06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 00:47:24
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 677
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Muguettes 2008 par ici !!!  (Lu 374913 fois)
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2160 le: 20 Mars 2008 à 10:57:46 »

recoucou les nénettes!!

cricri, zabou, chatondavril je vous avez un peu zappées sur mon message précédent,  désolée!!! ça va???

CHEOPS merci du tuyau pour la machine à pain.
 DELDEL, pour te répondre, je viens de passer mla matinée au téléphone: sage-femme, France telecom, môman et CAF. Pour une fois je suis tombée sur quelqu'un d'hyper compétent alors j'en ai profité, j'ai passé une demie-heure au tel avec quelqu'un de très disponible contrairement à d'habitude!!!  Si vous vous posez des questions concernant le CLCA ou le COLCA, le temps partiel, etc je pense que maintenant je suis au point. En plus, bonne nouvelle, je me suis aperçue que de septembre 2006 à juin 2007 j'aurais du avoir droit au CLCA pendant mon temps partiel et je ne l'ai jamais demandé, coup de bol, c'est rétroactif donc ça me faire bientôt un petit pactole que me doit la caf, ça va mettre un peu de beurre dans les épinards!!!

Sinon, cet aprem je vais essayer de déménager quelques trucs légers, genre des jouets et quelques autres trucs et mon homme va essayer de se prendre 2 heures pour déménager quelques meubles, histoire de prendre un peu d'avance pour samedi. Voilà!

bonne journée à toutes les muguettes et à toutes les autres!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2161 le: 20 Mars 2008 à 12:46:16 »

recoucou les nénettes!!
j'aurais du avoir droit au CLCA pendant mon temps partiel et je ne l'ai jamais demandé, coup de bol, c'est rétroactif donc ça me faire bientôt un petit pactole que me doit la caf, ça va mettre un peu de beurre dans les épinards!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

CoolCuwoss, pour une fois que c'est eux qui doivent de l'argent. Sinon ma Moman à moi elle travaille aussi dans une CAF alors si vous avez des questions les muguettes, n'hésitez pas.

Cheops la machine à pain, ca m'a l'air super bien, vais peut être me faire offrir ca pour ma 1er fete des mères si les loulous arrivent avant.

azerty, bonne écho !!Viens vite nous raconter

Zabou, bon telefilm.

moi je me bats en ce moment avec TPS, depuis le rachat canal sat, il faut changer sa parabole de sens, faute de quoi je 'n'aurai plus la TV . Je vais qu'en même pas grimper sur le toit dans mon état, et vu que le mamour est aussi atteind du SNU, va pas pouvoir le faire. Clin d'oeil Finalement après 5 appels sur des 0800 hors de prix j'ai fini par obtenir un RDV. Ouf, je me voyais bien finir ma grossesse sans canapé et sans télé.

Bon vu l'heure bon app les filles
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2162 le: 20 Mars 2008 à 14:07:30 »

Euh... sans vouloir faire le boulet de service, c'est quoi CLCA - COLCA? Moi je connaissais le coca-cola... 
Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2163 le: 20 Mars 2008 à 14:38:56 »

Euh... sans vouloir faire le boulet de service, c'est quoi CLCA - COLCA? Moi je connaissais le coca-cola... 
mdr Cricri!! moi non plus connait pas....
Bonjour les muguettes!!
tout d  'abord, une grosse grosse pensée pour toi Maxaline, plein de gros
et du courage du courage!! Merci Maxime pour les news, bon courage à toi aussi et gros bisous à Erine...transmets à Max toutes mes pensées +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Et plein de bonnes ondes.... normalement le traitement doit stopper les contractions, donc après c repos max (suis passées par là à 26 SA ) pour les garder au chaud le plus longtemps: rappelle lui que l'on a un pacte, on doit tenir jusqu'au 15 avril.....! je veux bien aussi son portable en MP pour lui envoyer un petit SMS....
Contente que vos rdv repsectifs se soient bien passés les muguettes, Lucina dommage que tu n'en sache pas plus, c vrai qu c rassurant de savoir comment, quand etc etc.... moi normalement je saurai ca le 31....
Cuwoss, cool pour le demenagement si tu fais des trucs petit à petit ca sera ca de moins ce we.... mais attention à toi hein?
Désolée de pas avoir été présente hier mais am de fou: je crois kon a la poisse? hier g donc aissé un message au gardien pour qu'il nous ouvre le portail samedi pour que nous puissions déménager. Il me rappelle deux heures après, furax, en me disant kil y a un degat des eaux dans notre appart', ke si on est pas là dans l'heure les pompiers viennent pour defoncer la porte .... coup de panique je vous racont même pas, contractions à donf et une vraie fontaine (merci les hormones encore une fois). du coup mon chéri file là bas ,et voit avec le gardien li s'est radouci entre temps et s'excuse auprès de chéri pour avoir été un peu dur avec moi.... ben tien il a failli avoir un accouchement prema sur les bras??? bref, tout ca pour dire que notre contrat d assurance commence le 18 (jour de la signature) et que le degat arrive le.......19. Au final ils prennent en charge mais on a une franchise de 137 euros à payer.... du coup, comme la fuite à l'air ancienne (ben oui le mur du dessous et le plafond sont totalement foutus, donc le gardien pense que les vendeurs sont de mauvaise foie et avaient déjà vu et ont rien dit....) on va voir si on peut pas s'arranger pour qu'ils les payent ces 137 euros... mais sans garantie aucune.
Et la cerise sur le gateau: le samedi pour déménager c'est seulement entre 8 heure et 11 heure point barre. après f passer par les sous sol, donc bcp plus galère..................
Je vous dis même pas la nuit que j'ai passée... horrible  Pleurs Pleurs Pleurs ca parait con comme ca, parce que finalement y a pas mort dhomme comme on dit mais là enceinte et coincée sur un canap... ca fait bcp, comme dit la sage femme qui est passée ce matin!
La bonne nouvelle c que les monito des filles sont bien tous les deux. Donc de ce coté là bcp moins d'inquiétudes...
Désoéle les filles pour la tartine mais fallait que ca sorte là!!!!
bon courag eet bises à toutes!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 20 Mars 2008 à 14:49:33 »

CLCA Complément Libre Choix d'activité
COLCA complément optionnel libre choix d'activité(seulement à partir du 3 eme enfant)

c'est ce que la caf te verse si tu choisis de prendre un congé parental

Ben natacouette ma pov' c'est pas cool ce qui vous arrive. De toute façon ce genre de m**** c'est toujours au dernier moment que ça arrive. J'éspère en tout cas les proprios qui vous ont vendu vont avoir qqchose à payer, c'est clair qu'ils m'ont l'air louches!!! ça se fait pas s'il savait pour la fuite...
Sinon, finalment mon homme n'a pas pu se libérer cet aprem du coup j'ai essayé de déménager 2 ou 3 bricoles toute seule, des trucs pas lourds du tout, mais rien que les allez-retours, ça me crève et je commence à avoir mal en bas du ventre. Donc j'arrête et on vera demain, normalement vincent peut prendre toute sa matinée, enfin j'éspère que c'est vrai cette fois-ci... Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?  c'est pourtant la porte d'à côté, mais un rien me fatigue, c'est dingue.
En plus mon chéri vient de m'apprendre que contrairement à ce qui était prévu au départ, on va avoir sa fille de 6 ans pendant une semaine aux vacances de paques... Je l'aime beaucoup, c'est pas le problème, mais déjà qu'UN seul enfant me fatigue et que j'ai de plus en plus de mal à être patiente, alors s'ils sont deux....
PPPPffffffffffffff c'est pas de l'égoïsme, juste besoin de tranquilité et de repos pour pouvoir en profiter un peu à 3 avant l'arrivée des bébés... Mais ça, je peux pas trop le dire à mon homme, il a le droit d'être content de voir sa fille...

Bon moi aussi désolée pour la tartine, mais fallait moi aussi que ça sorte!!!
chacun son lot d'emm*******s!!!

Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 20 Mars 2008 à 15:02:35 »

Oh ben pas cool les filles...

Natacouette, si vous venez d'acheter, ça rentre dans les vices cachés, non? donc ils ont pas à payer l'intégralité des réparations?? (en tout cas leur assurance et pas la vôtre). en tout cas, c'est cool que les monitos soient bons pour tes louloutes!! Pas de d'autres dégâts des eaux en vue!!! 

Cuwoss, merci d'avoir éclairé ma lanterne!!  Clin d'oeil Question subsidiaire si tu sais (après j'arrête de faire le boulet!) : c'est pour les CDI?
C'est sûr que garder un enfant en plus alors qu'il faut se reposer, c'est pas facile... Mais à 6 ans, elle peut mieux comprendre et "rester sage", non?
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2166 le: 20 Mars 2008 à 15:08:00 »

CLCA : Congé de Libre Choix d'Activité.  C'est le congé parental. On peut le prendre à temps plein ou partiel, et pour une durée allant de 6 mois (je crois Huh?) à 3 ans. On peut changer d'avis en cours de route, passer d'un temps plein à un temps partiel, etc... On aura en compensation une somme d'argent forfaitaire en fonction du temps (<ou= à 50% ; 50% ou + ; 100%)

COLCA : Congé Optionnel de Libre Choix d'Activité. Il est obligatoirement à temps plein, Il ne dure que jusqu'au mois des 1 an du ou des enfants. Il est rémunéré un peu plus. MAIS : il est définitif. Impossible de revenir en arrière, ou d'enchaîner avec un congé parental derrière.

En général, le COLCA n'est pas du tout intéressant avec des jumeaux, pour celles qui travaillent et disposent d'un congé maternité. En effet, le congé mat' étant plus long, on ne pourrait finalement bénéficier du COLCA que pendant 5 mois maxi. Après, obligation de reprendre le travail.... ou alors un congé sans solde.  Par contre, pour celles qui n'ont pas de congé mat', cela peut le faire... Sourire

Merci à Maxime pour les nouvelles...

PS : Cricri, c'est délivré par la CAF....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2167 le: 20 Mars 2008 à 15:13:18 »

Merci pour ces précisions Izazou!  Sourire
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2168 le: 20 Mars 2008 à 15:15:28 »

Merci Izazou! Souriant
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2169 le: 20 Mars 2008 à 15:17:29 »

' service !! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2170 le: 20 Mars 2008 à 15:21:48 »

Courage Maxaline    Bisou
j'ai aussi failli être hospitalisé hier, mon col est ouvert à 4 et j'ai des contractions
j'ai négocié avec ma gygy mais je la revoie mardi apres le long WE de paques et je ne suis pas sure de rentrer chez moi.
Je serais à 34Sa jeudi prochain
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 20 Mars 2008 à 15:26:54 »

coucou Marthe j'avais lu tes peripéties sur le fil des avrilettes courage à toi aussi si hospi!
bises
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2172 le: 20 Mars 2008 à 15:29:19 »

Natacouette: quel flip ton appart !!! il est un peu c** votre gardien ,non ?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2173 le: 20 Mars 2008 à 15:33:07 »

grave!!! ca augure de bonnes choses pour la suite lol!!!! mais attention, la il m'a pris par surprise tout faible et en mauvaise position mais i l verra plus tard 
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #2174 le: 20 Mars 2008 à 16:14:20 »

Coucou les filles!!!

Ohlala!!! Que de mauvaises nouvelles... 
J'envoies des tonnes d'ondes +++++ à toutes pour vous redonner du courage.

Sinon j'ai passée mon écho ce matin, mes jujus s'entêtent à rester en tête à tête position bisous bisous donc tjs impossible d'avoir un petit profil histoire de voir leurs bouilles...  Triste Triste Triste
A part ça tout est ok, mon col (vu hier avec gygy) une vraie porte blindée comme d'hab, les BB tjs aussi bien portants Tiina à 2kg550 et Izaak à 2kg700 pour une taille aussi au dessus de la moyenne mais je ne sais plus exactement. Mais bon ils ont de qui tenir maman 1m82 et papa 2m05. Bref plus des gabarits de singletons que de jujus. Parfait!!!
Tiina a une position bizarre genre yogi mais avec les pieds derriere les fesses  Huh? Huh? Huh? ça a l'air de lui plaire elle a pas bougé depuis des mois.
Le petit souçis c'est juste qu'Izaak n'a pas trouvé d'autre moment pour se mettre en transverse, étant le plus gros, l'écographiste serait pour une césa, en tout cas c'est l'avis qu'elle donnera à la réunion qui aura lieu avecle staff demain pour statuer sur mon cas...  Pleurs Pleurs Pleurs
Mais bon je garde espoir en 1h 'écho il est passé de transverse totalement horizontale à transverse diagonale à force de jouer avec la sonde...  Clin d'oeil

Bon je fonce à l'école pour aller chercher ma choupinette si je suis en retard elle fait la tête!!!

A+++!!!  Bisou Bisou Bisou

Pensée toute particulière à Maxaline!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 677
Imprimer
Partager :

Aller à: