Il faut en parler .
+++ Dès que possible ,avec l'équipe médicale.
Si on demande si les étudiants peuvent être présents ,on peut demander leur nombre.
Ce n'est pas pareil si c'est une élève sage-femme qui souhaite voir une naissance de jumeaux pour la première fois ( si on a été hospitalisée un peu avant ,elle a peut-être même déjà demandé personnellement si elle pouvait assisté
) ou si c'est l'équipe entière des assistant/es qui fait la visite avec le Patron de la maternité et qui font tous un TV à la chaine le même jour parce qu'un des jumeaux se présente de manière originale. Dans le second cas, on dit Non, pour la totalité ,mais on peut laisser l'opportunité à un/e seul/e en signalant que l'on souhaite un contact privilégié avec celui-là ( si possible celui qui a dit bonjour en entrant dans la pièce et qui s'intéresse à votre personne, pas seulement au cas de gémellaire de l'étage avec son ventre énorme ( sans savoir même votre nom).
C'est difficile à demander: ça semble difficile ,mais ça va mieux après ,et ma fois ,si l'émotion l'emporte sous forme de larmes, c'est pas grave. Et si on est paralysé par la peur de cette demande ,on rédige un papier et on le tends au Chef. "Je suis pudique et timide, je ne sais le dire alors je vous l'écris, j'apprécierai de ne pas servir de cobaye pour les travaux pratiques de tous et toutes.Favorable à une équipe format réduit. Merci de tenir compte de ma demande . " Et pendant qu'il lit ,on se cache sous la couverture ou derrière le journal. Et on n'oublie pas de redemander son papier ,pour le ressortir en cas d'arrivée massive dans la pièce.