08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 10:11:21
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faites-nous profiter de vos astuces et organisation  (Lu 23173 fois)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 22 Février 2008 à 14:15:34 »

Je suis dans le meme cas que toi, faut se caler aux heures d'ecole, pas simple, moi je donne en meme temps aux jujus a 11h mais elles n'ont pas toujours faim, je vais essayer a 12h en meme temps que les grands quite a manger apres avoir emener les grands a l'ecole (moi!).
Mais c'est plus simple les vacances et le week end!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 25 Février 2008 à 15:23:59 »

Je suis preneuse pour les bonnes idées pour septembre car cela me surprendrait qu'on me garde deux places à la cantine pour les deux premiers. Pour l'instant c'est cantine pour Xavier et crèche (donc cantine) pour Marion donc à midi point de problème. Je donne à manger aux deux puces (6,5 mois) dans leur transat. Purée de légumes dans la même assiette et une cuillère (je tenterai bien les deux un de ces jours  ). J'ai essayé l'une et puis l'autre : bof, ensuite une cuillère à droite et une à gauche (l'inconvénient c'est que le contenu ressort de l'une des bouches pendant qu'on s'occupe de l'autre et que le pouce fait une entrée bigarrée entre chaque bouchée. Du coup depuis deux jours essai d'une nouvelle technique : 5 cuillérées coup sur coup comme ça pendant ce temps l'autre attérit et  a le temps de téter son pouce et cell qui recoit recrache moins car mieux "surveillée". Mais je l'avoue c'est mon cauchemar. La compote passe mieux mais franchement... c'était bien la tétée 

Donner aux deux puces me prend 1 heure, donc nous ne mangeons jamais avant 13 h /13h30... comme ça on a le temps de faire chauffer le four pendant les heures creuses (il faut bien trouver un point positif à la chose )
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 25 Février 2008 à 21:25:19 »

Moi je prenais une cuillère dans chaque main ...
Bon, d'accord, il faut un peu d'habileté, mais on s'y fait assez vite !!!
Même si je suis moins douée de la main gauche étant droitière, je trouve plus simple d'avoir une cuillère prête sous la bouche de chaque bb !!

Je le fais encore, quand ils mangent des desserts un peu liquide, je veille au grain avec une cuillère dans chaque main, pour récupérer ce qui coule à côté !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #78 le: 27 Février 2008 à 05:37:39 »

pain, boudoirs... l'âge d'introduction dépend des bébés. Nous, avec une suspicion d'allergie pour guilhem, je ne sais pas à quel âge on pourra introduire des aliments qui contiennent du gluten s'il est effectivement allergique... en tout cas, pour la pédiatre, les féculents, céréales..., c'est pas avant 8 mois. dans le carnet de santé : pas de consommation de pain et produits céréaliers avant le 8ème mois.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 28 Février 2008 à 10:31:06 »

perso, les loulous mangent vers 11h-11h10. Ils tètent très tôt le matin alors pourquoi attendre 12h30, le retour de l'aîné pour qu'ils mangent ?
Donc le repas (purée de légumes-viande, petit suisse) se fait à 11h et dure près de 30 minutes, chacun son bol avec son prénom (cadeau breton,  de naissance) , sa cuillère blédin... en plastique et roule ma poule.

Je préfère qu'ils aient mangé avant Samuel car je peux manger avec lui tranquillement sans avoir à vérifier 4 assiettes... Sinon Samuel mange tout et n'importe quoi dans n'importe quel ordre ! disons que quand il me voit manger, alors qu'il est censé avoir pris son repas, il me redemande à manger... En plus, ça permet de pouvoir bien discuter de sa matinée... sans avoir à courir pour chercher un jouet, le dessert... je ne suis là (quasiment) que pour lui !

En plus, les loulous sont généralement fatigués vers 13h donc si le repas traîne en longueur, ils s'endorment et ne mangent pas tout. Et le fait de manger tôt fait qu'ils goûtent tôt et peuvent ainsi avoir faim quand on se met à table pour dîner vers 19h30. Et oui, y'a école le lendemain alors à table et au lit de bonne heure !

Pour le repas ensemble, en famille, on attend le repas du soir où on se met à 5 à table avec le papa !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

je ponds tout les 8 ans!

« Répondre #80 le: 02 Octobre 2008 à 22:36:03 »

Bonjour à toutes!
mes triplés ont 6 mois, et je n'ai pas (ou très peu!) de répit car en fait, ils ont chacun leur rythme: ils ne mangent, ni ne dorment en même temps, ce qui fait que j'en ai toujours au moins 1 dans les pattes.
Je songeais à imposer un rythme pour les bibs et les siestes, mais c'est galère car ils ont chacuns des besoins différents (plus ou moins d'appetit, sieste fréquente et courte pour certains, + rare mais plus longue pour d'autres...)
Les 2 qui font (à peu près) leur nuit dorment dans la même chambre, mais je ne peux pas les coucher en même temps car s'il y en a un qui pleure avant de s'endormir, ben, il empeche celui qui dormirait volontier de s'endormir.
Je voulais savoir comment ça se passe chez vous, si vous avez imposé un rythme ou si vous faites comme moi, selon leur besoin? Et si vous avez des conseils, je suis preneuse! Merciiiii
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 02 Octobre 2008 à 23:04:00 »

Je ne connais pas ce genre de difficulté,car depuis toujours,mes filles ont le meme rythme,qu'on leur a plus ou moins imposé au départ,mais séns que ça aille a leur encontre...Elles ne semblaient pas avoir de besoins différents,donc elles ont toujours mangé en meme temps,quitte a en reveiller une au début...Fait leurs siestes en meme temps aussi...Elles dorment dans la meme chambre,donc se reveillent a peut pres en meme temps,mais apres avoir assez dormi...Elles mangent aussi la meme quantité...
Je ne peux donc t'etre d'une grande aide...Mais tu devrais peut etre essayer de les caller un minimum pour les repas,ainsi que pour la sieste,et meme si certains sont reveillé,tu les laisse au lit jusqu'a l'heure h de fin de sieste..ce qui te permet de souffler un peu...
Je te souhaite bon courage!
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 03 Octobre 2008 à 09:32:10 »

Euh ... Melusse, tu as des filles particulièrement cool ....

Si j'avais essayé à l'époque d'en laisser un dans son lit réveillé, tandis que l'autre dormait, c'était hurlements (et non pas simples pleurs) assurés !!!

Je crois qu'il faut faire des essais, car si les bb ne sont câlés ensemble d'office, on peut essayer de "forcer un peu la main", mais ça dépendra des bb ....
Je n'ai jamais réussi pour les miens ; quand je proposais un bib à celui qui n'avait pas réclamé, il ne mangeait quasiment rien, et de toute façon, réclamait à "son" heure.

Pour le sommeil idem, je n'ai jamais pu endormir un des bb si ce n'était pas son heure, et inversement, je ne suis pas pour réveiller un bb qui dort.

Essaye, et vois comment tes bb réagissent. Je suis assez pour écouter les besoins de chaque bb, mais je sais bien que c'est difficile.

Et sinon, je connais la fatigue que tu peux ressentir, et encore, je n'en ai "que" deux !
As-tu une Tisf, pour te soulager un peu ?
De la famille, qui pourrait te relayer quelques après-midi que tu puisses souffler ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #83 le: 03 Octobre 2008 à 12:54:52 »

Nous , comme Mélusse, les 3 ont été calés ensemble très rapidement .
un peu forcé pour la gestion de la nuit mais indispensable pour nous de gérer les 3 à  la suite mais au début car vers 6 mois on avait plus de bibs la nuit  et la journée le gars mangeait en premier puis les filles selon la faim de l'une et de l'autre en priorité.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 03 Octobre 2008 à 14:25:34 »

Chez nous aussi ils étaient caler en ensemble ,ils ont fais rapidement leur nuits vers 3 mois mais les siestes de la journée étaient  laborieuse  Nathan ne voulais pas dormir alors je le prenais vers moi et apres c 'est Alexis et ensuite Alison en gros j 'en avais toujours 1 avec moi.
Alors quand aucun ne voulais dormir et que ça commençaient à s 'énerver on faisait 1 promenade il y a des jours ou on allaient se promener 3 fois .

Et tout c 'est arranger quand ils ont commencé à faire du 4 pattes c 'est à dire vers 8 -9 mois ils se fatiguaient plus, donc les siestes se sont imposer toute seule et aujourd 'hui c 'est toujours le cas il sont aux lits vers 13 h45 /14 h et tout les 3 .

Si tu veux imposer un rythme à tes enfants ils faut que tu procèdes en douceur et sur plusieurs jours voir semaines si ils sont trop décaler et tu verras bien si ça conviens à tes loulous et à toi .

je sais pas si ça peux t 'aider mais n 'hésite pas a venir on serra toujours la pour te soutenir et te remonter le moral gros  Bisou

Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
chalouper
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 03 Octobre 2008 à 14:34:57 »

Pour nous sa etait pareil, on avais calés les filles en fait depuis la sortis de neonat elles ont toujours etaient calés est c'etait plus facile, sa permettait de pouvoir nous reposser le temps qu'elles dorment ou bien d'aller faire une course entre le prochain bib en tout cas pour nous se fut que benefique et encore aujourd'hui elles mangent, et dorment en meme temps.Si une se reveille soit je la leve si c'est l'heure, sinon elle restent dans son lit et je doit dire qu'elles hurles pas forcement, je pense que pour elles c'est devenus une habitude.

Pour les bibs on fesait manger, en premier la plus goulu, je m'explique Perrine a toujours eu plus de faciliter a manger, Charline c'etait un peu pareil par contre ma Lou etait moin goulu et m'etait plus de tps a finir son bib, donc en general quand j'etait toute seule je commencer soit par pêrrine ou Charline se qui fesait que lou avait tout son tps pour boir son bibi sent que ces soeurs ne pleurent parce qu'il aurait fallut qu'elles attendent.
voila bon courrage pour la suite Bisou
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #86 le: 03 Octobre 2008 à 14:47:43 »

Chez nous, ils ont fait leur nuit dès leur 3 mois. Et tous les 3 en mm temps  Tire la langue ( d'ailleurs, ça fait bizarre la 1° nuit  Souriant ).
Dès le début, ils ont pris leur repas en même temps, et ça continue.
Par contre, côté sièste, c'est un peu " à la carte " En ce moment, Yliana ne veut plus faire de sièste, elle lutte et ne veut pas dormir. Elle commence à se réveiller la nuit , pas cool  Triste

Très souvent, quand je reste à la maison, je ne suis jamais "tranquille" , j'en ai toujours un avec moi 
AHHH ben voilà, justement, Yliana vient de s'endormir sur son tapis de jeux et j'ai les 2 loustics qui viennent de se réveiller   Roulement des yeux Qui a parlé d'organisation      Clin d'oeil

Ravi d'avoir de tes nouvelles Vicalista  Souriant
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 03 Octobre 2008 à 18:20:23 »

Ben dites donc les filles mes Monstres sont des extra-terrestres !... J'avais le même problème que Vicalista : nous avions fait le choix de suivre le rythme de chacun (en plus, aucun n'avait le même nombre de biberons par jour, le calage ensemble aurait été impossible).

Les choses se sont arrangées d'elles-mêmes vers leur 6 mois et le passage à 4 repas par jour pour les 3 et le début de la diversification. Ca a été plus facile de les caler ensemble pour les repas et les siestes.

Pour les nuits : euh... Jocker !  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #88 le: 03 Octobre 2008 à 18:36:42 »

Ici aussi c'est chacun son rythme, mais c'est vrai que quand arrive 12h ou 4 h, on fait manger tout le monde qui est réveillé, on avance aussi les repas si isl réclame , si il se sont levé + tôt le matin ...
Et alors pour la siste c'est comme ils veulent quadn ils veulent vu que la nuit ils dorment bien . Par contre régulièrement pdt environ 1 semaine il y en a un différent qui se réveille. On va le cherché et on le met avec nous et ça lui passe (contrairement a ce que nous disaient certains ils n'en prennent pas l'habitude)

y'a un truc qu'il font en même temps : la crève , il viennent d'être malade pour la première fois il y a deux semaines, là c'et vraiment dur de les écouté pleurer tt les trois !!!Les pauvre ça me fesait trop de peine

Je trouve que c'est une bonne chose de les laissé trouver leur rythme , si on a la chance d'être chez soi et si on en a envie bien sur  Clin d'oeil.
C'est un sacré investissement mais ils grandissent tellement vite ...

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

je ponds tout les 8 ans!

« Répondre #89 le: 03 Octobre 2008 à 20:52:38 »

Bonjour,
merci pour vos réponses et témoignages.
Je vois qu'il y a plusieurs cas de figures, plus ou moins chanceux.
Je pense que je vais prendre mon mal en patience car je ne peux pas les forcer à manger ou dormir si ce n'est pas leur moment.
Bien que ce soient des triplés, ils sont tous différents, même physiquement, il y en a un blond, un chatain et une brune! Et puis les 2 garçons ont eu de graves problèmes de santé, donc ils sont un peu à la bourre par rapport à la fille. Ils sont encore à un bib de 120/150 toutes les 3h, je commence à diversifier doucement leur alimentation et dès qu'ils seront plus éveillés et qu'ils commenceront à jouer ensembles, ils auront peut-être envie de s'endormir en même temps? On peut toujours rêver... Tire la langue
Et non, je n'ai personne pour m'aider la journée, je vis à Tahiti, c'est pas comme en métropole, il n'y a pas d'associations, CAF...pas de famille à moins de 20000 kms, voyage trop cher...quand aux "copines" qui disaient quand j'étais enceinte: "on t'aidera, on viendra pouponner...", ben elles se rendent compte
que finalement, elles ont déjà leur vie et que garder des triplés, ben, c'est pas si marrant! 
Bon, j'y retourne, c'est déjà un miracle que j'aie pû prendre 5 mn pour écrire ce message!  Clin d'oeil
Bisous à toutes, à bientôt!  Bisou
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: