11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 08:46:17
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pudeur et accouchement ...  (Lu 3567 fois)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #15 le: 13 Janvier 2010 à 01:10:41 »

Ici il y avait en salle de naissance :
Le gynéco, l'interne en gynéco (un homme aussi et c'est lui qui m'a recousue, très marrant)
l'anesthésiste et l'infirmière anesthésiste,
2 infirmières puéricultrices,
2 sages-femmes,
une élève sage-femme en 1ère année si mes souvenirs sont bons (c'était sa première naissance gémellaire et elle a pleuré autant que nous ...), la SF m'avait demandé avant si une élève pouvait assister, ça ne nous dérangeait pas,
et mon chéri !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Janvier 2010 à 08:04:24 »

moi aussi je suis trés pudique, et ta crainte était aussi la mienne. J'en avais parlé aux sage-femmes qui venaient me rendre visite (j'étais hospitalisée à domicile donc le suivi se faisait à la maison), et elles m'avaient rassurée sur ce point-là. Le jour J, il n'y avait que 2 sage-femmes, une auxiliaire, l'anesthésiste (qui n'a fait que passer), la pédiatre (qui a réceptionné les bébés mais passait de temps en temps voir "la progression"), et le médecin accoucheur bien sûr. Mais comme ça a duré un peu de temps, il y a eu le changement d'équipe (donc j'ai vu pas mal de tête mais pas toutes en même temps). Seul l'anesthésiste était un homme, sinon, que des femmes. Mais vu que j'ai accouché à 2h du matin, il ne devait pas y avoir grand monde dans le quartier non plus.
bon courage pour cette grossesse, et rassure-toi, ça va aller.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14 Janvier 2010 à 14:10:16 »

Mais vu que j'ai accouché à 2h du matin, il ne devait pas y avoir grand monde dans le quartier non plus.

La salle de naissance, the place-to-be !!!!! 

Bisou en en parlant au préalable, tu pourras n'avoir que le "personnel minimum d'accueil des jumeaux"  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Janvier 2010 à 15:15:48 »

Pour ma cèsa ben je me souviens juste de mon Doudou et de Monsieur Peridurale avec moi et de l`autre cotè Monsieur gigi et son ètudiante avec son sourire enchantè qui m`a donnè confiance.... J`ai vu d`autres visages, mais alors la je suis incapable de vous dire qui ct.... De toute facon dans ce moment là, le plus important c`est que tout se passe bien pour les petits... le reste on ne le remarque pas ou on l`oublie¡¡¡¡¡¡¡
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15 Janvier 2010 à 19:50:26 »

Il faut en parler . +++ Dès que possible ,avec l'équipe médicale.
Si on demande si les étudiants peuvent être présents ,on peut demander leur nombre.
Ce n'est pas pareil si c'est une élève sage-femme qui souhaite voir une naissance de jumeaux pour la première fois ( si on a été hospitalisée un peu avant ,elle a peut-être même déjà demandé personnellement si elle pouvait assisté Clin d'oeil )  ou si c'est l'équipe entière des assistant/es qui fait la visite avec le Patron de la maternité et qui font tous un TV à la chaine le même jour parce qu'un des jumeaux se présente de manière originale. Dans le second cas, on dit Non, pour la totalité ,mais on peut laisser l'opportunité à un/e seul/e en signalant que l'on souhaite un contact privilégié avec celui-là ( si possible celui qui a dit bonjour en entrant dans la pièce et qui s'intéresse à votre personne, pas seulement au cas de gémellaire de l'étage avec son ventre énorme ( sans savoir même votre nom).

C'est difficile à demander: ça semble difficile ,mais ça va mieux après ,et ma fois ,si l'émotion l'emporte sous forme de larmes, c'est pas grave. Et si on est paralysé par la peur de cette demande ,on rédige un papier et on le tends au Chef. "Je suis pudique et timide, je ne sais le dire alors je vous l'écris, j'apprécierai de ne pas servir de cobaye pour les travaux pratiques de tous et toutes.Favorable à une  équipe format réduit. Merci de tenir compte de ma demande . " Et pendant qu'il lit ,on se cache sous la couverture ou derrière le journal. Et on n'oublie pas de redemander son papier ,pour le ressortir en cas d'arrivée massive dans la pièce.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: