis que mon pédiatre y étais farouchement opposé.

Mais cette question me taraude.  Si je ne fais rien, est ce que cela va se faire tout seul en grandissant ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 06 Décembre 2011 à 22:07:41 »

Mon pédiatre y est opposé également.
Il m'a dit qu'en général, vers 6/7 ans  c'est fait mais que même si ça dure, ce sera réglé lors de la 1ère relation sexuelle.
Donc, no stress  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #274 le: 27 Septembre 2012 à 13:21:19 »

Après farfouillage, je n'ai pas trouvé de fil uniquement sur ce sujet, donc je me permets d'en ouvrir un.

A l'heure actuelle, la plupart des médecins disent de ne plus le faire, de laisser les choses se faire d'elles mêmes.

MAIS :
F. a tjs eu des adhérences du prépuce. Notre médecin de famille m'a conseillé d'attendre, de ne surtout pas forcer et que nous consulterions peut-être un pédiatre, mais plus tard.
Il y a 2 mois, F. se plaignait de douleurs au zizi. Celui-ci était rouge et un peu enflé sur le côté.
Le médecin étant en congés, j'ai emmené F. à l'hôpital où on m'a confirmé une petite infection liée à la macération.
Après une semaine de traitement, tout était revenu dans la norme.

A l'hôpital, on m'a néanmoins conseillé de prendre RDV chez une pédiatre pour voir ce qu'il convenait de faire.
1 ère consultation, elle tire dessus, décalotte bien et met de la crème (Dipr*s*ne) en me disant de faire la même chose à la maison 2 fois par jour durant 3 semaines.
2ème consultation : je lui dis que je n'ai pas réussi à décoller les adhérences, mais le prépuce sort quand même.
J'ai eu droit à "mais Madame, vous ne tirez pas assez, il faut y aller franchement même si ça saigne un peu !" et là, crac, elle lui décalotte brusquement, il dit qu'il a mal mais la crème calme immédiatement.

J'ai encore un RDV de contrôle avec elle dans 2 semaines. Chaque fois que je veux le décalotter, il me dit qu'il a mal (et pourtant j'y vais plus doucement qu'elle !). c'est encore rouge de la manipulation brutale du médecin...

Bref : que faire ? Insister, forcer, lui faire mal ?
Je verrai notre médecin de famille dans 3 semaines. J'ai presque envie d'annuler le RDV avec la pédiatre pour n'écouter que les conseils de notre toubib.

Une copine infirmière m'a dit qu'elle trouvait que c'était effectivement trop brutal.
Zhom pense qu'il vaudrait mieux attendre et, éventuellement opérer si besoin, plutôt que de forcer et de brutaliser.

Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 27 Septembre 2012 à 13:43:42 »

Tiens Lylith  Souriant

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,157.0

Bon je ne sais pas fusionner mais voila déjà quelques pages à lire Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 27 Septembre 2012 à 14:20:51 »

Voilà un sujet où je ne sais pas quoi penser...

On entend tout et son contraire et au milieu on est perdus.

Moi, j'étais plutôt attirée par la théorie ne rien faire mais cela suffira-t-il?

En tout cas, ce que la pédiatre fait subir à ton fils me semble à moi aussi bien brutal. Et pas super du tout, la douleur comme première approche...
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 27 Septembre 2012 à 14:47:37 »

Merci pour le lien Athéna.

Ce que je viens d'y lire ne fait que renforcer ce que je pensais déjà : je vais annuler le RDV chez cette "bouchère", laisser faire la nature et inciter F. à faire coulisser dans le bain.
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 27 Septembre 2012 à 15:04:41 »

Ah ben, moi, j'avais déjà lu ce fil en entier, je viens de le relire et je n'en suis pas plus avancée car autant de témoignages, autant d'avis différents donc je ne sais pas quoi faire.

(et me dites pas de demander aux médecins, chacun aussi a un avis différent donc je suis bien perdue)

4 ans et on n'y a jamais touché
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 27 Septembre 2012 à 15:19:58 »

Et ?
Il se "tripote", fait coulisser ?

E. joue avec son zizi ("grand zizi", hop il décalotte, "petit zizi" et il remet en place et il se marre...  Roulement des yeux)
F. s'en fiche...
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 27 Septembre 2012 à 15:55:32 »

Il fait rien du tout.

On a demandé à un médecin l'an passé en lui disant de ne pas décalotter sauvagement sans prévenir, il a dit qu'il y avait des adhérences, que lui il faisait décalotter systématiquement mais que d'autres non, que les deux sont possibles et rien d'alarmant pour notre enfant.

Comme on voulait, donc.

Mon mari avait essayé de décalotter un peu, sans faire mal bien sûr et puis on a laissé tomber et aujourd'hui, on est pas plus avancés, je pense qu'on va redemander à un médecin...
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 27 Septembre 2012 à 15:57:15 »

juste mon expérience avec mes 2 zouaves : je suis pas trop à l'aise avec ça mais ma toubib me dit de laisser faire les loulous tous seuls. elle vérifie à chaque visite où s'en est. elle demande aux petits de le faire dans le bain et la dernière fois c'était un peu juste alors elle a donné une crème à la cortisone à leur mettre matin et soir et sinon plus tard une petite intervention bénigne sera à faire mais surtout pas brusquer. chouchou on lui a fait de force quand il était petit chez le médecin il s'en souvient encore et refuse ça pour ses fils !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #282 le: 27 Septembre 2012 à 16:01:17 »

Tiens Lylith  Souriant