Herbener Sabine
|
|
« Répondre #570 le: 18 Février 2008 à 21:57:44 » |
|
ma gyneco : "pas plus de 1.5 kg par mois au deuxieme trimestre, surtout..."
, dans une grossesse gémellaire ? Pour une grossesse unique ,je peut comprendre... En dehors d'une personne qui aurait une obésité morbide associée à du diabète , ce n'est pas assez ! Une partie de la prise de poids bénéficie aux foetus qui grandissent. Se nourrir sainement, de manière équilibrée et à sa faim, en fractionnant les repas si besoin. Et si il y a un gain de 3à 4 kg par mois ,c'est tout bon. Dans les gémellaires ,c'est la période de prise de poids importante, pour pouvoir maintenir le rythme après ( on mange un peu moins et les foetus tappent dans les réserves, mais pour ça ,il faut avoir des réserves... avec >1,5 kg par mois ,y'aura pas de réserve !!)Y'a des idées curieuses ( et vieillotes...) qui circulent...
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
cheops
|
|
« Répondre #571 le: 19 Février 2008 à 09:49:38 » |
|
Bonjour les filles ! J'espère qu'aujourd'hui, on aura des nouvelles de tout le monde ! Maxaline, bonne nouvelle pour ton écho ! Moi je n'ai toujours aucune idée de quand je vais accoucher. Quand je lui pose la question, il me dit qu'on verra ça en temps voulu et que ça se décidera dans les dernières semaines. Bon ok.... mais avoir une date ça donne toujours un peu un but. Je patiente donc. Tu n'as pris que 9 kg !! C'est super ! Moi je viens d'en reprendre un en 24h alors que je n'ai mangé que des endives et de la soupe J'en suis à + 12 et je me sens très très lourde. Et le pire, c'est que c'est pas fini.... Deldel, j'ai vu ta photo. Très beau ventre ! Tout lisse, tout rond, tout beau. J'ai l'impression que le mien grossit à vue d'oeil en ce moment ! Je remettrai une photo début mars pour comparer. Sinon, tu mets quoi comme crème ? Moi c'est Ercerin le matin et Weleda le soir (ça commence à faire un sacré budget !!) Natacouette, Zabou et Lucina: On veut des News !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
|
|
|
JellyBelly
|
|
« Répondre #572 le: 19 Février 2008 à 10:01:41 » |
|
Coucou les filles! Bon, j'espere que ma journee va continuer mieux qu'elle n'a commencee: je me suis endormie a 5h du matin!!! Reveillee a 9h, donc 4 petites heures de sommeil... J'avoue que je n'avais jamais fait aussi fort jusqu'a present. Des que je me levais faire pipi, je mettais des heures a retrouver une position qui soulage mon ventre. Et les bebes n'ont jamais bouge autant, des que je commencais a m'endormir, hop on me rappelait a l'ordre dans mon ventre... J'ai un peu peur de la journee qui commence. Est-ce que, quand vous dormez tres mal, vous avez plein de contractions apres? En plus, j'ai lu le temoignage de Laurence, une juinette qui a perdu ses 2 bebes, et franchement ca m'a donne un vrai coup, je panique un peu plus a cause de mon ventre qui "est tendu, tres tendu, c'est une contraction ou pas, au secooours..." En fait j'ai peur de confondre des mouvements des bebes qui tendent le ventre avec des contractions... J'espere quand meme que mon cheri va tenir le coup dans son boulot aujourd'hui, car je crois qu'il n'a pas dormi plus que moi,, vu le tremblement de terre a chaque fois que je me levais... Au moins mes parents sont la, ca va etre plus facile. Ma mere a deja pour mission de me trouver un pyjama plus sexy que le seul que je peux mettre en ce moment, celui de mon homme... (et je me ferai excuser de la nuit derniere, j'espere qu'il aimera ). Maxaline je suis contente que ton RDV gyneco se soit si bien passe. Est-ce que tes hormones te laissent un peu tranquille? Moi oui, bizarrement, malgre le manque de sommeil. Cheops tu fais quoi de beau aujourd'hui? Natacouette, viiiite, retrouve ta connexion... Zabou et Lucina, ca fait longtemps qu'on n'a pas de vos nouvelles... Tu vas bien? Et j'ai le plaisir de vous annoncer que le bebe de droite a eu son premier hoquet hier.... (la maman gateuse, deja!). Quant au bebe de gauche, il prend de l'assurance pour jouer au foot avec ma vessie. Pas mal, hein? Gros bisous et a plus tard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JellyBelly
|
|
« Répondre #573 le: 19 Février 2008 à 10:08:13 » |
|
Ah Cheops, tu viens de poster pendant que j'ecrivais mon message, tu as ete plus rapide... Moi non plus je ne sais pas du tout quand je vais accoucher. Et je me sens tres tres tres lourde aussi. Quand je me retourne dans mon lit, j'ai l 'impression de soulever un elephant (enfin, un cachalot, c'est comme ca que mon cheri m'appelle, parce que Delphine, ca veut dire dauphin, et mon nom de jeune fille c'etait noir dans une autre langue...) Pour mon ventre, je mets tous les soirs la creme "vergeturine", et quand j'ai le courage, de l'huile Weleda. J'adore l'huile mais ca colle sur tous les habits... Et ca fait effectivement un sacre budget, plus le temps passe et plus il y a de la surface a tartiner...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cheops
|
|
« Répondre #574 le: 19 Février 2008 à 10:17:17 » |
|
Reste Zen Deldel. En général, j'évite de lire les mauvaises nouvelles pour pas me stresser. En plus, je sais jamais quoi dire pour réconforter tellement ça m'angoisse (déformation professionnelle, on sait annoncer les mauvaises nouvelles mais on sait jamais quoi dire après...ou du moins, on sait que quoi qu'on dise, ça ne changera rien...) Des contractions, hier j'ai du en avoir 50 et ça a continué cette nuit; Mais je commence à savoir si c'est mauvais ou pas. En fait c'est par période. Je me sens très mal, ventre très gros et lourd, reflux ++++, contractions presque en permanence et bébés qui bougent tout le temps, prise de poids rapide.... dans ces moments là je ne m'inquiète pas trop. Je pense que c'est des périodes où l'utérus grossit et pour grossir il a besoin de se contracter (Loi de starling... je passe....). Les contractions ne sont pas très fortes mais elles sont là tout le temps et mon ventre reste tendu entre chaque. Il est hypersensible aux mouvements des bébés... Et puis tu vois, ce matin tout va bien. J'en ai pas encore eu une encore depuis que je suis réveillée et je me sens beaucoup mieux... Ca n'empêche que j'attends avec impatience mon écho de lundi pour savoir comment mon col...
Sinon aujourd'hui rien de prévu. J'avais dit que je me reposais 48h et je m'y tiens. Je vais continuer de passer des coups de fil aux assistantes maternelles et je vais envoyer mon homme faire les courses;
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JellyBelly
|
|
« Répondre #575 le: 19 Février 2008 à 10:29:06 » |
|
J'ai l'impression de me voir quand tu decris tes contractions d'hier... Je crois que mon estomac prend au moins le meme volume que mon uterus apres avoir dine, ou presque... Tu penses que si c'est du au ventre qui grossit et a notre excellente digestion , ca ne fait rien au col? déformation professionnelle, on sait annoncer les mauvaises nouvelles mais on sait jamais quoi dire après...ou du moins, on sait que quoi qu'on dise, ça ne changera rien...
Pourquoi deformation professionnelle, tu fais quoi dans la vie? Et vous autres, les filles? (ah, ma curiosite me perdra...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cheops
|
|
« Répondre #576 le: 19 Février 2008 à 11:16:50 » |
|
Pour le col, j'avoue que j'en sais rien; Mais quand j'en parle à mon gynéco, ce genre de contractions n'a vraiment pas l'air de l'inquiéter plus que ça. Il contrôle mon col tous les 15j, ce qui permet quand même un suivi optimal. Par contre, il m'a bien dit que si je sentais que les contractions se modifiaient (plus douloureuses, plus intenses... ou je ne sais quoi) il fallait que je l'appelle. Je me dis qu'en surveillant le col tous les 15j, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux (à part laisser la sone d'écho en permanence dans mon vagin ) et si il devait se modifier, on le saurai assez tôt. Sinon, profession = interne d'anesthésie-réanimation (les mauvaises nouvelles en réa, ça y va....)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #577 le: 19 Février 2008 à 12:56:34 » |
|
Pour le poids, 15 kilos en 32 semaines, et gygy ne fait jamais de commentaires. Le mois dernier, j'ai pris 4 kilos, il m'a dit pas grave, car les bébés ont pris un kilo chacun !!
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
cheops
|
|
« Répondre #578 le: 19 Février 2008 à 13:09:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maxaline
|
|
« Répondre #579 le: 19 Février 2008 à 14:51:58 » |
|
Bonjour les nénettes!!! Moi aussi, j'ai super mal dormi!!!! Déjà l'âme de maman, à un moment, j'ai failli dire aux bébés: "bon ça suffit maintenant, on fait dodo et on laisse maman tranquille", j'en pouvais plus! j'ai un mal de chien à trouver une position dans laquelle ils ne remuent dans tous les sens!!! En plus Erine nous embêtent avec sa nouvelle lampe de chevet, elle l'a laissée allumée toute la nuit! Cette nuit, pas le courage de me battre, mais ce matin au réveil, je lui ai dit que si ça se reproduisait je lui prenais sa lampe! Alors elle m'a dit "oui, maman, la lampe la nuit, c'est interdit! tu as entendu hein Papa?!" Donc, elle a fini par engueuler son père!!! Sinon ce matin, c'était peinture! On a posé la sous-couche dans la chambre des bébés! Je suis fière de moi, j'ai bien travaillé, bon, assise sur mon tabouret, mais j'ai passé le rouleau! On avait pris de la peinture à l'eau exprès pour qu'il n'y ait pas d'odeur! Deldel, je vais chez mes parents ce soir déposer la puce jusque demain, du coup, je vais me faire chouchouter par ma maman!!! Profite de tes parents aussi!! Comme boulot, je suis conseillère en insertion sociale et professionnelle/conseillère en formation, et toi Deldel? Cheops, ça va ta journée? pas trop crevée? tu te reposes bien? (et moi, ça y est, j'ai dépassé le poids de mon homme!!!! mais c'est pas un gros gabarit!) Bisous à toutes!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
|
|
|
cheops
|
|
« Répondre #580 le: 20 Février 2008 à 11:16:42 » |
|
Bonjour les filles. De moins en moins bavarde les Muguettes !!! Il devient tristounet ce fil Ce matin je suis allée faire mon test d'Osulivan.... c'était horrible mais ça y est c'est passé et là je me venge sur un bon petit dèj avec du pain tout chaud. Sinon, j'ai pas grand chose de prévu aujourd'hui; Je vais sûrement aller faire un tour à la piscine en fin d'après midi. Mon homme est parti travailler à St brieuc et il reviens que demain soir. Soirée un peu triste en perspective....en plus, ça y est on a fini la saison 5 De 24h chrono. Je me sens toute vide.... J'attends de vos nouvelles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maxaline
|
|
« Répondre #581 le: 20 Février 2008 à 13:27:34 » |
|
Coucou les muguettes! Oui, c'est vrai qu'il est un peu déserté ce post!!! Ben alors, Cheops!!! Un passage à vide? Bon, ce soir, au diable le régime!!! Fais-toi ce que tu veux à manger, tu vas faire deux trois petites courses et tu ne prends que des trucs qui te font envie! et regarde-toi un petit film à la con genre "princesse malgré elle" (hihi, j'adore! c'est tout mignon!) En ce moment, je me refais toutes les saisons de Buffy, je me régale! Nous aujourd'hui, la puce est chez mes parents, mon homme est en train de passer la peinture du haut dans la chambre des loulous (on va séparer le mur en deux et faire deux couleurs), et moi, je viens de passer deux heures au téléphone avec une amie! Bon, par contre, je suis pas encore lavée et je n'ai pas encore mangé! Sinon, demain, essayage de la robe de mariée de mon amie, demain soir, on mange chez une autre amie et vendredi soir, repas de famille chez mes beaux-parents. Le frère de mon homme remonte d'Aubagne pour une dizaine de jours, donc, ça va être sympa! Sinon tout va bien, dodo jusque 9h30 ce matin, c'est bon de faire la grasse mat'! Avec Erine, c'est pas évident!!! Et j'ai très bien dormi (avec mon oreiller entre les jambes!). Voilà, cet après-midi rien de prévu, on verra bien, mais je pense me reposer un peu. Bisous à toutes: Deldel, on attend ton post quotidien, Lucina et Zabou, zêtes où??? On n'est que trois sur ce post!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #582 le: 20 Février 2008 à 13:42:56 » |
|
Pendant ma grossesse c'était Strargate que j'ai découvert, hélas pas eu le temps de voir toutes les saisons, il faut que je commence la 6, mais avec deux pépéttes à la maison....pas trop le temps Reposez vous bien les filles
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
JellyBelly
|
|
« Répondre #583 le: 20 Février 2008 à 15:29:18 » |
|
Bonjour les filles, La je reviens d'une matinee fort agreable aux urgences, parce que je suis tombee par terre a cote de mon tabouret . Tout va bien mais la je suis bien fatiguee, je vais dormir un peu et je vous raconte tout a l'heure. Bisous a plus tard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cheops
|
|
« Répondre #584 le: 20 Février 2008 à 16:00:02 » |
|
Ben Deldel, comment t'as fait ça
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|