13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 13:00:15
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quel est la moyenne de poids a prendre quand c'est des jumeaux  (Lu 4183 fois)
karina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Octobre 2007 à 15:17:36 »

bonjour je suis allé chez mon médecin hier et j'ai oublié de lui demandé combien de poids on est supposé prendre quand on attend des jumeaux .  merci!!
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Octobre 2007 à 15:28:48 »

Mon ancienne gynéco m'avait dit 15 kg maxi...
Je demanderai à ma nouvele gynéco prochainement.
Visiblement, c'est plutot un minimum dans la réalité, d'après ce que j'entends dire de la part des mamans de jumeaux.
Pour ma part, j'en ai déjà pris 7 et entame tout juste mon 5e mois.
Mais bon, no stress, si j'en prends un peu trop, je ferai régime plus longtemps et voila tout 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 11 Octobre 2007 à 15:33:53 »

Coucou,

Supposé, supposé ....  . Cela dépend de plein de choses (poids de départ, taille, poids des bébés, antécédents...) ! Manger équilibré, c'est d'abord cela qui est essentiel.

J'ai pris 20 kg à 38 SA + 5 jours. Tout reperdu en 6 mois et sans régime.

A +
« Dernière édition: 11 Octobre 2007 à 16:59:49 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Octobre 2007 à 15:49:34 »

Ma gynéco ne m'avait donné aucune limite de poids, j'ai pris un peu plus de 20 KG à 36SA+4 jours, et tout perdu.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #4 le: 11 Octobre 2007 à 15:50:17 »

Coucou,

Mon gynéco m'avait dit +15kg maxi, la SF des cours de prépa m'vait dit "Pour un seul on compte 1kg/mois, alors vous pouvez aller jusqu'à 18"...
En fait j'ai accouché à 36+1 avec 17kg de pris... Là, 2 mois après l'accouchement il m'en reste entre 4 et 5, mais je n'ai toujours pas repris le sport... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil D'ailleurs ça me tarde, aller me défouler à la piscine et refaire mes 4km en 2heures.... rentrée vannée mais zen dans ma tête... Souriant Souriant Souriant Souriant

Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Octobre 2007 à 16:29:44 »

Je ne sais pas si il y a vraiment des moyennes ; comme dit Doudou, çà dépend de tellement de facteurs !
J'en ai pris 30, mais j'avais beaucoup d'oedème.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
karina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Octobre 2007 à 17:09:31 »

bonjour merci pour les renseignements,moi j'ai 4 mois et demie de fait et j'ai pris 4.5 kg,a date je trouve que ca l'a bien du bon sens.je voulais aussi savoir est ce que quand on attend des juju on les sens tu plus bougé vu qu'il sont 2 ou moin parce qu'ils ont moin de place. merci
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Octobre 2007 à 17:13:26 »

Moi j'ai pris 20kg et aux dires des personnes, je n'avais pris que du ventre...J'ai accouché à 37 + 6 jours...Et un mois après, il me reste 5kg à perdre...
Pour ce qui est de les sentir plus ou moins par contre, je ne peux pas te répondre, je n'ai connu que la grossesse gémellaire ! Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Octobre 2007 à 17:14:34 »

Personnellement, je sentais ma fille bouger à 2 mois 1/2 et la les jujus j'en suis a 3 mois et je peux pas dire franchement que je les sens, de temps en temps, j'en ai l'impression, mais je suis pas sure 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #9 le: 11 Octobre 2007 à 17:33:31 »

moi j'en suis à 32 SA et je suis à 13kg (je suis contente pas un kg en mois). Pour ma première j'avais pris 12 kg (les 5 derniers les + durs à perdre).
Mais pour l'instant je suis satisfaite, plus que 2 mois donc j'espère que je ne vais pas trop en prendre, surtout que j'ai tout pris dans le ventre, j'ai l'impression d'avoir un ventre aussi gros qu'une grossesse simple à terme. Ma petite soeur me disait que j'allais en prendre plus qu'elle (pour une grossesse simple), elle a pris 27 kg (bon poids de départ 55 kg pr 1m71), alors que moi c'est même taille mais 72 kg ( eh oui +6 kg quand j'ai arrêté de fumer que j'ai jamais reperdu même quand j'ai repris)
Enfin le poids pris n'est pas forcément un pb si tu te sens bien et à l'aise  Tire la langue
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #10 le: 11 Octobre 2007 à 17:43:00 »

J'ai pris 20kg et puisque je suis resté aliter pendant 2 mois j'ai fait de la rétention d'eau.  
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #11 le: 11 Octobre 2007 à 19:26:30 »

Le poids... Voilà un sujet qui m'intéresse. + 1 kg en 14 semaines. Mais ca ne veux rien dire et puis j'ai des réserves !!
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Octobre 2007 à 20:37:34 »

Il n'y a plus de moyenne de poids à prendre.
Au début des années 1990, on disait 12 kg + le poids du second bébé( avec ses annexes) ,donc on arrivait à 15-17 kg.
Depuis quelques années, on ne donne pas de limites restrictives, car la prise de poids maternelle favorise la croissance des foetus et permet d'éloigner la prématurité Clin d'oeil, en mangeant équilibré et consistant.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Octobre 2007 à 20:52:13 »

J'ai lu la même chose Sabine du coup j'ai décidé de ne pas me faire de mouron pour le poids (j'avais pris 25 kgs pour lespremières grossesses ).
A ma grande surprise je n'en n'ai pris que 11  pour les jumelles qui sont nées à 33 +5. Tous ces kgs ont été pris jusqu'à 5,5 mois puis après stagnation. La SF disait qu'ellespuisaient sur les réserves ce qui s'est confirmé car je suis sortie de l'hosto à - 1 kg/début de grossesse.
Ne pas faire une fixation sur la balance  Souriant
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 11 Octobre 2007 à 21:00:23 »

Un article, mais pas pour les gémellaires 
Surpoids ou obésité pendant la grossesse, des idées reçues ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: