Désolée, je n'ai pas compté les années de traitements. Je les ai pris avec philosophie et zénitude

Peux pas te dire combien. Entre l'arrêt de la pilule et la 1° grossesse, 5 ans, 6 ans

sais pas.
Nous aussi ça fait partie de notre histoire. Nous aussi nous avions du mal à nous projeter dans l'avenir sans enfant. Mais je n'ai pas vécu cela comme une galère.
Je me suis dit: il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, juste une mise à l'épreuve de plsu pour nous et qui vivra verra.
Je ne sais pas si cela est dû à ce vécu "zen", mais je me sens tout à fait libre d'en parler avec mon aîné. Les juju ne captent pas encore.
Quand il a commencé à poser des questions sur "comment on fait les bébés", on lui a expliqué la petite graine du papa et celle de la maman, sans plus. Quand il a voulu savoir comment il a été conçu, on lui a expliqué que pour lui, il a fallu passer par la case labo de l'hôpital mais qu'il était bien issu de ma graine et de celle de son papa. Il devait avoir 5/6 ans.
Je pense que la naissance de ses frères a remonté certaines questions en surface. Nous lui avons répondu en toute sincérité et franchise. Avec des mots simples.
Maintenant, il le sait, n'en parle plus. Parfois je le taquine à ce sujet: pour toi, c'est pas possible d'être aussi fêlé, ils ont du trop secouer l'éprouvette au labo

Bientôt viendront les questions de ses frères.