07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 07:21:34
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 677
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Muguettes 2008 par ici !!!  (Lu 375869 fois)
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4845 le: 12 Avril 2008 à 17:20:17 »

coucou moi j etais devant la tele ben oui j ai que ca a faire lolll ce soir je voulais aller en boite mais j aia pa encore trouver quelqu un pour y aller avec moi et oui je susi au repos mais pas repos strict donc j en profite lolll et je me sens peter al forme en plsu j ai trop envie de me faire toute belle car me faire toute belle pour ma tele ca me donne pas envie bizarre non??
moi me spetites des qu elles sont la c direction leurs chambres et chacune leurs lits comme ca elles s habituent des le debut
pour le stest je comprend pas pkoi c interdit en france en meme temps moi c bizarre car quand j ai fait ma 1ere echo pour la datation ben y avai rien de special juste un bebe et deux semaine apres comme par magie deux placentas et deux poches c pourca aussi que je m y attendai pas et vous vous l avez su de suite que c etait des jumeau??
allez les filles oubliez pas serrez les cuisses sauf kitkat au fait qui c est qui a lancer ce pari car moi ej evux savoir ce qu on gagne lolllll
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
Anastassia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4846 le: 12 Avril 2008 à 17:59:41 »

A l'âge adulte ,des jumeaux sont assez grands pour définir si ils veulent savoir leur zygocité. Si les éléments connus et récoltés ne permettent pas de détermination ,il y a sur le net des entreprise qui proposent des tests (dans certains pays ,France et Suisse, ces tests sont interdits) ( Canada :autorisé ; Belgique : offert à la naissance dans le cadre du registre  des jumeaux!!). C'est important de savoir pour certaines fratries ; c'est futile pour d'autres ! Pour les formailtés: si vous habitez dans un pays où c'est illigal , demander la version confidentielle/discrête !! c'est plus cher!  Résultat de probablilté très élevée.

Fusion placentaire: correspond en réalité  à vos doigts entrecroisés, vous avez une masse manuelle oui ,mais toujours 2 mains différenciables. Les DZ ont toujours des placentas dichoriaux, même si ils sont accolés l'un à l'autre.

L'analyse du placenta est la seule qui donne une certitude !! examen anatomopathologie, trop rarement réalisé. Pas le simple fait de le regarder poser sur une table , avant de le débarasser avec les déchets organiques hospitaliers

Et comme épouse de jumeau ,vous  en pensez quoi ?

A lépoque , ne rien faire pour savoir ! de nos jours , on a juste la chance d'avoir une écho à 12 S.A. qui peut signalé placenta MC = MZ. C'est déjà une belle avancée, même si on admet que de temps à autre il a des compte-rendu d'échos qui sont de qualité  .15, 20 ou 30 ans après ,les jumeaux ont-ils accés à ce compte-rendu lorsqu'ils se posent des questions ?  garder une copie de cet élément de preuve !! Clin d'oeil
Merci pour votre réponse Sabine
Comme épouse de jumeau, je pense qu'ils sont des vrais, si c'était ça la question
Pour mes deux jumelles ( bi  - bi) j'ai envie d'être sure dès le départ, donc je vais me renseigner pour les tests ADN et aussi pour l'analyse de placenta approfondie, mais je ne sais pas si à l'hosto ils vont vouloir tenir compte de ma demande, c'est pour ça que je cherche des infos. J'ai 2 copines qui ont eu des jumeaux de même sexe et aucune est sure si leur gémellité est fausse, vrai ou bien vrai-fausse
Journalisée

Maman d'Alexandre 12/08/2004 et 2 petites poupées Emilie et Mathilde 16/05/2008
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4847 le: 12 Avril 2008 à 18:07:40 »

MERCI Sabine pour les explications.... donc si je résume placenta monochorial = jumeaux monozygotes?
c ce que je pensais d'ou le fait que je ne me posais pas plus de questions que ca!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4848 le: 12 Avril 2008 à 18:11:29 »

moi c bi bi alors je m en pose des questions car il n y a aps lgtp que j ai appris que ca pourrait etre des vrais comme quoi les gyneco nous disent rien comme si c etait evident loll
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #4849 le: 12 Avril 2008 à 18:13:01 »

cette question m'intéresse Clin d'oeil, car pour les miens, il y avait 1 placenta et 2 poches Tire la langue
et franchement c'est histoire de poches de placentas, c'est bien compliqué

je vous ai abandonnée aujourd'hui j'ai été me faire faire un massage shiatsu par ma soeur aujourd'hui, et ça fait un bien fou Sourire Sourire Sourire Sourire

toujours pas de news de twinnies, maxaline
et leonette, où es-tu Huh?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Anastassia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4850 le: 12 Avril 2008 à 18:14:47 »

moi c bi bi alors je m en pose des questions car il n y a aps lgtp que j ai appris que ca pourrait etre des vrais comme quoi les gyneco nous disent rien comme si c etait evident loll
je me demande même si tous les médecins sont eux-même bien au courant, à la 1ère éco, l'échographe m'a dit "Ah, il y a 2 placentas, donc ce sont des faux jumeaux" ...
Journalisée

lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4851 le: 12 Avril 2008 à 18:18:14 »

moi a la 1ere echo on m a di ah oui vosu etes enceint et c tout loll
ben alors surfgirl un massage ah la la j en reve quelqu un em prete son homme pour un massage? car tant qu a faire je prefere que ce soi fait par un homme mdrrrrrrr  je sens qu on va me taper lol
Journalisée

cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4852 le: 12 Avril 2008 à 18:34:04 »

Coucou, j'émerge à peine.... et encore c'est beaucoup dire car je me sens toujours aussi fatiguée.... Je pense que je fais une sinusite maxillaire, ça fait super mal et ça irradie dans les dents, l'oeil, l'oreille et surtout une migraine atroce. La paracétamol m'a rien fait, je vais essayer des inhalations de thym..... vive les remèdes de grand mère quand on est enceinte !!!!

Grosse pensée pour Twinnies, qui sait..... elle a peut être accouché ?

Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4853 le: 12 Avril 2008 à 18:49:54 »

Ma pauvre cheops t 'as pas de chance...... bon courage car je sais que c super douloureux!
pas de news non plus de Twinnies.... j'espère que tout va bien!!
Kit kat tu fais dodo avant le concert?
Deldel gros bisous courage!
Léonnette on s'inquiete!
bises à toutes
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #4854 le: 12 Avril 2008 à 19:44:46 »

MERCI Sabine pour les explications.... donc si je résume placenta monochorial = jumeaux monozygotes?
c ce que je pensais d'ou le fait que je ne me posais pas plus de questions que ca!!

sauf s'il y a erreur et que le chorion unique est en fait 2 chorions "fusionés" non Huh?
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4855 le: 12 Avril 2008 à 19:53:51 »

j'ai dormi 3 heures histoire d'avoir bien la pêche pour "danser" ce soir et en me levant mon cherry-chou était en plein chantier dans la SDB, obligé de tout démonter pour changer le robinet et la douche. Et le pire du pire l'arrivée d'eau à couper se trouve près de la chaudière, laquelle se trouve au fond d'un débarras d'une 10aine de m² plein de bordel du sol au plafond !!! faut tout déménager !!! donc ce qu'on avait coupé avec ma mère la dernière fois n'avait rien à voir, c'était juste pour la machine à laver, donc ça fait des jours que l'eau coule, mais où ?? grande question!!! ya un voisin qui risque de se retrouver avec le plafond sur le coin de la tronche bientôt !!! 

il est pas jouasse le cherry-chou là, il m'éttriperait bien si je portais pas sa descendance qu'il me dit, je crois que ça sens l'annulation pour ce soir.. 
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4856 le: 12 Avril 2008 à 19:59:16 »

sinon j'ai réussi à m'ouvrir le palais en essayant de manger une poire trop verte...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
je sais je sais je suis trop forte !!! lol 
mais bon plus de peur que de mal, ça a beacoup saigné mais pas longtemps,  cherry-chou, petite nature à failli tourner de l'oeil !!!  Roulement des yeux heureusement que ma fille du haut de ses petits 3 ans a déjà les bons reflexe, la seule à accourir avec la trousse de secours! lol
un peu d'eau qqes compresses et c'étai fini...

voilà pour mes péripéties du jour !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Marie33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4857 le: 12 Avril 2008 à 20:11:59 »

Moi mon chéri est rentré et je n'ai pas pu m'empêcher de lui prendre la tête sur la chambre des bb qu'il faut aménager. Y a deux/trois trucs à virer de ce qui était avant une chambre d'amis et où on mettait un peu tout et n'importe quoi, et moi je ne peux pas le faire toute seule, alors il râle... Puis après prise de tête pcq monsieur se met devant le foot. Résultat, j'ai vidé la machine, baigné ma fille, préparé son dîner et le nôtre... bref j'en peux plus. Homme à la maison, c'est pas vraiment son truc. Et dire que je suis censée être au repos strict...
Journalisée

Maman de Jeanne 5 ans, et de Gaspard et Jules nés le 13 Mai à 36 SA révolues
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4858 le: 12 Avril 2008 à 20:24:59 »

pas sympa ton homme marie !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
le mien était pire que ça avant et je sais pas ce qui lui a pris il a changé du jour au lendemain..
une écho qui l'a marqué, mon gros bidon qui l'impressionne, sa môman qui lui a fait la morale, son anniv' (29ans) qui l'a fait murrir, je ne sais pas,mais depuis s'est une vraie fée du logis, c'est hallucinant.
il rentre du boulot il baigne la petite, s'occupe du diner, range mon bordel de la journée, fait la vaisselle, on mange, il va se coucher, puis reblotte pour une loooongue journée, il se lève à 4h30/5h du mat'...
Et pourtant je ne suis pas du tout au repos strict ni rien, grossesse tout ce qui a de plus normale...
Journalisée

Anastassia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4859 le: 12 Avril 2008 à 20:39:46 »

Moi mon chéri est rentré et je n'ai pas pu m'empêcher de lui prendre la tête sur la chambre des bb qu'il faut aménager. Y a deux/trois trucs à virer de ce qui était avant une chambre d'amis et où on mettait un peu tout et n'importe quoi, et moi je ne peux pas le faire toute seule, alors il râle... Puis après prise de tête pcq monsieur se met devant le foot. Résultat, j'ai vidé la machine, baigné ma fille, préparé son dîner et le nôtre... bref j'en peux plus. Homme à la maison, c'est pas vraiment son truc. Et dire que je suis censée être au repos strict...
oui, pas cool du tout ... et qu'est ce qui t'empêche de te faire livrer une pizza ou autre, prendre une femme de ménage et même de ne pas baigner ta petite ( une fois ou deux fois par semaine) -> l'histoire de lui faire voir que tu n'en peux plus vraiment. Je pense que dans sa tête il ne se rends pas vraiment compte de tes efforts et de risques que vous prenez tous
Journalisée

Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 677
Imprimer
Partager :

Aller à: