01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 14:57:30
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 677
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Muguettes 2008 par ici !!!  (Lu 369861 fois)
Griboubi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3255 le: 29 Mars 2008 à 13:09:18 »

Bonjour à toutes !
J'ai bien ri en lisant la promenade en poussette vide. On risque d'avoir toutes la même car nous aussi on a choisi la powertwin pro (3 roues). d'après ce que j'ai lu sur plein de sites, c'est la plus légère (facile à plier quand on est seule !) et celle qui permet quand même de ne pas acheter une nouvelle voiture.

Bon alors effectivement, je me plante toujours dans mes calculs de semaines. Suis à 28 SA + 3 jours et DPA 18 juin.

Je vois que vous avez déjà tout acheté. Moi j'avais tellement peur de les perdre que je n'ai fait que mon sac et celui des ptitbouts pour aller à la maternité. J'ai reçu plein de vêtement 1er mois à prêter. Donc j'ai seulement acheté 2 beaux pijamas pour la naissance.

Demain, en principe, on peint leur petite chambre (moi je regarde peindre !!!). Vert et Beige.
Les lits on achètera Gulliver chez Ikéa, je pense.

Oui, je suis toujours au boulot en ce début de 7e mois. Moi aussi ça m'inquiète un peu. Alors le we, je me repose au maximum. Suis restée au lit jusqu'à midi.
Ce matin, j'ai tricoté des chaussons ! J'avais plu fait ça depuis mes 8 ans ! C'est tout mignon. J'ai trouvé comment faire sur internet.
Je vais essayer de tricoter une brassière. Vais chercher sur internet s'il y a un truc hyper facile et joli (car suis pas la reine de la patience)

Elle est de quelle couleur votre powertwin ? Nous on va la commander samedi prochain. J'ai vu qu'il y avait le nouveau modèle 2008 en rouge, noir et beige, bleu et Huh?

Vous aussi vous vous levez 3 à 4 fois par nuit ? Moi j'ai ça depuis le 4e mois. Parfois, je ne sais plus me rendormir. Du coup le lendemain je dors bien.

Mais depuis 2 semaines, suis un peu crevée.
Prochain rdv : echographie le 10 et gygy le 17/04.

Journalisée

2 bébés surprises attendus pour 18 juin au plus tard !!!!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3256 le: 29 Mars 2008 à 13:18:12 »

Au debut oui et puis comme mon col ne diminuait pas trop je suis passée du repos strict au repos tout cours, cad pas de sortie ni de menage ni de calins ni de courses, mais je peux rester assises pour écrire ou faire les FP, àà condition que je m arrête dès contractions.
Mais comme g pas mal bougé depuis le demenagement même si je fais atention g peur kil me dise ou là là col ouvert, donc re repos strict jusqu'à 37SA........................verdict lundi 12h!
Sinon si mon col est fermé j aurai droit de rebouger à la 35 SA ma dit la SF.....................

Je n'aurais jamais cru que je dirai ça un jour (et oui, à 35SA j'en avait déjà super marre!!!!!) mais 35SA, justement, je trouve un peu tôt car si tu accouches de suite, tes loulous iront quand même un peu en néonat'... Ca serait dommage quand même

Vous aussi vous vous levez 3 à 4 fois par nuit ? Moi j'ai ça depuis le 4e mois. Parfois, je ne sais plus me rendormir. Du coup le lendemain je dors bien.

Je me lève toutes les 2 heures tapantes (sans déconner, à la minute près ) depuis deux ou trois mois! J'avais énormément de mal à me rendormir après chaque lever et ma toubib m'a prescrit de l'euphytose. Ca s'achète sans ordonnance. Ca a changé mes nuits!! Je l'ai conseillé à Winnie et ça a été magique pour elle aussi! Tu peux toujours essayer! En plus, une fois où j'étais allée à la mat' en urgences (rien de grave finalement), la SF m'avait dit que je pouvais en prendre même plus que ce que m'avait dit ma doc car ce sont des plantes et pas de soucis pour les bb!
J'en prends 2 au diner et 2 au coucher.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Griboubi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3257 le: 29 Mars 2008 à 13:22:13 »

Merci Sebetdo pour le super conseil. Je vais voir si on trouve ça en Belgique.

Tu as raison, il vaut mieux tenir le plus longtemps possible. ma gygy m'a dit de tout faire pour tenir jusqu'à 36 SA, qu'alors on peut souvent éviter passage en néonat si tout va, bon poids etc.

Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3258 le: 29 Mars 2008 à 13:26:36 »

Merci Sebetdo pour le super conseil. Je vais voir si on trouve ça en Belgique.

Tu habites loin de la frontière, au pire?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Griboubi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3259 le: 29 Mars 2008 à 14:04:47 »

Oui, j'habite près de Bruxelles.
Pas gave, je me renseigne.

Pour la Powertwin pro 2008, le siège auto, c'est lequel rebel pro 2008 aussi ?

Je prépare ma liste pour la semaine prochaine. Je crois finalement qu'il est grand temps qu'on se prépare un peu.

Et puis, une petite sieste cet aprem aussi.

Journalisée

caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #3260 le: 29 Mars 2008 à 14:31:32 »

Griboubi, pour la poussette nous on a la powertwin pro avec les coques rebel, la couleur c'est beige et orangé. Elle est vraiment chouette, elle est assez legere et surtout ne prends pas bsp de place pliée. La manipulation des coques est super facile. Par contre, je conseille la balade à vide, histoire de la tester et de savoir ce que l'on peut faire ou pas avec !
Bon courage pour le repos strict ! Se lever que pour se laver et aller aux toilettes c'est pas super, même si c'est pour la bonne cause. Enfin si ça peut vous rassurer, on ne m'a pas prescrit de repos, mais je suis tellement crevée que je fais pas grand chose de mes journées... Tout déplacement est calculé ! Et j'en suis qu'à 32 SA...alors à 37 ou 39...là c'est sur je serais une baleine à bosse échouée sur mon canap que zhom viendra déplacer et nourrir !
Bon courage sebetdo pour lundi ! C'est clair qu'on va toutes tres fort penser à toi et t'envoyer tout plein d'ondes positives !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Anastassia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3261 le: 29 Mars 2008 à 14:34:25 »

Bienvenue aux tites nouvelles!
Je fé un recap donnez moi vos dpa et les sexes des bébés si vous le souhaitez?
**Zabou: DPA 6 juin sexe secret
*Bidounette DPA 8 juin 2 gars
*
Bonjour les filles, je ne suis pas trop bavarde, mais je vous suit du près, surtout que ça commence à bien se préciser Cool. Je vais m'inserer donc entre Zabou et Bidounette avec DPA 7 juin et 2 petites filles au programme.

Sinon, chez moi, c'est l'ouverture du saison - première lessive bébé ( j'ai fait confiance à la méteo, mais c'est déjà tout gris chez nous  ). Je suis completement en retard pour tout, pas de poussette, pas de chambre ( ça c'est mon mari qui est en retard), pas de bagnoire et de table à langer, pas de 2ème lit (j'ai  2 moises à terminer), mais bon pour la 2ème fois on est plus zen, donc espèront que ça se passe bien Sourire

Pour la poubelle anti-odeur, j'avais trouvé cette idée super et je voulais vraiment une pour mon 1er. Mais bon, j'ai pas pu l'achété, on habitait à l'appart et je mettais chaque couche "caca" dans un sac plastic et je le sortais sur le pallier ( heuresement on habitait au 3ème étage sur 4, et il y avait pas bcp de passage) Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et le soir mon homme les descendait à la poubelle. Mtnt on est dans un pavillon donc je vais juste ouvrir la fenêtre et viser la grde poubelle  Roulement des yeux Donc ce que je voulais dire: si vous êtes un peu "just" côté budget n'en faites pas une priorité absolue, peut être vous pouvez très bien vous en passer
« Dernière édition: 29 Mars 2008 à 15:09:01 par Anastassia » Journalisée

Maman d'Alexandre 12/08/2004 et 2 petites poupées Emilie et Mathilde 16/05/2008
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3262 le: 29 Mars 2008 à 14:40:55 »

Au debut oui et puis comme mon col ne diminuait pas trop je suis passée du repos strict au repos tout cours, cad pas de sortie ni de menage ni de calins ni de courses, mais je peux rester assises pour écrire ou faire les FP, àà condition que je m arrête dès contractions.
Mais comme g pas mal bougé depuis le demenagement même si je fais atention g peur kil me dise ou là là col ouvert, donc re repos strict jusqu'à 37SA........................verdict lundi 12h!
Sinon si mon col est fermé j aurai droit de rebouger à la 35 SA ma dit la SF.....................

Je n'aurais jamais cru que je dirai ça un jour (et oui, à 35SA j'en avait déjà super marre!!!!!) mais 35SA, justement, je trouve un peu tôt car si tu accouches de suite, tes loulous iront quand même un peu en néonat'... Ca serait dommage quand même
Ben oui je sais que tu as raison.......... bon allez mon objectif: 36 SA ce qui me mène au 25 avril.......................ca me parait SUPER LOIN!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas d inquiétudes je fais super gaffe quand même....
POur répondre à la quesiton sur les poussettes la mienne est aussi orange noire et beige, très sympa je trouve!! Je voulais la turquoise et verte au debut mais comme g acheté la poussette à la CDM et les coques chez aubert c'est le seul colori qui etait chez les deux....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3263 le: 29 Mars 2008 à 15:26:23 »

Pour la poubelle, j'avais demandé leur avis aux déjà-mamans avrilettes (celles qui avaient des ainés) et elles m'ont dit que les recharges sont super chères, donc pas nécessaire si on a pas le budget qui suit...

Natacouette: pour la poussette, on en a pris une rouge et une coque bleue et une grise! On a pu bénéficier de grosses réducs because les soldes en janvier! On a pas fait du tout cas des couleurs! Les deux coques de couleurs dif, ça choque pas et après quand on mettra les hamacs rouges, on aura l'impression d'avoir changé de poussette!!!
D'ailleurs pour les coques, on aura droit à des RALC: bah oui, c'est forcément des fausses puisqu'elle sont pas dans les mêmes coques Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #3264 le: 29 Mars 2008 à 15:38:57 »

Hello,

Moi aussi seb et do coque bleu et une rouge :-), poussette twin club de bb confort, on en est ravie!
on a juste acheter des renforts en plus pour les coques.
Sinon, je suis etonnée, ya aucune maternité qui fournit tt?
Moi la mienne, j'ai rien eu à ramener, juste ma chemise de nuit Tire la langue
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3265 le: 29 Mars 2008 à 16:07:49 »

Vous avez pris quelle coque avec la Powertwin Pro?
Journalisée
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3266 le: 29 Mars 2008 à 16:15:34 »

Bonjour tout le monde, me voilà ENFIN de retour de l'enfer.
Je suis dans un état d'épuisement total et là, vous m'avez achevé avec toutes les pages à lire (que je n'ai fais que survoler d'ailleurs..... mes 2 neurones sont HS)

Que je vous raconte mon séjour en enfer:
Arrivée à la mater mardi soir, la TA était mieux (15/95), monito ok, mais pas mal de contractions donc ils me gardent 48h pour bilan et traitement par Adalate (pour les contractions...)
1ére nuit blanche: migraines affreuses + bouffées de chaleur
Mercredi ça va ç peu près, les contractions se calment mais mal de crâne horrible donc arrêt de l'Adalate.
J'ai une écho et là: col raccourci à 20 (35 la dernière fois) + un bébé a plus de liquide que l'autre.
2e nuit blanche: insomnie +++ et bébé d'à côté qui a pleuré toute la nuit...
Jeudi matin: je fais ma valise toute contente de sortir, puis monito du matin et là contractions ++++. Donc mauvaises nouvelles, je reste encore 24h et on réessaie l'Adalate. 1h plus tard, céphalées recommencent.....j'en peux plus !!!! Veux partir !!!! Puis vers 16h, cépahlées diminuent mais contractions recommencent et là c'est parti pour 3h de contractions douloureuses toutes les 2min. J'étais épuisée, les reins en feu, 4h de monito non stop.... ils décident donc de me faire un protocole Adalate (4 comprimés en 1h) pour arrêter le contractions. 2h plus tard ça se calme. Au total 6h de monito sans bouger..... l'horreur. Je souffle enfin et j'essaie de dormir mais bien sûr avec tout l'Adalate que je me suis ingurgité migraines intenables + bouffées de chaleur + Oedèmes énormes (+ 3kg en 24h !!!!) donc 3 e nuit blanche.
Vendredi matin, on arrête donc l'Adalate et on essaie le Salbutamol mais du coup "vous sortez pas aujourd'hui car avec l'hypertension et la tachyardie que vous avez de base, on doit vérifier la tolérance."
Et finalement bonne tolérance mais 4é nuit blanche car stress +++ car depuis 24h, diurèse très basse donc forte suspicion de toxémie gravidique....
Ce matin, le bilan est correct et ils me laissent donc partir avec Salbutamol toutes les 4h (super pour dormir la nuit !!!), repos au lit et HAD, SF 3 fois par semaine + mon homme a acheté un tensiomètre pour surveiller 3 fois par jour.

Au total, je suis dans un état d'épuisement total mais quand même heureuse de retrouver ma maison, mon lit, mon homme et vous bien sûr.
Par contre, depuis que je suis rentrée j'ai les contractions qui sont revenues.....  

Mes parents vont venir pour le WE donc je ne pourrais pas trop papoter mais dès lundi je suis 100% à vous.

Je vous fais à toutes de gros bisous. Merci du fond du coeur pour vos petits mots et un grand merci à Surfgirl  Clin d'oeil

Une énorme pensée pour Maxaline.....qui j'espère ne vit pas le même enfer  

Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #3267 le: 29 Mars 2008 à 16:20:33 »

Bon retour chez toi Chéops !!
J'espere que tes contractions vont se calmer maintenant !
Tout plein d'ondes positives !!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3268 le: 29 Mars 2008 à 16:54:04 »

Merci !!

Avec un peu de retard: bienvenue à toi et à Griboubi !!!!
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #3269 le: 29 Mars 2008 à 17:52:15 »

Coucou,

Tout d'abord bon retour cheops, je t'ai envoyer un petit MP. En tout cas on est tres contente de te revoir sur ce fil.

Bienvenue egalement à Merabet et Anastassia. Leonette t'a vu tu n'es plus la derniere pour la DPA.
Anabelle c'est quoi ta DPA , je te vois pas dans le récap.
Natacouette je vois que tu as repris les choses en main, je te laisse mettre le récap à jour d'anastassia.

Deldel alors cette petite sortie sur le banc d'en bas....Et cette poussette

Bon ben moi, j'étais tellement flippée avec mes 6 bodys par BB qu'avec le papounet on a dévalisé la halle aux vetements... Kitkat, quels magasins as tu dévalisé?
Ce soir repas chez des amis, ca fait du bien au moral de sortir un peu, par contre celà m'épuise vraiement.

En attendant je vais aller faire des emplettes sur la CDM, j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la CAF confirmant le virement de la prime de naissance, alors j'en profite, je vais acheté la fameuse poubelle sans odeur. J'aurai volontier mis les couches dans des sacs plastiques, mais je sais pas dans vos régions, mais chez moi le sac plastique offert gracieusement est une denrée super rare....

Pensée à Maxaline, et encore une fois, Cheops c'est un vrai soulagement de te retrouver parmi nous.

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 677
Imprimer
Partager :

Aller à: