26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 15:18:52
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: QUELLE EAU UTILISER POUR LES BIBERONS?  (Lu 8162 fois)
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Octobre 2007 à 14:25:32 »

Salut les filles, je ne sais toujours pas si je vais allaiter ou pas, car avec mon 1er je n'avais bcq de lait alors il était nourri au mixte.

La question est la suivante, on parle aussi bcq de l'eau qu'on met avec le lait en poudre dans les bibis. Biensûr les marques les plus connues. Mais j'aimerais savoir si je peux utiliser l'eau "Cristal---" en bouteille car mon mari a la chance de pouvoir en ramener par son travail.

C'est tjs une petite économie de faite et surtout comme ça je n'ai pas à aller chercher les packs au supermarché.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Octobre 2007 à 14:28:48 »

Coucou !

Mes loulous sont au sein, mais boivent beaucoup d'eau à la tasse et je prend cette eau là. c'est marqué dessus qu'elle convient aux nourissons.

biz
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #2 le: 18 Octobre 2007 à 14:37:30 »

nous on prend la marque E...N en bouteille de 2l car 1.5l ça ne fait pas la journée   
je viens de regarder sur la bouteille de C........ine (je n'ai pas compté les points  Tire la langue ) mais il n'y a rien d'indiqué pour les bébés, donc je ne sais pas quoi te répondre.
Je m'interroge pour changer d'eau et je vais attendre les posts des filles, merci d'avance
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Octobre 2007 à 14:47:07 »

Hello, la marque Crist....ne est celle que nous avions toujours utilisée pour les bibis de nos triplés. Elle convient aux nourrissons no problémo. Bisous et bonne continuation.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Octobre 2007 à 14:49:37 »

je pense que cela dépend surtout s elle convient à tes bébés, eux seuls le diront  

j'ai changé d'eau pls fois au début ev..an, cristal...ine, volv..c (conseil pédiatre)  car les miennes font des reflux (donc lait épaissi =constipation)

finalement je suis sur de la Mont Roucous avec Hépar à doser selon les selles

A mon avis rien ne t'empeche de la tenter à condition que cela soit noté sur la bouteille qu'elle convient à des nourrissons (sinon je ne tenterais pas mais à toi de voir)

Navrée de ne pouvoir t'aider plus

bon courage ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Octobre 2007 à 15:04:52 »

vous avez quelque chose d'écrit ou pas sur les bouteilles de C...ine ou cela dépend des sources ?
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Octobre 2007 à 15:07:59 »

vous avez quelque chose d'écrit ou pas sur les bouteilles de C...ine ou cela dépend des sources ?
Ca dépend des sources ! La notre n'est pas bonne pour les nourrissons (il n'y a pas la certification).  Faut dire que C....ine c'est pas des sources terribles dans certaines régions.
Pas grave, on a une eau C....our ou N.....é pas chère et qui devrait aller. C'est quand même beaucoup moins cher qu'Evian.
« Dernière édition: 18 Octobre 2007 à 15:10:33 par Lo75 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Octobre 2007 à 15:10:42 »

merci je doutais de mes infos : une eau est bonne pour bébé si c'est indiqué sur la bouteille sinon il vaut mieux éviter  Roulement des yeux
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 18 Octobre 2007 à 15:13:07 »

parmi les différentes eaux où il est écrit "convient pour la préparation des biberons", il faut privilégier celles où il y a la plus pauvre minéralisation totale = résidu sec : Mont Roucous, Eau de source des montagnes d'Auvergne ont moins de 100 mg/l ; Evian en a un peu plus de 300.
+ celles où il y a aussi peu de nitrates possibles.
Hepar, à petites doses, c'est pour l'apport en magnésium, en cas de constipation.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Octobre 2007 à 15:13:48 »

merci je doutais de mes infos : une eau est bonne pour bébé si c'est indiqué sur la bouteille sinon il vaut mieux éviter  Roulement des yeux
Je pense...Ca doit être à cause du niveau des nitrates et autres. Certaines sources de C....ine ont bien la certification/logo.

Je me demande si l'eau issue de filtrage (type B....a) est bonne pour les bébés ? Ca serait une sacré économie.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 18 Octobre 2007 à 15:18:14 »

Coucou,

- Pour l'eau des biberons, il est préférable d'éviter les eaux très chargées en minéraux. Le lait maternisé contient déjà tout ce qu'il faut. Du coup, risque de surdosage. Il faut des eaux peu minéralisées (Evian, Volvic...). C'est indiqué sur l'étiquette si l'eau convient pour les bib. Pour la cristalline  Huh?

- Après il y a des problèmes spécifiques qui fait qu'on utilise une eau plutôt qu'une autre, voir avec le pédiatre. Exemple, l'Hépar, très chargé en magnésium, dans les cas de constipation. Eviter la Contrex, justement très minéralisée en tout (apport important intéressant quand on fait des régimes...). Et les eaux chargées en nitrate, transformé en nitrite corrosif dans l'estomac des nourrissons, contrairement à l'adulte.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Octobre 2007 à 15:33:52 »

Il est également conseillé, quand on le peut, de ne pas toujours donner la même eau.
Comme leurs compositions sont différentes, les apports ne sont pas les mêmes.
Pour éviter tout risque de sur-dosage ou sous-dosage, il est bon de "tourner" avec 3 ou 4 eaux.
Pour ma part, j'utilisais Cristalline, Mont Roucous, Evian (mais moins souvent, elle est chère), une eau de source de Carrefour, et Thonon.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Octobre 2007 à 16:10:24 »

Je suis de retour les filles je faisais un petit somme, je louchais devant l'écran de l'ordi.
En tout cas merci d'avoir répondu aussi nombreuses.

Comme je n'ai pas d'autre bouteille je ne peux pas comparée
Il y a 165mg/l de Calcium, 36 de magnésium, 8 de dodium, 2.3 de ptassium
sinon 393mg/l de bicarbonates, 220 de sulfatez, 14 de clorues et <2 de nitrates

Pour mon 1er, j'avais utilisé Mont Rou---- mais je n'a trouvais pas à chaque fois surtout chez mes parents alors j'achetais aussi E--an et mon garçon a bien réagit.

Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Octobre 2007 à 16:13:03 »

Est ce que comme dit Céline il y a marqué "convient aux nourrissons" sur la bouteille ?
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Octobre 2007 à 21:23:44 »

si c'est marqué qu'elle convient aux préparations pour nourissons c'est bon !

dites, vous savez si ST Ama** les sources peuvent etre differents ? parce qu'une fois j'ai vu sur une bouteille qu'elle convenait aux nourissons, et sur une autre non, alors je me suis demandée si c'était moi qui délirait !

Je sais que pour la Mont Rouc** on a pas mal de bon de reduc a la mater.

biz
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: