Bonjour tout le monde, me voilà ENFIN de retour de l'enfer.
Je suis dans un état d'épuisement total et là, vous m'avez achevé avec toutes les pages à lire (que je n'ai fais que survoler d'ailleurs..... mes 2 neurones sont HS)
Que je vous raconte mon séjour en enfer:
Arrivée à la mater mardi soir, la TA était mieux (15/95), monito ok, mais pas mal de contractions donc ils me gardent 48h pour bilan et traitement par Adalate (pour les contractions...)
1ére nuit blanche: migraines affreuses + bouffées de chaleur
Mercredi ça va ç peu près, les contractions se calment mais mal de crâne horrible donc arrêt de l'Adalate.
J'ai une écho et là: col raccourci à 20 (35 la dernière fois) + un bébé a plus de liquide que l'autre.
2e nuit blanche: insomnie +++ et bébé d'à côté qui a pleuré toute la nuit...
Jeudi matin: je fais ma valise toute contente de sortir, puis monito du matin et là contractions ++++. Donc mauvaises nouvelles, je reste encore 24h et on réessaie l'Adalate. 1h plus tard, céphalées recommencent.....j'en peux plus !!!! Veux partir !!!! Puis vers 16h, cépahlées diminuent mais contractions recommencent et là c'est parti pour 3h de contractions douloureuses toutes les 2min. J'étais épuisée, les reins en feu, 4h de monito non stop.... ils décident donc de me faire un protocole Adalate (4 comprimés en 1h) pour arrêter le contractions. 2h plus tard ça se calme. Au total 6h de monito sans bouger..... l'horreur. Je souffle enfin et j'essaie de dormir mais bien sûr avec tout l'Adalate que je me suis ingurgité migraines intenables + bouffées de chaleur + Oedèmes énormes (+ 3kg en 24h !!!!) donc 3 e nuit blanche.
Vendredi matin, on arrête donc l'Adalate et on essaie le Salbutamol mais du coup "vous sortez pas aujourd'hui car avec l'hypertension et la tachyardie que vous avez de base, on doit vérifier la tolérance."
Et finalement bonne tolérance mais 4é nuit blanche car stress +++ car depuis 24h, diurèse très basse donc forte suspicion de toxémie gravidique....
Ce matin, le bilan est correct et ils me laissent donc partir avec Salbutamol toutes les 4h (super pour dormir la nuit !!!), repos au lit et HAD, SF 3 fois par semaine + mon homme a acheté un tensiomètre pour surveiller 3 fois par jour.
Au total, je suis dans un état d'épuisement total mais quand même heureuse de retrouver ma maison, mon lit, mon homme et vous bien sûr.
Par contre, depuis que je suis rentrée j'ai les contractions qui sont revenues.....
Mes parents vont venir pour le WE donc je ne pourrais pas trop papoter mais dès lundi je suis 100% à vous.
Je vous fais à toutes de gros bisous. Merci du fond du coeur pour vos petits mots et un grand merci à Surfgirl
Une énorme pensée pour Maxaline.....qui j'espère ne vit pas le même enfer