hello Marie
j'ai lu tes derniers posts
Suite a une écho faite à 25sa environ sur mon fils, il y a eu suspition d'handicap (singleton, mon premier)
L'échographe, très 'sensible" m'a dit "ne vous inquiétez pas, en France on peut avorter jusqu'à 8mois en cas d'hadicap", très délicat!
8 mois, ça fait environ 33sa
Bref, tout c'est effondré pour moi; ça faisait 4 ans qu'on essayait d'avoir un BB... et bien sur, je voulais ce BB!
Quelques jours aprés, j'ai repassé une écho , et c'étaitune erreur, BB allait très bien, pffff
Pour ma fille (singleton, ma 2nd) la clarté nuccale était évalué à 2.7 aussi, tritest ok. Je vis au Québec maintenant, en cas de grossesse simple, il n'y a qu'une écho à 12sa (et pas dans tous les hopitaux) et une à 20sa et c'est tout.
Pour ma fille, j'ai du en passer plusieurs car ils ne voyaient pas bien.
Bref, vers 24sa, on m'a dit de revenir 2 semaines apres car ma pucette ne bougeait pas assez, donc, encore une fois, risque d'handicap, mais dit beaucoup plus délicatement. Ils la trouvaient aussi un peu petite
A 26sa, ma puce allait très bien, remuait correctement, à 24sa, pendant l'écho, elle dormait

Mes 2 "ainés' vont très bien , mon fils qui devait avoir un handicap physique est un enfant très moteur qui savait se mettre debout à 6 mois, qui marchait en se tenant aux meubles à 9mois, et qui courait à 11 mois!!!
Ma fille aussi va très bien, elle a marché plus tard que son fils, elle est très vive d'esprit, certes, elle reste un petit "modele" (elle est au 25e percentile de la courbe de croissance)
Pour les jumeaux, je n'ai pas fait de test sanguin car non fiable quand ils sont 2, ni amnio bien que j'ai 35 ans. Je ne m'inquiete pas plus que ça.
Tout ça pour te dire qu'il faut parfois prendre le discours des docteurs avec un peu de recul, ils t'annoncent souvent le pir et la fois suivante ... ben, ça va mieux