23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:53:11
Sondage
Question: Grossesse multiple naturelle ou pas ?
Conception naturelle. Le hazard quoi !! Même pas de multiples dans la famille - 10 (27%)
Conception naturelle. Le hazard quoi !! Mais des multiples dans la famille - 17 (45.9%)
Conception par FIV - 5 (13.5%)
Conception par IAC ou IAD - 1 (2.7%)
Conception suite à une stimulation ovarienne - 3 (8.1%)
Autre (précisez) - 1 (2.7%)
Total des votants: 36

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse multiples avec ou sans aide ?  (Lu 4009 fois)
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« le: 19 Octobre 2007 à 15:04:18 »

Juste par curiosité, votre grossesse multiple est due au hazard ou à une aide médicale ?
 
Pour moi, c'est FIV ICSI
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 19 Octobre 2007 à 15:06:57 »

Ne te vexe surtout pas de ma réponse, Edelweiss, mais je n'aime pas ce genre de question et de sondage. Limite, çà me fait penser à une Ralc ...

Je trouve que çà catalogue et classe les gens en catégorie ; perso je m'en fous de savoir comment les copines sur le forum se sont retrouvées avec des multiples.

On est tous et toutes parents de multiples, point.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #2 le: 19 Octobre 2007 à 15:11:48 »

Je ne me vexe pas.
Je sais bien que au final, ça reviens au même.
D'ailleurs rien n'oblige a se dévoiler en répondant au sondage uniquement, sans commentaire.

En fait, ma question c'était juste pour savoir les proportions entre naturel ou pas.

Mais une fois que les BB sont là, y'a aucune difference, c'est sur.
Journalisée

Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #3 le: 19 Octobre 2007 à 15:13:39 »


 perso je m'en fous de savoir comment les copines sur le forum se sont retrouvées avec des multiples.

Ma question n'a rien a voir avec savoir qui a eu sa grossesse comment. Chacun est libre de le dire ou pas. Justement, la forme sondage permet de garder son anonymat dans sa réponse
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 19 Octobre 2007 à 15:14:38 »

 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #5 le: 19 Octobre 2007 à 15:42:45 »

bohh suis pas susceptible là dessus

de toute manière, tout le monde pose la question, meme les medecins alors je suis habituée  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #6 le: 19 Octobre 2007 à 15:48:16 »

Moi non plus pas susceptible...
Grossesse naturelle.
Mes deux grands meres avaient un couple de jumeau parmi leurs freres et soeurs.
Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #7 le: 19 Octobre 2007 à 15:52:57 »

Oui c'est une RALC qui revient souvent. Dès qu'on dit que c'est des jumeaux, on a le droit à la question "y'en a dans la famille ?", pour ne pas dire "c'est naturel ou vous êtes traités pour stérilité ?"... A 90 %, c'est la première question à laquelle on a le droit !

Pour le sondage, nous c'est un peu des deux (naturellement on a une grande chance d'avoir des jumeaux (pb d'ovulation multiple) mais ça a été un peu aidé) Clin d'oeil
« Dernière édition: 19 Octobre 2007 à 15:55:55 par Lo75 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #8 le: 19 Octobre 2007 à 17:25:24 »

Oui c'est une RALC qui revient souvent. Dès qu'on dit que c'est des jumeaux, on a le droit à la question "y'en a dans la famille ?", pour ne pas dire "c'est naturel ou vous êtes traités pour stérilité ?"... A 90 %, c'est la première question à laquelle on a le droit !


C'est exactement ça : 1ère question : "C'est naturel". Et là, quand on répond Oui : "Y'a des jumeaux dans la famille ?".
Mais bon ca ne me dérange pas de répondre sur le forum : grossesse spontanée et pas d'hérédité.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
mika
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #9 le: 19 Octobre 2007 à 17:40:39 »

Moi j'ai répondu pour te faire plaisir mais franchement au premier aborde j'ai été surprise qu'unequestion pareille soit posée sur un forum tel que celui-ci, où on se sent comme dans une bulle et protégé des RALC.
Mais bon ... on finit par s'y habituer, à croire que même les parents de multiples y portent une importance. Ca c'est comme,' ce sont des vrais ou des faux ..." Au fond, on s'en fiche royalement non ?  Le principal n'est-ils pas que nos bouts de choux naissent en bonne santé ?  Sourire
Journalisée

Nos 2 trésors sont nées le 07/11/07 ! Quel bonheur !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #10 le: 20 Octobre 2007 à 11:15:48 »

Conception tout à fait naturelle sans aucun hérédité.... un grosse surprise quoi!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #11 le: 20 Octobre 2007 à 21:14:01 »

Moi j'ai juste une question par rapport au fait que vous soyez choquées par ma question.

OK, je suis une future maman de multiples, c'est une chose et peut importe la manière dont elles ont été conçues.

Mais en même temps, j'ai vécu avec mon mari, 4 ans de galère pour tomber enceinte. Alors, ça fait partie de mon histoire. Tout comme vous venez papoter ici entre parents de multiples, pour partager avec des personnes qui ont quelques chose en commun avec vous, moi je cherche aussi a partager avec des personnes qui vivent ou ont vécu la même chose.

Parce que, aussi par rapport a ce passé, j'ai des questions qui me passent par la tête parfois, comme par exemple, quand et comment en parlez vous a vos enfants de la manière dont ils ont été concus. Ou alors, le leur cachez vous ?  Enfin, tout ça concerne la conception avec aide médicale bien sur.

Alors je ne voulais vexer personne. Ma question était plus pour voir si beaucoup de personnes ont vécu et vivent la même chose que moi. C'est tout.

Alors vous allez me dire, pourquoi ne pas aller sur un forum lié a la conception médicalement assistée ?
Ben entre un forum sur ci, un forum sur ça, puis un autre sur ça, etc... J'avais pas evie de m'parpiller. Je pensais qu'ici pas mal de personnes seraient dans mon cas.

 
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 20 Octobre 2007 à 21:42:49 »

Désolée, je n'ai pas compté les années de traitements. Je les ai pris avec philosophie et zénitude  Clin d'oeil
Peux pas te dire combien. Entre l'arrêt de la pilule et la 1° grossesse, 5 ans, 6 ans  Huh? sais pas.

Nous aussi ça fait partie de notre histoire. Nous aussi nous avions du mal à nous projeter dans l'avenir sans enfant. Mais je n'ai pas vécu cela comme une galère.
Je me suis dit: il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, juste une mise à l'épreuve de plsu pour nous et qui vivra verra.

Je ne sais pas si cela est dû à ce vécu "zen", mais je me sens tout à fait libre d'en parler avec mon aîné. Les juju ne captent pas encore.
Quand il a commencé à poser des questions sur "comment on fait les bébés", on lui a expliqué la petite graine du papa et celle de la maman, sans plus. Quand il a voulu savoir comment il a été conçu, on lui a expliqué que pour lui, il a fallu passer par la case labo de l'hôpital mais qu'il était bien issu de ma graine et de celle de son papa. Il devait avoir 5/6 ans.
Je pense que la naissance de ses frères a remonté certaines questions en surface. Nous lui avons répondu en toute sincérité et franchise. Avec des mots simples.

Maintenant, il le sait, n'en parle plus. Parfois je le taquine à ce sujet: pour toi, c'est pas possible d'être aussi fêlé, ils ont du trop secouer l'éprouvette au labo 

Bientôt viendront les questions de ses frères.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #13 le: 20 Octobre 2007 à 21:50:40 »

pour nous grossesse spontanée sans héridité avec beaucoup de surprise

bien sur , il ya toujours une cousine lointaine qui se souvient qu'un oncle lointain a eu des jumeaux...

Journalisée
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #14 le: 20 Octobre 2007 à 21:55:15 »

pour nous FIV ICSI et ça ne pose pas de problème d'en parler ...
et je compte bien expliquer un jour à mes filles comment elles ont été conçues ...

le coup de l'éprouvette 
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: